Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Heures hebdomadaire et jours fèriés il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,

J'ai une question sur un accueil j'effectue depuis début février.
Le contrat s'effectue sur 40 semaines avec soi-disant 20 semaines à 50 heures et 20 semaines à 40 heures . Nous avons donc fait une moyennes qui donne 45h/semaines soit 150 heures par mois . Hors depuis début février je n'ai effectuer que des semaines à 50 heures (190 heures d'accueil en février sur 150h à la mensualisation) . Je précise que ne majore pas les heures supplémentaires au vu de sa situation.
Ma question est : Vu que nous avons fait une moyenne de 45h semaines, doit elle me payer les heures complémentaires hebdomadaire en fin de mois, ou dois je attendre la date anniversaire du contrat pour faire un rattrapage sur les heures réelles de garde.
De plus je m'aperçois au fur et à mesure des plannings qu'elle me donne que les semaine à 40 heures sont les semaines où il y a des jours fériés comme le mois de mai par exemple. Alors que j'aurai largement travaillée 3 mois et acquis 200 heures de travail .
A t-elle le droit de faire ça, sachant que l'enfant est accueilli 5 jours par semaine.

Merci de vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Heures hebdomadaire et jours fèriés il y a 10 ans 1 mois #2

Bonjour la principale erreur est d'avoir fait une moyenne alors que vous aviez clairement des semaines définies, puisque c'est récurrent pour vous de faire plus de semaines à 50 h vous pouvez demander de revoir tout celà.

De plus il n'y a pas d'option pour la majoration des heures supplémentaires, c'est obligatoire !!
et oui toutes les heures effectuées en plus de 45h doivent être rémunérées et majorées,

Pardon mais cet employeur profite de la situation.
Ce message a reçu les remerciements de : peroline93

[RESOLU ?] Heures hebdomadaire et jours fèriés il y a 10 ans 1 mois #3

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Heures hebdomadaire et jours fèriés il y a 10 ans 1 mois #4

Oui mais le soucis est que je n'ai connaissance du planning que 1 voir 2 mois à l'avance et que je ne connais pas quelles sont toutes les semaines à 40 heures de planifiées.

merci

Heures hebdomadaire et jours fèriés il y a 10 ans 1 mois #5

Bonjour,

il aurait fallu partir sur une mensu à 40h ou 45h hebdomadaire... et lorsqu'il y a plus d'heures, les compter en heures complémentaires...

En même temps, si vous faites régulièrement des semaines à 50h... vous auriez pu aussi partir sur cette base-là... Moi, je vois dans votre situation une tentative de l'employeur de vous payer au réel....

Je pense qu'il faudrait revoir tout cela... De toutes façons, si pas de changement, il y aura une régularisation de salaire à calculer...
Ce message a reçu les remerciements de : peroline93

unsa-assmat91.com

Heures hebdomadaire et jours fèriés il y a 10 ans 1 mois #6

Et quelqu'un a t-il une réponse à me donner pour les jours fériés ?

Merci

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3