Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pole emploi il y a 8 ans 2 mois #7

Devine qui je suis ... écrit: Et puis franchement, faire cela, c'est magouille et compagnie. Déjà depuis un moment, c'est pas simple, pour nous ass mat quand on est vraiment licenciée, que l'on a cotisé et que l'on a droit à rien.......

Mais se faire licenciée en acceptant de reprendre le contrat avec une baisse de salaire et vouloir toucher des indemnités, c'est de la magouille pure et simple.

Je comprends pas que Pole Emploi accepte cela d'ailleurs....


+1... je suis bien d'accord... Il vaut bien mieux pour le respect de soi-même et de la profession, négocier avec les employeurs une augmentation de son taux horaire pour pallier à la baisse de salaire... Si les parents refusent, on refuse l'avenant et soit le contrat continue tel quel, soit ils vous licencient...
Perso, j'ai déjà accepté des péri en première année de maternelle, mais sans changement du contrat... Comme ça, les jours où l'enfant était un peu malade ou fatigué ou si l'enseignante était absente, et bien j'étais dispo pour lui toute la journée...
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Pole emploi il y a 8 ans 2 mois #8

je suppose que cette réponse s adresse à moi et non je ne vois pas de magouille c est un emploi comme un autre de quel droit vous permettez de traiter cela de magouille je n ai pas dit de travailler au noir et cest la legislation qui veut cela et si vous étiez dans un autre type d emploi ou vous ne pourriez meme pas faire autrement qu accepter ou vous laisseriez tomber votre emploi!vous etes peut etre dans une région ou vous avez du travail à la pelle mais ce n est pas le cas pour tout le monde et moi je comprends les parents qui sont attachés à leur assmat de vouloir faire encore garder leur enfant pour la 1 er année de maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi il y a 8 ans 2 mois #9

mamima écrit: je suppose que cette réponse s adresse à moi et non je ne vois pas de magouille c est un emploi comme un autre de quel droit vous permettez de traiter cela de magouille je n ai pas dit de travailler au noir et cest la legislation qui veut cela et si vous étiez dans un autre type d emploi ou vous ne pourriez meme pas faire autrement qu accepter ou vous laisseriez tomber votre emploi!vous etes peut etre dans une région ou vous avez du travail à la pelle mais ce n est pas le cas pour tout le monde et moi je comprends les parents qui sont attachés à leur assmat de vouloir faire encore garder leur enfant pour la 1 er année de maternelle


Et bien si c'est de la magouille... Et en plus, ça vous dessert totalement de faire ce genre de chose... On n'a jamais dit qu'il fallait renoncer au contrat... Il y a juste d'autres moyens de le faire que de se faire licencier puis ré-embaucher, en espérant au passage toucher des allocations chômage... ce qui n'est, en plus, absolument pas garanti.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Pole emploi il y a 8 ans 2 mois #10

De toute façon, il vaut mieux éviter le chômage, quand on peut, car la tête ne nos retraites ne sera pas belle du fait de nos salaires d'assmat, mais alors avec le chômage et ben c'est pire encore.

Donc si notre collègue à la possibilité de trouver un meilleur contrat, car celui-ci lui prendra une place et comme le PE ne voudra, peut être, pas augmenter le taux horaire de façon à ce qu'elle ne perde pas de salaire, qu'elle le fasse.

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi il y a 8 ans 2 mois #11

Merci pour vos réponses.
Quand j'ai commencé à expliquer que je ne pourrai pas faire les avenants comme il le souhaitez car cela me mettrai en difficultés et que j'ai commencé à expliquer pourquoi et comment on pouvez trouver des solutions...le père m'a clairement répondu que si je ne répondai pas à leur demande je serai licencié. Je ne vais pas me prendre la tête! J'aime toujours trouver des solutions mais clairement le fait que je puisse être en difficulté ne le gêne pas...j'aime être arrangeante mais il y a des limites et je préfère rester professionnelle.

Connexion pour participer à la conversation.

Pole emploi il y a 8 ans 2 mois #12

Seni écrit: Merci pour vos réponses.
Quand j'ai commencé à expliquer que je ne pourrai pas faire les avenants comme il le souhaitez car cela me mettrai en difficultés et que j'ai commencé à expliquer pourquoi et comment on pouvez trouver des solutions...le père m'a clairement répondu que si je ne répondai pas à leur demande je serai licencié. Je ne vais pas me prendre la tête! J'aime toujours trouver des solutions mais clairement le fait que je puisse être en difficulté ne le gêne pas...j'aime être arrangeante mais il y a des limites et je préfère rester professionnelle.


Je vous souhaite de trouver un autre contrat rapidement et vous avez raison il a y moment où il ne sert a rien de se prendre la tête.
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3