Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

fiche de paie paje en 2016 il y a 8 ans 7 mois #31

maelle28 écrit: Sur notre secteur nous en avons conscience mais lorsque la loi impose nous obeissons car les sanctions sont très lourdes: restrictions voir retrait des agréments. Nous essayons de nous regrouper pour nous syndiquer mais il y a eu des «fuites» qui se sont soldées par des tracas administratifs plus ou moins lourds. Nous sommes en pleine campagne et c'est un milieu très fermé ou les bruits concurrent vite. Donc nous couvrons le dos et boissons la tête


Raison de plus pour contacter un syndicat. Aucune loi n'impose l'inscription à polemploi, votre agrément n'a absolument rien à voir là dedans. Mais alors rien du tout, nous ne sommes pas sous un régime dictatorial, et la liberté syndicale est un droit.
Vos tracas administratifs sont à dénoncer, impérativement ! Et au plus tôt.
Je crois que Liliane est intervenue plus haut dans le post contactez la !

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie paje en 2016 il y a 8 ans 7 mois #32

maelle28 écrit: Sur notre secteur nous en avons conscience mais lorsque la loi impose nous obeissons car les sanctions sont très lourdes: restrictions voir retrait des agréments. Nous essayons de nous regrouper pour nous syndiquer mais il y a eu des «fuites» qui se sont soldées par des tracas administratifs plus ou moins lourds. Nous sommes en pleine campagne et c'est un milieu très fermé ou les bruits concurrent vite. Donc nous couvrons le dos et boissons la tête


Oui à la votre hihihi.

C'est de l'humour.

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie paje en 2016 il y a 8 ans 7 mois #33

maelle28 écrit: Sur notre secteur nous en avons conscience mais lorsque la loi impose nous obeissons car les sanctions sont très lourdes: restrictions voir retrait des agréments. Nous essayons de nous regrouper pour nous syndiquer mais il y a eu des «fuites» qui se sont soldées par des tracas administratifs plus ou moins lourds. Nous sommes en pleine campagne et c'est un milieu très fermé ou les bruits concurrent vite. Donc nous couvrons le dos et boissons la tête


Je pensais que la campagne, c'est plutôt "ouvert" sans les murs, avec des lapins qui courent plus fuite que celui du son...
Faut-il penser alors que pour sortir couvert, surtout le dos, il faut d'abord boire un coup, ma foi j'en parle à mon âne et je reviens vous dire quoi.

Pardon, je manque de charité, mais tout de même!!! :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie paje en 2016 il y a 8 ans 7 mois #34

Mel73 écrit:

maelle28 écrit: Sur notre secteur nous en avons conscience mais lorsque la loi impose nous obeissons car les sanctions sont très lourdes: restrictions voir retrait des agréments. Nous essayons de nous regrouper pour nous syndiquer mais il y a eu des «fuites» qui se sont soldées par des tracas administratifs plus ou moins lourds. Nous sommes en pleine campagne et c'est un milieu très fermé ou les bruits concurrent vite. Donc nous couvrons le dos et boissons la tête


Je pensais que la campagne, c'est plutôt "ouvert" sans les murs, avec des lapins qui courent plus fuite que celui du son...



Faut-il penser alors que pour sortir couvert, surtout le dos, il faut d'abord boire un coup, ma foi j'en parle à mon âne et je reviens vous dire quoi.


Toi si tu continues, on va être copine !!! Comme on dit j'te kiffe !!! :P


Pardon, je manque de charité, mais tout de même!!! :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie paje en 2016 il y a 8 ans 7 mois #35

Face au Conseil général du Rhône, la FGTA-FO vient de remporter une victoire juridique attendue par les assistantes maternelles de la région.

En contradiction avec le référentiel national établi pour les assistantes maternelles, le Conseil général du Rhône a imposé l’utilisation des lits à barreaux pour les enfants de moins d’un an. En mars 2014, il a adressé un avertissement à une assistante maternelle qui n’utilisait pas cet équipement, et lui a restreint son agrément, ne lui autorisant que la garde de deux enfants au lieu de trois auparavant.

La FGTA-FO, qui s’est toujours opposée au décret du Conseil général, a soutenu cette assistante et a saisi le tribunal administratif de Lyon.

Compte tenu des normes prescrites par le référentiel national des assistantes maternelles et du fait que, selon différentes études, l’utilisation des lits à barreaux n’apporte rien pour la sécurité de l’enfant, le tribunal administratif vient de donner raison à l’assistante maternelle.

La FGTA-FO se félicite de cette décision et appelle l’ensemble des administrations à respecter le travail collaboratif entre les partenaires sociaux et l’État pour poursuivre le développement de cette branche professionnelle et ne pas nuire à l’emploi et au pouvoir d’achat de ses salariées.

Connexion pour participer à la conversation.