Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

maladie de l'enfant de mon ass mat il y a 9 ans 10 mois #1

bonsoir à toutes et tous,

Il y a peu de temps, l'enfant de mon ass mat à contracté le varicelle. Elle a refusé de prendre notre fille. Est-ce aux parents de prendre la décision de risquer la contamination (la varicelle étant moins dangereuse quand on est petit)?

merci de vos réponses
Le sujet a été verrouillé.

maladie de l'enfant de mon ass mat il y a 9 ans 10 mois #2

Bonsoir,

il me semble que lorsque vous avez signé votre contrat il y avait un doc annexe "PROCEDURE EN CAS DE MALADIE ET D'ACCIDENT DE L'ENFANT" à signer qui stipuler les conditions de garde si l'enfant est contagieux ou a de la fièvre .... Tout dépend ce que vous avez convenu ensemble... Me concernant j'avais signé ce doc... :cheer:
Le sujet a été verrouillé.

maladie de l'enfant de mon ass mat il y a 9 ans 10 mois #3

mamanquidechire écrit: bonsoir à toutes et tous,

Il y a peu de temps, l'enfant de mon ass mat à contracté le varicelle. Elle a refusé de prendre notre fille. Est-ce aux parents de prendre la décision de risquer la contamination (la varicelle étant moins dangereuse quand on est petit)?

merci de vos réponses


Bonsoir,

votre assistante maternelle a peut-être voulu prendre un jour enfant malade pour s'occuper de sa fille ? Elle a droit à 3 jours par an (ou 5 si l'enfant a moins d'un an ou si elle a trois enfants). Ces jours sont sans solde, donc à déduire par calcul cour de cassation.

Sinon, elle n'a pas le droit de refuser l'accueil des enfants sans votre accord...
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

maladie de l'enfant de mon ass mat il y a 9 ans 10 mois #4

le problème est qu'elle ne nous a pas demandé nootre accord et ce la nous a été imposé. de plus, il a fallu batailler pour avoir un certificat car nous nous avons du justifier notre absence à nos employeurs
Le sujet a été verrouillé.

maladie de l'enfant de mon ass mat il y a 9 ans 10 mois #5

mamanquidechire écrit: le problème est qu'elle ne nous a pas demandé nootre accord et ce la nous a été imposé. de plus, il a fallu batailler pour avoir un certificat car nous nous avons du justifier notre absence à nos employeurs


Et bien, c'est un peu le monde à l'envers ! :silly:

Combien de jours a-t-elle refusé l'accueil ?

Le mieux est de lui accordé un ou des jours enfants malades, déduits de sa mensu, sachant que si elle a pris plusieurs jours... Elle aura utilisé tout son quota de jours. Ces jours pris doivent être justifiés par un certificat médical.

vosdroits.service-public.fr/particuliers/F151.xhtml

Expliquez lui qu'elle est dans son tord et que les absences sans solde doivent obtenir l'accord de l'employeur.
unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
Le sujet a été verrouillé.

maladie de l'enfant de mon ass mat il y a 9 ans 10 mois #6

nous venons de lui donner son solde de tout compte et elle compte nous envoyer aux prud'hommes. je sais que toutes les nourrices ne sont pas de si mauvaise foi mais là j'avoue que je suis méfiante
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3