Bonjour,
Suite à une dégradation majeure des relations avec mon AM (lié à "
ses pratiques pour le moins olé olé 
" dixit Dacia et une faute qui lui a valu d'être convoquée par le médecin de PMI), je l'ai enfin licenciée.
Je lui ai annoncé vendredi soir et sa réaction a été assez violente verbalement.
Ça fait maintenant 4 ans que je l'emploie et notre relation a toujours été compliquée mais on avait trouvé un équilibre: elle m'arrangeait par rapport à mes horaires de travail, me ramenait,les enfants à la maison pour que la baby-sitter prenne le relais, ... et je l'arrangeais en retour en fermant les yeux sur certaines pratiques et surtout en encaissant sans rien dire ses remarques désobligeantes sur tout ce qui concernait mes enfants (l'éducation, la nourriture, le choix de mon médecin traitant, etc...)
Le problème c'est que ce rapport s'est nettement déséquilibré ces derniers temps et son attitude à mon égard est devenue insupportable (d'où le licenciement).
Vendredi soir elle m'a balancé pas mal de choses à la figure et entre autre qu'elle avait informé la PMI du fait que je "négligeais" mes enfants!!!
De son coté elle a pris l'habitude de confier les enfants dont elle a la garde à son mari ou à la fille d'une amie (qui n'a aucun diplôme) pour se rendre à des rendez-vous privés ou autre.
Rien que dans le dernier mois, elle a laissé les enfants 3 fois! 2x à son mari (pour emmener sa fille de 20 ans aux urgences car elle avait mal au ventre et pour se rendre la convocation du médecin de PMI) et 1x à la jeune fille pour aller chercher un papier dans une administration.
Quand je lui ai fait remarquer que c'était illégal, elle m'a répondu qu'elle nous avait toujours prévenu (ce qui n'était pas le cas à chaque fois! et une fois je lui ai proposé de venir chercher ma fille pour la libérer mais elle a refusé) et donc qu'elle ne voyait pas où était le problème!!!!
A priori, les autres PE n'ont rien osé dire non plus.
Jusqu'à présent j'ai gardé pour moi ses pratiques illégales car je ne voulais pas lui causer du tort et aujourd'hui j'ai peur que ça ressemble à une vengeance mais toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit qu'il fallait absolument que je prévienne la PMI.
J'aurais aimé avoir votre avis là dessus.
Merci d'avance.