Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

litige employeur congés payés il y a 9 ans 11 mois #7

si tu n'a qu'un seul employeur la date des congés est fixé en commun,et à défaut d'entente, par le seul employeur. Si tu as plusieurs employeur tu choisi tes dates de congés. Dans ton cas les dates ont été fixées par contrat par conséquent l'employeur est tenu de respecter les dates. Pour la durée des congés c'est 5 semaines ou 30 jours ouvrables c'est à dire 5 x 6 jours (du lundi au samedi , dimanche étant jour de repos ) ou X jours ouvrés c'est à dire 5 x le nombre de jours d'accueil par semaine. Même si tu n'as pas acquis tes jours de congés payés tu dois les prendre puisqu'ils son t déduit de la mensualisation. Quant aux changement d'horaires ton employeur doit avoir ton accord soit par avenant avec le nouveau planning qui ne doit plus changer soit si ça ne te conviens pas par un licenciement. Par expérience ça fait plu de 10 ans que je garde des enfants il faut vite clarifier la situation sinon ça na va pas s'arranger et ce ne sont pas des bonnes condition d'accueil. Parfois si la situation est trop tendue il vaut mieux arrêter la garde; bon courage!
Le sujet a été verrouillé.

litige employeur congés payés il y a 9 ans 11 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien moi à votre place j'aurais déjà envoyé une lettre en AR pour lui rappeler "officiellement" ses obligations et je pense qu'effectivement vous aurez du mal pour les CP surtout que d'aprés ce que je comprends vous les faites payer par 12eme donc c'est plutot en fin de contrat où elle vous devra le solde des CP + ceux acquis depuis juin que je vois un ENORME pbme pour vous, sans compter les régul

perso si les RTT ne sont pas prévisibles à l'avance moi je ne les décompte pas et surtout pas en sem alors que ce ne sont que des jours perlés mais cela est déjà clair avt la signature du contrat
j'insiste bien sur le fait que je donne mes dates de congé trés à l'avance de façon à ce qu'ils puissent s'organiser et que de ce fait j'en attends autant de leur part, de tte façon à part un couple qui avait 6 sem et non 5 de congé je n'ai jamais eu de demde en année incomplète et ils ont préféré signer en année complète pour ne pas payer les congés en 1 fois :blink:
Le sujet a été verrouillé.

litige employeur congés payés il y a 9 ans 11 mois #9

Dacia, je vais demander un entretien avec la maman mardi soir et mon mari sera présent. Elle sera certainement moins agressive et plus à l'écoute.
Je vais lui redonner ses devoir d'employeur , copie de la convention à la main.

Je vais aussi me tourner vers un syndicat car je vis à la campagne et l'isolement joue en notre défaveur.

Virginie, votre réponse me redonne le doute :oops:
ma question initiale était est-ce que l'on compte les 5 semaines de CP qui peuvent être imposés par l'assistante maternelle en semaines ou en jours;
D'après votre réponse on peut compter en jours donc! on parle bien de semaines déjà déduites de la mensualisation, pas de congés payés acquis.

Je travaille du lundi au jeudi , 10h/jours et un vendredi sur 2 et la maman a déduit 7 semaines complètes (lundi au vendredi) + un vendredi sur 2 de la mensualisation.

J'ai posé 4 jours en décembre 2013 et 19 jours en aout 2014 ce qui fait 23 jours. Si l'on compte 5 semaines de 5 jours x 5 jours ouvrés on obtient 25 jours. J'en ai imposé 23 donc je peux encore en imposer 2 c'est ça?

c'est quand même l'horreur cette histoire de congés :(
Le sujet a été verrouillé.

litige employeur congés payés il y a 9 ans 11 mois #10

caroemma écrit: Dacia, je vais demander un entretien avec la maman mardi soir et mon mari sera présent. Elle sera certainement moins agressive et plus à l'écoute.
Je vais lui redonner ses devoir d'employeur , copie de la convention à la main.

Je vais aussi me tourner vers un syndicat car je vis à la campagne et l'isolement joue en notre défaveur.

