Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

prise en charge il y a 9 ans 5 mois #1

bonjour a toutes et a tous, pourriez vous me renseigner a savoir si le montant des cp est pris en charge dans les prestations que les pe touchent ? le paiement de mes cp s'effectuant le 1 er juin , un de mes pe n'est pas content car il me dit qu'il n'est pas remboursé!!!! merci

Connexion pour participer à la conversation.

prise en charge il y a 9 ans 5 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
effectivement si dans sa catégorie de revenus il est déjà à l'aide maximale il ne percevra rien en plus
rappelez lui que ce n'est qu'une aide et non un remboursement ;) et que lui touche bien ses CP acquis à son travail et pourtant son salaire horaire est plus élevé, son patron ne perçoit aucune aide
il ne faudrait pas qu'il oublie qu'en fin d'année il a une déduction d'impot où là par contre son reste à charge dont les CP sont pris en compte pour le dégrévement dont il bénéficie

au bout d'un moment faut pas pousser qui lui a dit que ce serait gratuit :woohoo: :woohoo:

prise en charge il y a 9 ans 5 mois #3

cloclo30 écrit: bonjour a toutes et a tous, pourriez vous me renseigner a savoir si le montant des cp est pris en charge dans les prestations que les pe touchent ? le paiement de mes cp s'effectuant le 1 er juin , un de mes pe n'est pas content car il me dit qu'il n'est pas remboursé!!!! merci

Bonjour

La prestation pajemploi n'est pas un remboursement mais une allocation soumis à conditions, donc elle dépend des revenus pes parents et du montant de salaire de l'assmat......Le PE aura toujours 15% à sa charge.

Lors du paiement des cp ou en fin de contrat quand il y a regul, indemnité de rupture..... Le pe ne touche jamais plus que ce qu'il peut prétendre en fonction des conditions imposées par ma CAF (voir le site de la CAF).

prise en charge il y a 9 ans 5 mois #4

cloclo30 écrit: bonjour a toutes et a tous, pourriez vous me renseigner a savoir si le montant des cp est pris en charge dans les prestations que les pe touchent ? le paiement de mes cp s'effectuant le 1 er juin , un de mes pe n'est pas content car il me dit qu'il n'est pas remboursé!!!! merci

:) bonjour ou alors il fait une mauvaise déclaration, le mois de juin il déclare la mensu + montant du cp, les jours activités et heures lissage et dans la case cp le nbre de jours cp qu'il paie
pajemploi fait mensu augmentée du montant cp / nbre jours lissage activités + nbre de cp = 45.08e brut à pas dépasser

prise en charge il y a 9 ans 5 mois #5

effectivement c est ce qu il a fait, montant trouvé avec ce calcul 35,79 brut, de toute facon les prestations sont aux maximum pour ce pe. donc moi je ne trouve aucune solution a lui donner!

prise en charge il y a 9 ans 5 mois #6

cloclo30 écrit: effectivement c est ce qu il a fait, montant trouvé avec ce calcul 35,79 brut, de toute facon les prestations sont aux maximum pour ce pe. donc moi je ne trouve aucune solution a lui donner!

Bonjour,

il n'y a pas de solution... la Paje ne rembourse pas... la Paje propose une aide à l'emploi...

unsa-assmat91.com