Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Pas de repos épuisement et refus CP première anné il y a 6 ans 5 mois #7

A ce propos je suis allee au ram
Et voici la teponse:
Vous devez avoir 6 semaines d'absence de mars 2017 à mars 2018
J'ai fais le calcul
Oui en comptant :
Leur semaine
Mes 2 semaines
Plus 8 jours en août absence non prevues au contrat du petit mais moi je travaillais avec l'autre enfant donc pas en congé
Et là semaine prévues au mois de mars 2018 on arrive à 6 semaines d'absence
Mais pour ce n'est pas des CP?sauf mes 2 semaines en août pour le papa le compte y est !

Connexion pour participer à la conversation.

Pas de repos épuisement et refus CP première anné il y a 6 ans 5 mois #8

Hind17 écrit: A ce propos je suis allee au ram
Et voici la teponse:
Vous devez avoir 6 semaines d'absence de mars 2017 à mars 2018
J'ai fais le calcul
Oui en comptant :
Leur semaine
Mes 2 semaines
Plus 8 jours en août absence non prevues au contrat du petit mais moi je travaillais avec l'autre enfant donc pas en congé
Et là semaine prévues au mois de mars 2018 on arrive à 6 semaines d'absence
Mais pour ce n'est pas des CP?sauf mes 2 semaines en août pour le papa le compte y est !

il faut faire comprendre a ce papa que certes il est prévu 6 semaines d'absence DONT vos 5 semaines..
autrement dit lui ne peux placer qu'UNE seule semaine hors il la posée comme prévue au début.. les autres sont absences non justifiées puisque pas prévues au contrat (cf ccn)

Connexion pour participer à la conversation.

Pas de repos épuisement et refus CP première anné il y a 6 ans 5 mois #9

Et oui vous devez avoir 5 semaines sans aucun enfants ! sinon vous n'êtes pas en congés !

Pour ce contrat là vous auriez du partir sur une année incomplète avec plus de semaines retirées pour les parents.

Est-ce que les heures au dessus de 45 sont bien majorées ?

Connexion pour participer à la conversation.

Pas de repos épuisement et refus CP première anné il y a 6 ans 5 mois #10

Hind17 écrit: A ce propos je suis allee au ram
Et voici la teponse:
Vous devez avoir 6 semaines d'absence de mars 2017 à mars 2018
J'ai fais le calcul
Oui en comptant :
Leur semaine
Mes 2 semaines
Plus 8 jours en août absence non prevues au contrat du petit mais moi je travaillais avec l'autre enfant donc pas en congé
Et là semaine prévues au mois de mars 2018 on arrive à 6 semaines d'absence
Mais pour ce n'est pas des CP?sauf mes 2 semaines en août pour le papa le compte y est !


On arrive à 5 semaines et pas 6 ! le compte n'y est pas pour le papa !
Comme vous êtes multiemployeur vous devez imposer vos 5 semaines pour les 2 employeurs...Je suppose qu'il est prévu pour vous au moins une semaine en fin d'année ????

Connexion pour participer à la conversation.

Pas de repos épuisement et refus CP première anné il y a 6 ans 5 mois #11

Est-ce que les heures au dessus de 45 sont bien majorées ?
Reponse:
Non pas du tout c'est pas majorée mais ça j'étais obligée de le faire car toutes les ass mat ici ne pratique pas les heures supp
Et j'avais besoin de travailler donc franchement je ne vais pas réclamer mon dû car il risque de me licencier et les ass mat libres ne manque pas ici
Je veux juste mes CP donc du repos
Le RAM dit faux donc?ou elle même confond entre les 6 semaines absence prévues et la définition des mots congés payés ?
Ai je le droit de dire au boss
Je dois et je vais poser 3 semaines d'ici le 15 mars 2018
Et je serai payée normalement
Et en plus au moi de juin 2018 vous me devez led 10%pour mes CP?
Cest ça que je ne comprends pas entre le fait de payer les CP et les prendre en temps sur un contrat à 46 semaines????
Qu'es que je n'ai pas saisi?
D'habitude et vu mon âge je gère bien les choses de la vie mais là je coule comme une Pierre!

Connexion pour participer à la conversation.

Pas de repos épuisement et refus CP première anné il y a 6 ans 5 mois #12

Ce que vous n'avez pas saisi c'est qu'en année incomplète on enlève toutes les semaines de non accueil de l'enfant ( 5 semaines + les autres en décalées des parents) , ce qui fait dans votre cas 52 s - 5 - 1 en décalées des parents.

Donc vous avez bien compris que les mensualités ne paient QUE vos semaines de travail ( 44) sur 12 mois.
Donc les congés acquis ne sont pas payées par votre mensu, ok ? Les congés acquis sont à payer en PLUS de votre mensu en juin de chaque année. ( vous confondez avec l'année complète).

Relisez notre convention et sur le site pajemploi il y a des exemples.

Donc oui vous devez poser vos 3 semaines restantes avant mars 2018 avec vos 2 employeurs.
Ce message a reçu les remerciements de : Hind17

Connexion pour participer à la conversation.