Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CONGES SUR ANNEE INCOMPLETE il y a 10 ans 1 mois #7

CRCASAMAPIE écrit: Bonjour et merci pour vos précisions, par contre vos 2 méthodes de calcul ne sont pas les mêmes.... :dry:

Mais je vais me référer à la convention pour être exacte!!

Par contre concernant ses dates de vacances, elle n'a que ma fille en contrat actuellement mais m'a donné vaguement les prévisions de ses vacances de l'année et ça ne correspond pas à nos vacances à nous, en tous cas celle d'été... est ce que j'ai le droit de lui demander de coller aux miennes? Juste pour savoir quels sont mes droits même si je ne pense pas le faire.... Mais si je trouve pas de solution...

Merci à vous


Bonsoir, les deux méthodes ne sont pas les mêmes dans la procédure, mais à mon avis le résultat final risque d'être le même.
J'effectue le même calcul que cloetdomi.
La convention collective ne vous indiquera pas le mode de calcul, mais uniquement qu'il faut comparer la méthode des 10% et celle du maintien de salaire, (méthode cloetdomi).
Pour les congés, si vous êtes parties sur une année incomplète c'est que vous avez convenu de plus de 5 semaines d'absence de l'enfant.
Et si vos congés sont décalés des siens, vous ne pouvez pas lui imposer les siens. Uniquement si votre contrat aurait été en année complète
Par contre votre am, aurait du vous signifier de ses dates de congés, avant le 1er mars. Rappelez lui ses obligations, pour que vous puissiez vous organiser.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES SUR ANNEE INCOMPLETE il y a 10 ans 1 mois #8

Merci encore pour votre aide précieuse j'y vois plus clair.

Concernant vos calculs justement ça ne donne pas les mêmes chiffres :(
Du coup j'ai utilisé les calculateurs de Casamape pour m'aider, comme ça pas d'erreur ;)

Encore mille mercis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2