Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

litige employeur congés payés il y a 9 ans 11 mois #13

Mon autre employeur déduit 9 semaines de la mensualisation ;-). Donc en mai, août, décembre je suis en congés en même temps.
La maman du petit m'avait dit ok pour cette fameuse semaine en mai donc on rentrait dans les 2 contrats dans le cadre des semaines déduites de la mensualisation. Il n'y avait pas d'absence injustifiée ou de CP en plus.

donc non je ne suis pas d'accord pour annuler mes vacances 15 jours avant parce que la maman a changé ses plans. ce n'est pas correct.
Si elle refuse de me donner les 3 jours je vais radicalement changer d'attitude et elle va être perdante! car non seulement elle me demande de changer le planning de garde à la dernière minute régulièrement (et je ne facture jamais mes heures car j'échange avec des vendredis non travaillés) mais en plus elle m'impose des jours de CP perlés ce qui est hors convention donc ma gentillesse à des limites!
Le sujet a été verrouillé.

litige employeur congés payés il y a 9 ans 11 mois #14

caroemma écrit: Mon autre employeur déduit 9 semaines de la mensualisation ;-). Donc en mai, août, décembre je suis en congés en même temps.
La maman du petit m'avait dit ok pour cette fameuse semaine en mai donc on rentrait dans les 2 contrats dans le cadre des semaines déduites de la mensualisation. Il n'y avait pas d'absence injustifiée ou de CP en plus.

donc non je ne suis pas d'accord pour annuler mes vacances 15 jours avant parce que la maman a changé ses plans. ce n'est pas correct.
Si elle refuse de me donner les 3 jours je vais radicalement changer d'attitude et elle va être perdante! car non seulement elle me demande de changer le planning de garde à la dernière minute régulièrement (et je ne facture jamais mes heures car j'échange avec des vendredis non travaillés) mais en plus elle m'impose des jours de CP perlés ce qui est hors convention donc ma gentillesse à des limites!


Je pense qu'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas... Vous êtes en congés uniquement 1 semaine à Noël et 4 semaines en août. Les autres semaines déduites sont des semaines sans solde à la demande de l'employeur. Vous n'êtes pas en congés. Seules vos 5 semaines de congés doivent coïncider pour tous vos employeurs... Les autres sont à l'appréciation de vos employeurs.

Encore une fois, il aurait fallu tout mettre par écrit...

Pour le reste, facturez vos heures en plus, n'échangez plus un jour contre un autre. D'autre part, vous ne pouvez pas avoir de CP perlés puisque vos 5 semaines ont été déduites de la mensu et vos congés sont payés en plus de la mensu... Les jours pris par ci par-là sont sont des absences injustifiées de l'enfant.

Il ne faut jamais être gentille et arrangeante, il faut respecter la convention, le code du travail et les lois... sinon, on se fait mangé tout cru !
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

litige employeur congés payés il y a 9 ans 11 mois #15

hum j'ai enfin tout compris merci pour vos exmplications!

je suis assistante maternelle depuis 1 an 1/2 donc lors de la signature des contrats je n'avais pas tous les bons réflexes. Les prochains seront plus détaillés et les congés ou semaines d'absence des enfants notés!!! comme ça pas (trop) de mauvaise surprise.

Pour les jours de CP par ci par là c'est la maman qui souhaite fonctionner comme ça. les 2 semaines déduites en plus d'Août et décembre elle souhaite les prendre en plusieurs fois. Elle n'a pas compris qu'elle devait poser 2 semaines complètes.

et ma deuxième erreur réside aussi dans le fait que je pensais que 5 semaines de CP = 25 jours. Entre Août et décembre les jours posés font 23 jours donc je pensais encore avoir 2 jours disponibles que je pouvais poser en accord avec l'employeur.

pour la souplesse..... je me rend effectivement compte qu'il ne faut pas compter sur une relation donnant / donnant car finalement c'est toujours moi qui donne et l'employeur en profite et en abuse.....
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] litige employeur congés payés il y a 9 ans 11 mois #16

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3