Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

fiche de paie paje en 2016 il y a 8 ans 7 mois #13

Coucou

partout où je vais sur les forums d'assistante maternelle c'est le même post ... :blink:

perso. j'imprime déjà mes bulletins de salaire pour Pôle Emploi depuis 1 an donc j'en ferai une copie et je les mettrai avec les autres.

pour celles qui n'ont pas d'ordi ou d'imprimante, comme l'a dit l'une de vous, ce sera aux parents de lui imprimer et de lui donner

n'oublions pas que ce n'est pas la PAJE notre employeur ...

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie paje en 2016 il y a 8 ans 7 mois #14

tout les employeurs n'ont pas forcément un ordi non plus
et pour les rapports orageux entre pe et assmat, ça va être simple aussi :evil:

déjà que les remboursements aux parents ne se fait plus en pourcentage mais sur un fixe , ce qui complique nos négociations
le métier devient de plus en plus compliqué

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie paje en 2016 il y a 8 ans 7 mois #15

gaton écrit: tout les employeurs n'ont pas forcément un ordi non plus
et pour les rapports orageux entre pe et assmat, ça va être simple aussi :evil:

déjà que les remboursements aux parents ne se fait plus en pourcentage mais sur un fixe , ce qui complique nos négociations
le métier devient de plus en plus compliqué

Bonjour, pourquoi à un moment donné les aides aux parents se faisaient sur un pourcentage ? Je ne savais pas à part bien sûr les 15 % du salaire qui reste à charge de l'employeur


Quant aux bulletins, effectivement il faudra demander aux parents et avec certains on est pas prêts de les avoirs.... et puis du coup à quoi sert paje emploi ,,,

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie paje en 2016 il y a 8 ans 7 mois #16

bonjour

Pajemploi ne fait que se conformer à l'ordonnance gouvernemental du 18 juin 2015 !

Cet organisme n'y est pour rien !

bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

SG unsa-assmat national
SG unsa-assmat 91
www.unsa-assmat.org

fiche de paie paje en 2016 il y a 8 ans 7 mois #17

titi64 écrit:

gaton écrit: tout les employeurs n'ont pas forcément un ordi non plus
et pour les rapports orageux entre pe et assmat, ça va être simple aussi :evil:

déjà que les remboursements aux parents ne se fait plus en pourcentage mais sur un fixe , ce qui complique nos négociations
le métier devient de plus en plus compliqué

Bonjour, pourquoi à un moment donné les aides aux parents se faisaient sur un pourcentage ? Je ne savais pas à part bien sûr les 15 % du salaire qui reste à charge de l'employeur


Quant aux bulletins, effectivement il faudra demander aux parents et avec certains on est pas prêts de les avoirs.... et puis du coup à quoi sert paje emploi ,,,


Bonjour,

Cela a toujours été un fixe mais un décret prévu depuis fort longtemps (2009, voir L'Assmat de ce mois-ci) est au fond d'un tiroir et quand va-t-il sortir ? Ce décret fixe le remboursement des parents sur un fixe mais à l'heure et non plus sur une journée.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

fiche de paie paje en 2016 il y a 8 ans 7 mois #18

lorsque je parlais de pourcentage, je parlais justemet de ses 15% qui restait mais maintenant , c'est tant et si il y augmentation de notre part, la paje ne rembourse pas plus

Connexion pour participer à la conversation.