Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

bébé porté et les PE ont omis de le dire à la noun il y a 10 ans 1 mois #13

Bonjour,

Dans tous les cas, je cite notre collègue :

Je viens de prendre un nouveau contrat et je dis ouvertement aux PE que je refuse de prendre les BB portés. La maman me répond " je ne vous demanderai jamais de porter mon BB".

Elle à clairement exprimé sa position, l'employeur doit donc respecter son engagement initial. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

bébé porté et les PE ont omis de le dire à la noun il y a 10 ans 1 mois #14

Oui, mais la maman n'a pas dit non plus ce qu'elle comptait faire pour faciliter les choses à son bb et à son assmat :silly:

l'assmat a dit clairement qu'elle refusait les bébés portés et la maman n'a pas dit qu'elle ne le porterait plus, elle a simplement indiqué qu'elle ne demandait pas à nounou de le faire.

et ???
Cela change quoi pour le problème qui est: un enfant qui est mal, pleure beaucoup et une assmat qui n'en peut plus ??

Une bonne discussion s'impose!

Soit vous prenez votre mal en patience
Soit la maman vous aide en déshabituant bébé progressivement. Et même si c'est long, savoir qu'on a été entendue et que le pe est prêt à faire quelque chose pour le bien de tous, ça aide à tenir
Soit vous rompez le contrat

Bon courage

bébé porté et les PE ont omis de le dire à la noun il y a 10 ans 1 mois #15

elana écrit: Je viens de prendre un nouveau contrat et je dis ouvertement aux PE que je refuse de prendre les BB portés. La maman me répond " je ne vous demanderai jamais de porter mon BB".

Quel conseil me donneriez vous ? je suis franche et honnête avec les parents je le dis "pas de bb porté".

Bonjour,

La réponse de la maman m'interpelle; la maman vous a peut-être justement choisie parce que vous ne portiez pas les bébés.
Il ne faut pas perdre de vue que certaines mamans ont peur que nous les remplacions dans la coeur de leur bébé, ce qui évidemment n'est pas le cas mais vu le temps que nous passons avec lui il est naturel qu'elles se posent ce genre de question.
Le fait que vous ne portiez pas les bébés l'a peut-être simplement rassurée sur le fait que vous ne risquiez pas de prendre sa place en câlinant son bébé, mais elle a négligé un point c'est le fait que son bébé avait encore besoin de ce contact que vous ne pouviez pas lui donner en permanence.

Quelle solution dans ce cas?
J'ai pour certains bébés très demandeurs de contact parfois utilisé la balancelle car c'est assez enveloppant, la hauteur est idéale quand nous faisons une activité à la petite table avec les plus grands.

bébé porté et les PE ont omis de le dire à la noun il y a 10 ans 1 mois #16

NoounouC écrit:

elana écrit: Je viens de prendre un nouveau contrat et je dis ouvertement aux PE que je refuse de prendre les BB portés. La maman me répond " je ne vous demanderai jamais de porter mon BB".

Quel conseil me donneriez vous ? je suis franche et honnête avec les parents je le dis "pas de bb porté".

Bonjour,

La réponse de la maman m'interpelle; la maman vous a peut-être justement choisie parce que vous ne portiez pas les bébés.
Il ne faut pas perdre de vue que certaines mamans ont peur que nous les remplacions dans la coeur de leur bébé, ce qui évidemment n'est pas le cas mais vu le temps que nous passons avec lui il est naturel qu'elles se posent ce genre de question.
Le fait que vous ne portiez pas les bébés l'a peut-être simplement rassurée sur le fait que vous ne risquiez pas de prendre sa place en câlinant son bébé, mais elle a négligé un point c'est le fait que son bébé avait encore besoin de ce contact que vous ne pouviez pas lui donner en permanence.

J'ai pour certains bébés très demandeurs de contact parfois utilisé la balancelle car c'est assez enveloppant, la hauteur est idéale quand nous faisons une activité à la petite table avec les plus grands.

++1... j'ai moi aussi une balancelle pour les plus petits bébés... (et aussi un porte-bébé physiologique, parce que je suis d'accord pour porter les bébés quand c'est possible... ).

unsa-assmat91.com

bébé porté et les PE ont omis de le dire à la noun il y a 10 ans 1 mois #17

NoounouC écrit:

Bonjour,

Si vous lisez un peu plus pas le post d'elana , vous verrez qu'elle ajoute : " Je l'ai dit à la maman qui m'a répondu "si vous souhaitez vaquer à vos autres occupations ou vous occupez de l'autre bb vous le portez avec une écharpe et là vous serez tranquille".

C'est un peu beaucoup en contradiction avec son affirmation lors de l'entretien où elle dit: " je ne vous demanderai jamais de porter mon bébé ..."

Comme je l'ai dit precedemment rien n'empeche d'habituer l'enfant à d'autres pratiques chez l'assmat tout en conservant le portage chez les parents ( ce que j'ai fait avec mon loulou qui est encore porté par ses parents à 22 mois et 16 kg au grand dam de sa frêle maman qui commence à souffrir du dos ...)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3