Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Horaires non respectés. il y a 10 ans 3 semaines #1

Bonjour un PE m'emmène sa fille pendant ses vacances et du coup ne respecte pas du tout les horaires du planning. Il peut me déposer son enfant a 10h au lieu de 9h et cela sans me prévenir voir même plus .....ma question est la suivante ayant déjà dis à celui ci de respecter les horaires au contrat si je suis censée avoir son enfant a 9h et que çelui ci ne se présente pas a l'heure serais je en tort si je ne suis pas à mon domicile au moment de la dépose?merci de m'éclairer car les relations avec ce PE ne sont pas au top......

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires non respectés. il y a 10 ans 3 semaines #2

Chouchou95 écrit: Bonjour un PE m'emmène sa fille pendant ses vacances et du coup ne respecte pas du tout les horaires du planning. Il peut me déposer son enfant a 10h au lieu de 9h et cela sans me prévenir voir même plus .....ma question est la suivante ayant déjà dis à celui ci de respecter les horaires au contrat si je suis censée avoir son enfant a 9h et que çelui ci ne se présente pas a l'heure serais je en tort si je ne suis pas à mon domicile au moment de la dépose?merci de m'éclairer car les relations avec ce PE ne sont pas au top......



:) bonjour, non pas du tout, le contrat ou le planning est pour 9h, le pe doit vous l'amener à 9h...si vous avez prévu une sortie avec les enfants (ram, parc etc) vous le prévenez que soit il sera là à l'heure convenue sinon il devra vous amener l'enfant sur le lieu ou vous serez quand il vous viendra...vous pouvez même faire un courrier RAR, lui rappelant les horaires d'arrivée et de départ, en lui expliquant encore une fois qu'il doit respecter les horaires, que vous n'avez pas que son enfant et que vous avez des activités prévues et que vous n'allez pas pénaliser les autres rien que pour 1 enfant...soit il respecte soit il se la garde, surtout si il est congés!!!! vous n'êtes pas à disposition non plus ni en congés
Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires non respectés. il y a 10 ans 3 semaines #3

Merci de votre réponse je suis tout a fait d'accord avec vous mais pas le PE......lorsque il me l'emmène plus tard il souhaite décaler d'autant le soir!!! Vraiment pas facile certaines relations avec PE!!!!jai beau lui dire rien a faire mais ce PE je veut absolument pas que je sois paye alors que je n'ai pas effectué toutes mes heures.... Bref c'est galere

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires non respectés. il y a 10 ans 3 semaines #4

Chouchou95 écrit: Merci de votre réponse je suis tout a fait d'accord avec vous mais pas le PE......lorsque il me l'emmène plus tard il souhaite décaler d'autant le soir!!! Vraiment pas facile certaines relations avec PE!!!!jai beau lui dire rien a faire mais ce PE je veut absolument pas que je sois paye alors que je n'ai pas effectué toutes mes heures.... Bref c'est galere




:) www.casamape.fr/doc/contrat/item/amplitude.....voilà à lire et faire lire au pe le chapitre Temps travail et les articles qui vont avec

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires non respectés. il y a 10 ans 3 semaines #5

cloetdomi écrit:

Chouchou95 écrit: Merci de votre réponse je suis tout a fait d'accord avec vous mais pas le PE......lorsque il me l'emmène plus tard il souhaite décaler d'autant le soir!!! Vraiment pas facile certaines relations avec PE!!!!jai beau lui dire rien a faire mais ce PE je veut absolument pas que je sois paye alors que je n'ai pas effectué toutes mes heures.... Bref c'est galere




:) www.casamape.fr/doc/contrat/item/amplitude.....voilà à lire et faire lire au pe le chapitre Temps travail et les articles qui vont avec


flute marche pas, bon allez dans mémento, puis sur contrat travail, puis sur amplitude et durée travail ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires non respectés. il y a 10 ans 3 semaines #6

j'ai eu des cas comme ça, je partais de chez moi et trouvait le parent devant ma porte! Ou alors, on se rencontrait en chemin.
les parents qui veulent qu'on effectue nos heures selon leurs horaires à eux, je connais!!! On vient plus tard le matin donc plus tard le soir. J'ai eu un mal fou à stopper ce genre de comportement alors bon courage!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3