Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

changement d'horaire au contrat il y a 6 ans 11 mois #1

Bonjour

Je suis assistante maternelle et je garde un enfant le lundi mardi jeudi et vendredi désormais l'enfant sera gardé en plus les mercredis .
Au vu des changements d'horaire je pensais refaire une mensualisation en incluant les mercredis au salaire cependant les parents employeurs préfèrent payer les heures complémentaires des mercredis tous les mois en rajoutant à la mensualisation de base afin d'aller au bout des 12 mois de la mensualisation établi au début du contrat puis de refaire un nouveau contrat avec une nouvelle mensualisation à la date anniversaire.
Comment dois t on procéder pour ce changement d'horaire ?
Merci beaucoup pour ces renseignements

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire au contrat il y a 6 ans 11 mois #2

Bonjour, il faut que les parents vous proposent un avenant avec le nouveau calcul de la mensualisation qui engage votre disponibilité pour le mercredi. Les heures complémentaires sont à utiliser de façon ponctuelle, ce qui n'est pas le cas ici..
Ce message a reçu les remerciements de : 6091972

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire au contrat il y a 6 ans 11 mois #3

merci pour votre réponse maiwenn49 c'est bien ce que je pensais mais l'inspection du travail a mentionné qu' il était possible aussi de faire un avenant au contrat en précisant que les mercredis jusqu'en juin seront travaillés et que ces heures seront réglées à l'heure ça n'est apparemment pas interdit donc je ne sais plus ! qu'en pensez vous ?
car sans texte de loi je ne vais pas pouvoir faire valoir mon changement de mensualisation et les parents veulent me payer ces heures en heures complémentaires jusqu' à la date anniversaire
ils veulent aller au bout de l'année avec la mensualisation de base , ils pensent qu'en changeant la mensualisation maintenant donc avant les 12 mois effectués ils vont m'avoir trop versé de salaire par rapport aux heures effectuées.
cordialement
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire au contrat il y a 6 ans 11 mois #4

6091972 écrit: merci pour votre réponse maiwenn49 c'est bien ce que je pensais mais l'inspection du travail a mentionné qu' il était possible aussi de faire un avenant au contrat en précisant que les mercredis jusqu'en juin seront travaillés et que ces heures seront réglées à l'heure ça n'est apparemment pas interdit donc je ne sais plus ! qu'en pensez vous ?
car sans texte de loi je ne vais pas pouvoir faire valoir mon changement de mensualisation et les parents veulent me payer ces heures en heures complémentaires jusqu' à la date anniversaire
ils veulent aller au bout de l'année avec la mensualisation de base , ils pensent qu'en changeant la mensualisation maintenant donc avant les 12 mois effectués ils vont m'avoir trop versé de salaire par rapport aux heures effectuées.
cordialement
Merci

et toi du coup tu sera perdante sur les cp :angry: et non si les hc sont prévisibles et régulières il est obligatoire de mensualiser, tu peux leur dire aussi qu'en mensualisant les mercredi ils s'assurent ta disponibilité car les hc ne sont pas obligatoire et tu peux tout a fait refuser de travailler le mercredi ;) :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire au contrat il y a 6 ans 11 mois #5

Effectivement, si un mercredi vous décidez de ne pas travailler, étant donné que ce sont des HC, et qu'elles ne sont pas obligatoires, comment feront les parents !!

Connexion pour participer à la conversation.

changement d'horaire au contrat il y a 6 ans 11 mois #6

Merci pour votre réponse . Pourriez vous m 'expliquer pourquoi je serai perdante pour les congés payés je ne peux pas inclure mes heures complémentaires au calcul des CP ?
Et concernant ma disponibilité les mercredis au départ je leur avais dit que ça ne posait pas de problème d'accueillir l'enfant les mercredis donc pour eux je suis disponible maintenant je vais avoir des difficultés à leur répondre que ce n'est plus le cas.dû au fait que la mensualisation n'est pas conclue et que je suis en droit de refuser ces jours payés en heures complémentaires surtout qu'il n'y a pas de texte de loi dans ce sens.
Pour faire valoir mes droits ils ont recours à l 'inspection du travail qui me donne tort donc pas trop le choix
Merci
Bon après midi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2