Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CONGES SUR ANNEE INCOMPLETE il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,

Je cherche un peu d'aide sur comment procéder pour les congés sur année incomplète.
J'ai commencé un contrat avec un ass mat en Oct 2013 en année incomplète sur 43 semaines, elle a pris 10 jours de congés en décembre 2013.
Sur le contrat nous avons décidé de payer les congés en une fois au mois de Juin.
Que vais je devoir payer en Juin 2014?
Et combien de jours mon ass mat à le droit de prendre à partir de juin 2014?

Je suis perdue.
Help

Merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES SUR ANNEE INCOMPLETE il y a 10 ans 1 mois #2

CRCASAMAPIE écrit: Bonjour,

Je cherche un peu d'aide sur comment procéder pour les congés sur année incomplète.
J'ai commencé un contrat avec un ass mat en Oct 2013 en année incomplète sur 43 semaines, elle a pris 10 jours de congés en décembre 2013.
Sur le contrat nous avons décidé de payer les congés en une fois au mois de Juin.
Que vais je devoir payer en Juin 2014?
Et combien de jours mon ass mat à le droit de prendre à partir de juin 2014?

Je suis perdue.
Help

Merci d'avance pour vos réponses




:) bonjour, nous avons droit à 30j de cp comme tout le monde que nous prenons entre début du contrat à sa date anniversaire même si pas acquis il n'y aura aucunes déductions puisque pour le calcul on a déjà déduit nos 5 sem....maintenant pour le paiement en juin vous ne lui devrez que les jours ouvrés vraiment acquis...2 méthode pour calculer
1) faire le total des mensu entre octobre et 31 mai et prendre 10% de ce total = montant A (les 10%)
2) calculer sur la même période le nbre de sem réellement travaillées que l'on divise par 4 sem et que l'on multiplie par 2.5j = jours ouvrables
à ces jours ouvrables vous ajouterez 2j par enfant de -15ans (si votre am en a), soit jours ouvrable + jours enfants = X jours ouvrables acquis (pas plus de 30j)....ensuite on mets ces ouvrables en jours ouvrés, soit Xj ouvrables * le nbre de jours travaillés en sem / 6j = Y j ouvrés acquis en argent soit taux horaire * nbre heure 1 journée accueil * Y jours ouvrés = montant B (le maintien)
Vous comparez A et B et vous verserez à votre assmat le montant le plus avantageux pour elle

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES SUR ANNEE INCOMPLETE il y a 10 ans 1 mois #3

Bonjour,

En année incomplète, les cp de l'am sont posées lors des semaines déduites.
Par conséquent, son salaire doit être conservé lorsqu'elle prend des semaines de congés puisque ces semaines sont déjà déduites de la mensu.

Fin mai 2014, vous compterez le nombre de semaines de travail (donc sans les semaines d'absence) /*2.5= nombre de jours ouvrables acquis. A arrondir au supérieur le cas échéant et ajouter 2 jours par enfant de - de 15 ans qu'elle a sa charge. (dans la limite de 30 jours)
Vous convertirez ces jours en argent :
(heures par semaine * tarif horaire ) /6 * nb de cp acquis

A comparer avec 10% des salaires perçus sur la période d'acquisition.
Et vous lui paierez le plus favorable au mois de juin.

Ensuite, peu importe le nombre de cp acquis ou pas, votre am pourra poser 5 semaines (30 jours ouvrables) qui sont comprises dans les 9 semaines d'absence déduites.

Par contre, ses cp auraient dus être posés avant le 1er mars.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES SUR ANNEE INCOMPLETE il y a 10 ans 1 mois #4

:)
Par contre, ses cp auraient dus être posés avant le 1er mars. :dry:


;) heu non pas posé dans les termes les prendre, là poser c'est dans le terme que l'on doit remettre au plus tard le 1er mars les dates de nos congés que l'on va prendre (tout employeurs confondus) et les parents devraient en faire autant!!! :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES SUR ANNEE INCOMPLETE il y a 10 ans 1 mois #5

Poser dans le sens donner les dates bien sûr ! :)
Merci pour la précision.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES SUR ANNEE INCOMPLETE il y a 10 ans 1 mois #6

Bonjour et merci pour vos précisions, par contre vos 2 méthodes de calcul ne sont pas les mêmes.... :dry:

Mais je vais me référer à la convention pour être exacte!!

Par contre concernant ses dates de vacances, elle n'a que ma fille en contrat actuellement mais m'a donné vaguement les prévisions de ses vacances de l'année et ça ne correspond pas à nos vacances à nous, en tous cas celle d'été... est ce que j'ai le droit de lui demander de coller aux miennes? Juste pour savoir quels sont mes droits même si je ne pense pas le faire.... Mais si je trouve pas de solution...

Merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2