Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pole emploi il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,
Je suis agrée pour 3 enfants dont 1 frère et une sœur.
A la rentrée un rentre à l'école ( le grand frère), les parents souhaitent que je le garde le lundi des 11 h30. Pour la petite sœur la mère passant à 80% elle souhaite ne plus la mettre le mercredi.
Ma question est si je continue à garder 3 enfants avec une diminution conséquente d'horaire et donc de salaire ais je droit à pole emploi.
Je n'ai toujours rien signé par rapport à la famille et j'ai demandé que tous soit écrit.
Merci
Ce message a reçu les remerciements de : mamima

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi il y a 8 ans 2 mois #2

Seni écrit: Bonjour,
Je suis agrée pour 3 enfants dont 1 frère et une sœur.
A la rentrée un rentre à l'école ( le grand frère), les parents souhaitent que je le garde le lundi des 11 h30. Pour la petite sœur la mère passant à 80% elle souhaite ne plus la mettre le mercredi.
Ma question est si je continue à garder 3 enfants avec une diminution conséquente d'horaire et donc de salaire ais je droit à pole emploi.
Je n'ai toujours rien signé par rapport à la famille et j'ai demandé que tous soit écrit.
Merci


Bonjour

La réponse est non, il faut être licencié pour avoir, éventuellement, droit à des allocations chômage.

Demandez une augmentation de votre taux horaire pour pallier à la perte de salaire ou refusez l'avenant du PE et il devra doit laisser le contrat tel quel ou vous licencier.

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi il y a 8 ans 2 mois #3

Merci cela confirme bien ce que je pensais...
Du coup çe soir le père a très mal pris....je ne suis pas arrangeante ( cela fais plusieurs fois que je réadapte mes horaires pour eux et trois ans que je suis à leur "service"). Je suis très déçu par ses comportements!

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi il y a 8 ans 2 mois #4

bonjour je suis nouvelle sur le site mais Seni peut resilier son contrat et refaire un nouveau contrat mais il faut respecter quelques jours entre les deux contrats et si vous avez une grosse baisse de salaire avec les nouveaux droits au niveau du chomage et vous pouvez prétendre à des droits vous pôuvez appeler pole emploi bonsoir ps cela m est arrivé plusieurs fois car les parents veulent qu 'on continue la première année de maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi il y a 8 ans 2 mois #5

mamima écrit: bonjour je suis nouvelle sur le site mais Seni peut resilier son contrat et refaire un nouveau contrat mais il faut respecter quelques jours entre les deux contrats et si vous avez une grosse baisse de salaire avec les nouveaux droits au niveau du chomage et vous pouvez prétendre à des droits vous pôuvez appeler pole emploi bonsoir ps cela m est arrivé plusieurs fois car les parents veulent qu 'on continue la première année de maternelle


il faut que le PE la licencie‚ ce qui implique le paiement d'une indemnité de licenciement‚ l'éventuelle regul des salaires‚ le paiement des cp. Le PE sera t il d'accord ??

Notre collègue perdrait son ancienneté avec tout ce que ça implique aussi.

Et puis vu les nouvelles conditions assedics ça laisse songeur...........

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Pole emploi il y a 8 ans 2 mois #6

Et puis franchement, faire cela, c'est magouille et compagnie. Déjà depuis un moment, c'est pas simple, pour nous ass mat quand on est vraiment licenciée, que l'on a cotisé et que l'on a droit à rien.......

Mais se faire licenciée en acceptant de reprendre le contrat avec une baisse de salaire et vouloir toucher des indemnités, c'est de la magouille pure et simple.

Je comprends pas que Pole Emploi accepte cela d'ailleurs....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3