Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Horaires non respectés. il y a 10 ans 3 semaines #7

Merci je vais regarder ça avec beaucoup d'attention

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires non respectés. il y a 10 ans 3 semaines #8

Merci de votre soutien c'est vraiment compliqué à gérer ce genre de situation :-(

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires non respectés. il y a 10 ans 3 semaines #9

Bonjour,
Ce genre de comportement des parents est agaçant pour nous. Mais ça veut dire que pour ce parent ce n'est pas clair.
J'ai remédié au problème sans difficulté en faisant un document par ordinateur que je présente aux parents dès le premier RDV. Il y est inscrit que toutes les heures notées au contrat sont dues, effectuées ou non, et que toutes les heures travaillées en plus sont également dues. je précise que c'est la loi et qu'il doivent se munir de la convention collective pour être au courant de leurs droits et devoirs d'employeur. Nous en discutons avec les parents lors de notre 1er RDV et je n'ai jamais eu de problème à ce propos. Je note également sur ce document tout ce qui me semble important, par exemple sur le respect des horaires en notant que par respect pour les tout- petits et les diverses activités proposé au groupe de travaille il est nécessaire d'arriver et de partir à l'heure. Qu'ils devront me prévenir de tout changement et attendre mon accord.
J'insiste toujours pendant le 1er entretien, en plaçant subtilement les mots "groupe de travaille", "respect des enfants", que nous sommes des salariée, pas des mamies !!
Pour ce papa, tu peux peut-être lui faire la photocopie du texte de la convention collective parlant des heures de contrat et la glisser discrètement dans le sac de l'enfant !
Voilà pour ma propre expérience j’espère que ça pourra te servir, et bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires non respectés. il y a 10 ans 3 semaines #10

Bonjour

Moi j'en parle également en entretien mais les parents ne font pas toujours attention. Quand je signe le contrat, je leur redis et je prend davantage le temps de tout leur expliquer : horaire- jour travaillé.

Lors de l'accueil d'un enfant, je fais un cahier de liaison où je note différentes informations. Le respect des jours et horaires de travail sont inscrites. Les parents apprécient et s'y tiennent généralement.

Beaucoup de connaissent pas notre convention collective alors que normalement c'est à eux de nous la fournir.

Je te souhaite bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires non respectés. il y a 10 ans 3 semaines #11

Bonjour ce contrat fait partie d'un des premiers que j'ai signé .....pour les futurs contrats je serais beaucoup plus carre au moment de l'entretien pour déjà faire un tri et ne pas me retrouver dans de telles situations!!une minorité de PE croient aussi qu'on est à leur service comme ils nous rémunèrent et que donc ils peuvent faire tout et n'importe quoi ( je m'en suis rendue compte très rapidement malheureusement ) mais ça fait plaisir de ne pas se sentir seule grâce à ce genre de forum

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires non respectés. il y a 10 ans 3 semaines #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
aprés tu as les éternels retardataires, dans mes Pe j'ai eu le cas 1 fois ils n'arrivent jamais à etre à l'heure mais dans mes amis j'en ai une si tu veux qu'elle soit à l'heure il faut lui donner RV mini 30 mn avant :P
donc moi pour ces Pe et bien je leur envoyais un message pour leur dire de me retrouver à tel endroit, en revanche jamais ils n'ont essayé de compenser leur retard du matin avec un retard du soir ;)
ils avaient tt bien compris lors de l'entretien mais c'était trop dur pour eux, ceci étant ma mère est tjrs 10mn en retard on ne doit pas avoir la meme heure

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3