Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Horaires non respectés. il y a 10 ans 3 semaines #13

bonjour, moi j ai un pe tir en retard j ai eu beau expliquer mais j ai finalement du m y faire ,mais jamais il a repousser l heure du soir il est toujours venu a l heure.
Il faut faire comprendre aux parents que c est pas open bar.... être ferme le plus possible . mais c est vrai c est pas facile!

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires non respectés. il y a 10 ans 3 semaines #14

bonjour,
pour faire comprendre ça aux parents il faut leur parler de disponibilté, même si ceux ci sont en retard, nous on est obligé d'être disponible dés l'horaire prévu sur le contrat de travail...et donc si le soir ils viennent chercher l'enfant c'est en plus de la disponibilté et donc payé en plus du salaire prévu...
en effet ils ne pensent pas toujours à ça(ou parfois ça les arrangent de ne pas y penser...) il faut bien le préciser lors des premiers entretiens...et du coup la logique veut que du fait qu'on parle de disponibilité (et non de travail fourni ou pas) tout est plus facilement compris (absence injustifiée, semaines d'absence précisées pour la mise en place des contrats en année incomplète ...etc...)

et surtout c'est une bonne réponse au refrain des parents: je paye mon assmat pour rien...non pas pour rien... aussi pour sa disponibilté engagée !!!
sachant qu'on en les oblige à rien non plus, la plupart du temps c'est eux qui définissent les horaires d'accueil...et là dessus aussi il faut les amener à une réflexion (temps de trajet pour se rendre sur leur lieu de travail, mais aussi retour le soir...etc..) car delà découle le salaire...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

Horaires non respectés. il y a 10 ans 3 semaines #15

Le terme DiSPONIBILITE est génial cela veut bien dire ce que ça veut dire ....je le note pour mes futurs contrats.....merci beaucoup ;-) ( tout est compliqué avec ce PE)

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires non respectés. il y a 10 ans 1 semaine #16

Corinne27456 écrit: Bonjour,
Ce genre de comportement des parents est agaçant pour nous. Mais ça veut dire que pour ce parent ce n'est pas clair.
J'ai remédié au problème sans difficulté en faisant un document par ordinateur que je présente aux parents dès le premier RDV. Il y est inscrit que toutes les heures notées au contrat sont dues, effectuées ou non, et que toutes les heures travaillées en plus sont également dues. je précise que c'est la loi et qu'il doivent se munir de la convention collective pour être au courant de leurs droits et devoirs d'employeur. Nous en discutons avec les parents lors de notre 1<sup>er</sup> RDV et je n'ai jamais eu de problème à ce propos. Je note également sur ce document tout ce qui me semble important, par exemple sur le respect des horaires en notant que par respect pour les tout- petits et les diverses activités proposé au groupe de travaille il est nécessaire d'arriver et de partir à l'heure. Qu'ils devront me prévenir de tout changement et attendre mon accord.
J'insiste toujours pendant le 1<sup>er</sup> entretien, en plaçant subtilement les mots "groupe de travaille", "respect des enfants", que nous sommes des salariée, pas des mamies !!
Pour ce papa, tu peux peut-être lui faire la photocopie du texte de la convention collective parlant des heures de contrat et la glisser discrètement dans le sac de l'enfant !
Voilà pour ma propre expérience j’espère que ça pourra te servir, et bon courage.



Bjr , Serait-il possible d'avoir votre document faire par ordinateur ? Merci d'avance

Voir mon adresse mail: c.stef745@gamil.com

Car , je rencontre ce problème.

Cordialement
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3