Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

bébé porté et les PE ont omis de le dire à la noun il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,

Je viens de prendre un nouveau contrat et je dis ouvertement aux PE que je refuse de prendre les BB portés. La maman me répond " je ne vous demanderai jamais de porter mon BB".

J'ai constaté par moi même que la maman m'a menti. Et je passe mes journées à avoir le BB dans les bras sinon ce sont des hurlements horrible dès que je le pose. J'ai un autre bb à m'occuper qui du coup est délaissé car le petit nouveau a l'exclusivité de ma personne.
Je l'ai dit à la maman qui m'a répondu "si vous souhaitez vaquer à vos autres occupations ou vous occupez de l'autre bb vous le portez avec une écharpe et là vous serez tranquille".

La maman a déjà eu 2 nounou avant moi car je pense qu'elle leur a menti comme pour moi.

Quand je déjeune en famille du coup je le laisse hurler.

Quel conseil me donneriez vous ? je suis franche et honnête avec les parents je le dis "pas de bb porté".

Connexion pour participer à la conversation.

bébé porté et les PE ont omis de le dire à la noun il y a 10 ans 1 mois #2

Bonjour.
Achetez une écharpe de portage car des bébés qui ont besoin d'être portés, il y en a beaucoup quand même. Si c'est pour des problèmes de dos, les écharpes ne font pas mal, vous pouvez porter un bébé pendant des heures sans problème car le poids du bébé est réparti entre les épaules, le dos et les hanches. ;)

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

bébé porté et les PE ont omis de le dire à la noun il y a 10 ans 1 mois #3

Dauphin écrit: Bonjour.
Achetez une écharpe de portage car des bébés qui ont besoin d'être portés, il y en a beaucoup quand même. Si c'est pour des problèmes de dos, les écharpes ne font pas mal, vous pouvez porter un bébé pendant des heures sans problème car le poids du bébé est réparti entre les épaules, le dos et les hanches. ;)

Je ne pratique pas le portage moi non plus, et je le dis ouvertement aux parents, apres ils font leur choix en connaissance de cause .

J'ai un petit en accueil qui etait porté depuis sa naissance, il est arrivé chez moi à 4 mois porté et allaité exclusivement , pour l'allaitement je lui donnais au biberon le lait tiré par sa maman , mais pour le portage , non ...
Donc apres 2 mois difficiles , j'ai réussis à lui donner d'autres habitudes à mon domicile, et sa maman a continué le portage chez elle , il a 22 mois aujourd'hui et est très autonome mais dès que sa maman arrive il lui saute dans les bras et ne les quitte pas :-)

Je respecte les choix des parents , mais parfois on ne peux pas répondre positivement à toutes les sollicitations , imaginez que j'accepte le portage et que j'ai en accueil 2 bébés dont les parents pratiquent le portage ( c'est mon cas ) , a qui donner la préférence ? le premier arrivé, le plus leger ? le plus gros contrat ;-) , le plus mignon :P ?

Tout cela pour dire que je comprend le choix d'elana .

Mon conseil serait d'essayer de lui donner en douceur des habitudes et des rituels differents afin qu'il s'habitue a ne pas etre porté en permanence, évidement cela implique des pleurs ( Oui je sais :-) , j'entend de loin les : " quelle horreur , on ne laisse pas pleurer un bébé ! ..." :-) )
Pour moi ça a marché et de plus la maman savait dès le début que ne pratiquant pas le portage , je laisserai surement pleurer son bébé , elle m'a tout de même choisie en connaissance de cause ( pas pour l'argent à priori , car je ne suis pas la moins chère , et d'autres collègues " moins chères" acceptent le portage ;-) )

Parlez en à nouveau avec la maman , expliquez lui vos raisons, et ce que vous pensez mettre en place , et vous verrez , Je ne dis pas que mon conseil est celui à suivre mais plutot mon experience dans le même cas .
Je n'ai pas de solution miracle, chaque enfant, chaque parent , chaque assmat est differente, et ce qui peux etre LA solution pour l'une ne le sera pas forcement pour l'autre . :-)
Ce message a reçu les remerciements de : elana

bébé porté et les PE ont omis de le dire à la noun il y a 10 ans 1 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
dans les petits que j'accueille actuellement et ont 2 ans il y en avait un qui était porté et dodo dans le lit des Pe à qui j'ai conseillé le cododo plus sécur
j'ai eu peur aussi de devoir remettre l'écharpe (je ne suis pas contre mais ne veut pas en etre tributaire pk on a beau dire mais c'est un poids qd meme et qui tire vers l'avant et si cela peut paraitre naturel n'oublions pas que c'est pour nos enf donc qques années alors que nous cela dure) mais aprés 2j d'adaptation où il a fallu bcp le porter il s'est habitué trés vite à ne pas etre dans les bras et a trouvé des centres d'intérét

bébé porté et les PE ont omis de le dire à la noun il y a 10 ans 1 mois #5

On peut porter 2 bébés en même temps en écharpe. ;)
Etant normalement constituée, c'est à dire n'ayant que 2 bras, je dois dire que l'écharpe m'a sauvé la vie à la naissance des mes enfants, surtout pour ma fille qui avait un fort besoin d'être portée.
C'est fatiguant, c'est vrai, mais sûrement moins que d'entendre un bébé crier toute la journée. ;)
Et puis le portage ne dure qu'un temps, une fois le besoin assouvi, il n'y a plus besoin de porter toute la journée, juste sur les genoux.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

bébé porté et les PE ont omis de le dire à la noun il y a 10 ans 1 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
oui c'est bien ce que je dis pour ses propres enf mais pour les enf en accueil à raison de 2 bébés qui arrivent tous les ans quand le marché du travail fonctionne correctement à ne pas pratiquer à outrance
si on peut habituer l'enf autrement ........car meme en se musclant correctement et en faisant des étirements tous les jours (conseil des kinés) le port de poids fait quand meme partie des contre indications meme si l'écharpe reste la solution qui protège le plus le dos
protège donc on porte quand meme, chaque métier a ses avantages et inconvénients mais on s'abime quand meme le dos et les genoux (le fait de se mettre tjrs au niveau des enf) c'est pas la peine d'en rajouter
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3