Virginie, votre réponse me redonne le doute :oops:
ma question initiale était est-ce que l'on compte les 5 semaines de CP qui peuvent être imposés par l'assistante maternelle en semaines ou en jours;
D'après votre réponse on peut compter en jours donc! on parle bien de semaines déjà déduites de la mensualisation, pas de congés payés acquis.

Je travaille du lundi au jeudi , 10h/jours et un vendredi sur 2 et la maman a déduit 7 semaines complètes (lundi au vendredi) + un vendredi sur 2 de la mensualisation.

J'ai posé 4 jours en décembre 2013 et 19 jours en aout 2014 ce qui fait 23 jours. Si l'on compte 5 semaines de 5 jours x 5 jours ouvrés on obtient 25 jours. J'en ai imposé 23 donc je peux encore en imposer 2 c'est ça?

c'est quand même l'horreur cette histoire de congés :(


Bonjour,

vos 5 semaines de congés EN TEMPS ont déjà été déduites de la mensu... Donc vos congés doivent coïncider avec les semaines prévues au contrat, soit 1 semaine à Noël et 4 semaines en août pour vous...

Fin mai, vous devrez calculer le nombre de jours acquis, comme vous êtes en année incomplète, il est vraisemblable que vous n'ayez pas acquis 30 jours et ces jours ouvrables acquis, il faut les convertir en jours ouvrés à se faire PAYER.

Si, pour diverses raisons, vous avez néanmoins acquis 30 jours et que dans vos semaines de congés, il y a des jours fériés... effectivement vous pouvez reporter vos jours ouvrables non décomptés, sur une autre semaine... mais vous devez être en CONGES pour tous vos employeurs en même temps.

Pour les jours de mai, il s'agit de jours sans solde ou de jours de congés ?
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

litige employeur congés payés il y a 9 ans 11 mois #11

Merci pour votre réponse Suzie

En mai il s'agit de la 6ème semaine déduite de la mensualisation car le papa devait prendre l'enfant 3 jours et la maman le vendredi 9 mai.
Mais le papa ne veut plus prendre son enfant donc la maman veut que je travaille du lundi au mercredi.
Mon mari a posé sa semaine, mon autre employeur également donc je trouve que me refuser 3 jours au dernier moment parce que ça ne l'arrange pas c'est incorrect de sa part. Je ne suis pas à son service 24h/24 et même si je suis disponible et conciliante j'ai une vie privée!!!! (et besoin de repos aussi)
Le sujet a été verrouillé.

litige employeur congés payés il y a 9 ans 11 mois #12

caroemma écrit: Merci pour votre réponse Suzie

En mai il s'agit de la 6ème semaine déduite de la mensualisation car le papa devait prendre l'enfant 3 jours et la maman le vendredi 9 mai.
Mais le papa ne veut plus prendre son enfant donc la maman veut que je travaille du lundi au mercredi.
Mon mari a posé sa semaine, mon autre employeur également donc je trouve que me refuser 3 jours au dernier moment parce que ça ne l'arrange pas c'est incorrect de sa part. Je ne suis pas à son service 24h/24 et même si je suis disponible et conciliante j'ai une vie privée!!!! (et besoin de repos aussi)


Bonjour,

il y a un problème avec vos congés... Vous dites que vous êtes en congés 1 semaine à Noël et 4 semaines en août... Lors de ces semaines, vous devez être en congés pour tous vos employeurs en même temps... Donc la semaine de mai, pour votre autre employeur est donc une semaine en plus en absence injustifiée de l'enfant...

Pour votre contrat aux 7 semaines déduites, il aurait fallu noter au contrat ou sur un avenant quelles étaient les semaines déduites... Il faudra y penser pour la suite. Là, puisque il n'y a rien d'écrit et que vous n'êtes pas en congés pour votre autre employeur, vous n'avez pas le choix si la maman veut vous confier l'enfant :(

Après, je suis d'accord que ce n'est pas correct de sa part comme attitude. Mais il faut toujours faire des écrits signés, comme cela pas de litiges... (enfin, en principe :whistle: )
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3