Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pole emploi il y a 8 ans 2 mois #13

bon apparement Suzi vous insistez moi je ne fais pas de magouille et les droits sont les memes pour tout le monde je ne triche pas et Seni vous avez raison de clore ce contrat si le parent se montre si désagréable bonne continuation

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi il y a 8 ans 2 mois #14

biscotte écrit: De toute façon, il vaut mieux éviter le chômage, quand on peut, car la tête ne nos retraites ne sera pas belle du fait de nos salaires d'assmat, mais alors avec le chômage et ben c'est pire encore.

Donc si notre collègue à la possibilité de trouver un meilleur contrat, car celui-ci lui prendra une place et comme le PE ne voudra, peut être, pas augmenter le taux horaire de façon à ce qu'elle ne perde pas de salaire, qu'elle le fasse.


+1

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Pole emploi il y a 8 ans 2 mois #15

Seni écrit: Merci pour vos réponses.
Quand j'ai commencé à expliquer que je ne pourrai pas faire les avenants comme il le souhaitez car cela me mettrai en difficultés et que j'ai commencé à expliquer pourquoi et comment on pouvez trouver des solutions...le père m'a clairement répondu que si je ne répondai pas à leur demande je serai licencié. Je ne vais pas me prendre la tête! J'aime toujours trouver des solutions mais clairement le fait que je puisse être en difficulté ne le gêne pas...j'aime être arrangeante mais il y a des limites et je préfère rester professionnelle.


Vous avez tout à fait raison...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Pole emploi il y a 8 ans 2 mois #16

Bonjour,

personnellement je trouve que cela n' est pas de la triche, en effet: admettons que le parent nous licencie parce qu' il ne peut payer plus, on aura droits aux indemnités de chômage, il devra chercher une assistante maternelle alors pourquoi pas nous puisqu' il nous connait. Cela ne change rien.
Cela arrange le parent et l' assistante maternelle et rien d' illégal.
C' est mon point de vue

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi il y a 8 ans 2 mois #17

merci de votre réponse moi je n y ai rien vu de mal et lorsqu on a un enfant depuis c est trois mois on le fait si on peut si on y trouve son compte et du moment qu on s entend bien avec les parents cordialement mamima bonsoir

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3