Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Heures hebdomadaire et jours fèriés il y a 10 ans 1 mois #7

Bonjour,
Que dis votre contrat au sujet des jrs fériés?

Connexion pour participer à la conversation.

Heures hebdomadaire et jours fèriés il y a 10 ans 1 mois #8

Le conrtat stipule que je ne travaille pas les jours fériés. Mais je m'aperçois sur le planning d'avril que ces fameuses semaines à 40 heures sont les semaines où il y a des jour fériés et que du coup en mettant ces semaines à 40h au lieu de 50h elle ne me paie pas les jours fériés. Sachant que j'aurais 3 mois et plus de 200h travaillée et qu j'accueille l'enfant sur 5 jours. Donc il me semble que si le jour férié tombe sur un jour habituellement travaillé, elle doit me le payé.
Au final si elle ne me supprimait pas les jours fériés, on serait effectivement sur un contrat de 50h/semaine.

Heures hebdomadaire et jours fèriés il y a 10 ans 1 mois #9

peroline93 écrit: Le conrtat stipule que je ne travaille pas les jours fériés. Mais je m'aperçois sur le planning d'avril que ces fameuses semaines à 40 heures sont les semaines où il y a des jour fériés et que du coup en mettant ces semaines à 40h au lieu de 50h elle ne me paie pas les jours fériés. Sachant que j'aurais 3 mois et plus de 200h travaillée et qu j'accueille l'enfant sur 5 jours. Donc il me semble que si le jour férié tombe sur un jour habituellement travaillé, elle doit me le payé.
Au final si elle ne me supprimait pas les jours fériés, on serait effectivement sur un contrat de 50h/semaine.

Sauf que sans planning, avec heures et jours fixes, pas de jours fériés payés. :(
Ce message a reçu les remerciements de : peroline93

Heures hebdomadaire et jours fèriés il y a 10 ans 1 mois #10

metal1988 écrit:

peroline93 écrit: Le conrtat stipule que je ne travaille pas les jours fériés. Mais je m'aperçois sur le planning d'avril que ces fameuses semaines à 40 heures sont les semaines où il y a des jour fériés et que du coup en mettant ces semaines à 40h au lieu de 50h elle ne me paie pas les jours fériés. Sachant que j'aurais 3 mois et plus de 200h travaillée et qu j'accueille l'enfant sur 5 jours. Donc il me semble que si le jour férié tombe sur un jour habituellement travaillé, elle doit me le payé.

Sauf que sans planning, avec heures et jours fixes, pas de jours fériés payés. :(

Tout à fait... comment ont été fixées les heures d'accueil pour les semaines à 40 heures ? Y a-t-il des jours et des horaires définis pour ces semaines là ? Si c'est non, et bien, la maman peut très bien répartir les 40 heures comme elle le veut sur la semaine et vos fériés ne vous seront jamais payés... :(

unsa-assmat91.com

Heures hebdomadaire et jours fèriés il y a 10 ans 1 mois #11

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
pour les fériés vu que rien n'est noté au contrat ce Pe peut trés bien compenser sur les autres jours :(

par contre ayant établi une mensu de 45h/sem par écrit (car l'oral vous voyez bien que cela ne vaut rien) toutes les heures faites en plus doivent etre rémunérées avec majoration obligatoire d'au moins 10% mais moi justement je jouerais là-dessus car les heures non prévues au contrat n'étant pas obligatoires vous n'etes pas tenue d'etre dispo pour accueillir leur enf

Heures hebdomadaire et jours fèriés il y a 10 ans 1 mois #12

peroline93 écrit: Bonjour,

J'ai une question sur un accueil j'effectue depuis début février.
Le contrat s'effectue sur 40 semaines avec soi-disant 20 semaines à 50 heures et 20 semaines à 40 heures . Nous avons donc fait une moyennes qui donne 45h/semaines soit 150 heures par mois . Hors depuis début février je n'ai effectuer que des semaines à 50 heures (190 heures d'accueil en février sur 150h à la mensualisation) . Je précise que ne majore pas les heures supplémentaires au vu de sa situation.
Ma question est : Vu que nous avons fait une moyenne de 45h semaines, doit elle me payer les heures complémentaires hebdomadaire en fin de mois, ou dois je attendre la date anniversaire du contrat pour faire un rattrapage sur les heures réelles de garde.
De plus je m'aperçois au fur et à mesure des plannings qu'elle me donne que les semaine à 40 heures sont les semaines où il y a des jours fériés comme le mois de mai par exemple. Alors que j'aurai largement travaillée 3 mois et acquis 200 heures de travail .
A t-elle le droit de faire ça, sachant que l'enfant est accueilli 5 jours par semaine.

Merci de vos réponse

Je reviens au début du post... Comment est rédigé le contrat ? la mensualisation est-elle calculée ainsi : 45h x taux horaire x 40/12 ?
Y a-t-il un planning joint au contrat ? quelles sont les heures d'arrivée et de départ fixées ?

Parce que là on pourrait considérer que votre mensu est de 45 heures et lorsque vous faites plus, le parent vous doit 5 heures supplémentaires... Et que si c'est moins, le salaire est maintenu quoiqu'il arrive...
Ce message a reçu les remerciements de : peroline93

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3