Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

maladie de l'enfant de mon ass mat il y a 9 ans 11 mois #7

mamanquidechire écrit: nous venons de lui donner son solde de tout compte et elle compte nous envoyer aux prud'hommes. je sais que toutes les nourrices ne sont pas de si mauvaise foi mais là j'avoue que je suis méfiante


Vous voulez dire que vous avez liciencié votre assmat ?

Et pourquoi souhaite-t-elle vous envoyer aux prud'hommes ?
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

maladie de l'enfant de mon ass mat il y a 9 ans 11 mois #8

elle a refusé 7 jours en nous prévenant du jour pour le lendemain
Le sujet a été verrouillé.

maladie de l'enfant de mon ass mat il y a 9 ans 11 mois #9

elle fait comme avec ses trois derniers employeurs. sa méthode est exactement la même donc même si nous avons fait son solde de tout compte le plus justement possible et en toute honnêteté. c'est pour cela que j'essai de me préparer à la procédure prudhommale
Le sujet a été verrouillé.

maladie de l'enfant de mon ass mat il y a 9 ans 11 mois #10

mamanquidechire écrit: elle a refusé 7 jours en nous prévenant du jour pour le lendemain


Ok, elle est dans son tord... Elle aurait dû dire qu'elle prenait des jours enfants malades dans la limite des jours autorisés et les justifier avec un certificat médical...D'un autre côté, elle ne pouvait pas prévoir la maladie de son enfant et vous prévenir avant !

Peut-être une simple remise au point avec elle aurait-elle suffit sans en arriver jusqu'au licenciement ?
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

maladie de l'enfant de mon ass mat il y a 9 ans 11 mois #11

mamanquidechire écrit: elle fait comme avec ses trois derniers employeurs. sa méthode est exactement la même donc même si nous avons fait son solde de tout compte le plus justement possible et en toute honnêteté. c'est pour cela que j'essai de me préparer à la procédure prudhommale


Mais sur quoi se base sa plainte aux prud'hommes ?
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

maladie de l'enfant de mon ass mat il y a 9 ans 11 mois #12

mamanquidechire écrit: bonsoir à toutes et tous,

Il y a peu de temps, l'enfant de mon ass mat à contracté le varicelle. Elle a refusé de prendre notre fille. Est-ce aux parents de prendre la décision de risquer la contamination (la varicelle étant moins dangereuse quand on est petit)?

Sans vouloir parler de vos soucis avec votre am, je veux juste apporter quelques précisions sur la varicelle. Il faut se méfier quand même des maladies infantiles, dire que c'est moins dangereux.quand on est petit....
La varicelle peut occasionner de fortes fièvres, et selon les personnes, c'est aussi çà qui peut-être dangereux, les enfants ne sont pas à l'abri de convulsions entraînées par les hautes températures.
Donc il ne faut pas prendre à la légère ces petites maladies infantiles, ni négliger les fiévres.


merci de vos réponses

Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3