Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

comportement assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #7

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous et nous avons déjà aborder le sujet avec elle mais elle n'est pas toujours honnête dans ses réponses.
Je sais bien que certains enfants mangent mieux avec leur AM (j'ai une soeur AM et je vois bien qu'elle est plus honnête avec les parents, si l'enfant ne mange pas elle va le dire), je ne pense pas que ce soit le cas de notre fille car elle mange très bien ses autres repas, elle n'a juste pas beaucoup d'appétit le matin.
C'est le cas avec les autres personnes qui l'ont gardé, elle mange peu le matin (nous allons la tester en donnant à manger à notre fille avant sans lui dire).
Pour ce qui est de l'absence, nous l'avons pris en flagrant délit car nous l'avons croisé chez le médecin et elle était génée de nous voir et nous a dit elle meme que les enfant était avec son mari.
Quant aux autres parents, c'est à peine s'ils disent bonjour, alors discuter avec eux ...
Ce qui est bizarre c'est que nous entendons tous les parents dire que leur enfants ne dorment pas bien la nuit, ils sont donc crevés le matin et hop au lit à peine arrivés.
Elle ne respecte pas ce que nous lui demandons, exemple, nous préférons que les volets soient ouverts pour la sieste, elle nous dit oui oui et je suis passée une fois à l'heure de la sieste et les volets étaient fermés...
On lui dit qu'il ne faut pas qu'elle soit dans les bras toute la journée et elle a fini par reconnaitre que son mari et sa fille la prenait souvent dans les bras.
Je sais que la plupart disent : changer de nounou, mais ce n'est pas simple, il faut déjà en trouver une autre ! et il n'y a pas de crêches dans notre commune.

Connexion pour participer à la conversation.

comportement assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #8

Sophie34972 écrit: Bonjour,
Je suis d'accord avec vous et nous avons déjà aborder le sujet avec elle mais elle n'est pas toujours honnête dans ses réponses.
Je sais bien que certains enfants mangent mieux avec leur AM (j'ai une soeur AM et je vois bien qu'elle est plus honnête avec les parents, si l'enfant ne mange pas elle va le dire), je ne pense pas que ce soit le cas de notre fille car elle mange très bien ses autres repas, elle n'a juste pas beaucoup d'appétit le matin.
C'est le cas avec les autres personnes qui l'ont gardé, elle mange peu le matin (nous allons la tester en donnant à manger à notre fille avant sans lui dire).
Pour ce qui est de l'absence, nous l'avons pris en flagrant délit car nous l'avons croisé chez le médecin et elle était génée de nous voir et nous a dit elle meme que les enfant était avec son mari.
Quant aux autres parents, c'est à peine s'ils disent bonjour, alors discuter avec eux ...
Ce qui est bizarre c'est que nous entendons tous les parents dire que leur enfants ne dorment pas bien la nuit, ils sont donc crevés le matin et hop au lit à peine arrivés.
Elle ne respecte pas ce que nous lui demandons, exemple, nous préférons que les volets soient ouverts pour la sieste, elle nous dit oui oui et je suis passée une fois à l'heure de la sieste et les volets étaient fermés...
On lui dit qu'il ne faut pas qu'elle soit dans les bras toute la journée et elle a fini par reconnaitre que son mari et sa fille la prenait souvent dans les bras.
Je sais que la plupart disent : changer de nounou, mais ce n'est pas simple, il faut déjà en trouver une autre ! et il n'y a pas de crêches dans notre commune.


En dehors du fait de changer d'AM , je ne vois pas d'autres solutions si vous avez déjà aborder le sujet avec elle .
Au vu des réponses qu'elle vous apporté je ne pense pas qu'elle changera de comportement et de plus n'ayant pas été "sanctionnée " plus que cela lorsque vous l'avez croisé chez le medecin et avez appris que les enfants etaient sous la garde de son conjoint, elle peut légitimement penser qu'elle ne risque rien avec vous ...

Pour le reste, alimentation, sommeil, je rejoint mes collègues .

Connexion pour participer à la conversation.

comportement assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #9

Sommes nous censés la "dénoncée" pour ses absences ?

Connexion pour participer à la conversation.

comportement assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #10

Sophie34972 écrit: Sommes nous censés la "dénoncée" pour ses absences ?



Chacun fait avec sa concience ... Mais au moins lui rappeller fermement que c'est a elle seule que vous confiez votre enfant car c'est elle seule qui detient l'agrement , et qu'elle est passible de sanctions si cela venait à se savoir .

Juste le fait de savoir qu'elle peut etre sanctionnée par le CG peut la faire changer de comportement ... c'est " la peur du gendarme " :) ;) , c'est la meme chose quand les PE indélicats reçoivent un RAR avec "menace " de prud'hommes ;)

Connexion pour participer à la conversation.

comportement assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #11

Je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir faire confiance à une personne qui garde notre enfant...
Merci pour vos réponses, nous réessaierons d'avoir une mise au point et s'il faut en venir aux menaces ... ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

comportement assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #12

Comprenez bien : elle n a pas le droit de laisser votre enfant a d autre personne même son conjoint c est interdit ... Elle peut être sanctionner pour ça ... C est pas des menaces que vs lui ferez c est juste lui rappeler les conditions de son travail... Ses obligations!!!! Vs êtes l employeur ...
Forcément si vs ne dites rien ... Elle en feras de plus belle et ds ce cas la faut pas se plaindre ... Remettez la en place au plus vite et fermement .. Si ces ne voulez pas appellez la puer qui je pense elle n auras pas peur de lui rappellez son rôle ses obligations ....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3