Actualités

• Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.
  • Rémunérations minimales au 1er janvier 2018

18 décembre 2017

Le SMIC augmentera de 1,24 % au 1er janvier 2018 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Quelle rémunération pour les assistantes maternelles ?

30 août 2017

Un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) apporte quelques précisions sur la rémunération des assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

16 janvier 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• La formation professionnelle continue

16 janvier 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 164 décembre 2017 - janvier 2018

n° 164 décembre 2017

> VAE : de l'expérience au diplôme ;
    > Pension de réversion : comment en bénéficier ?
  • L'assmat n° 163 novembre 2017

n° 163 novembre 2017

> Le nouveau régime d'assurance chômage ;
    > Ordonnances Macron : quel impact ?
  • L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L’assmat 2018, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
Bienvenue, Invité
Adresse courriel : Mot de passe : Se souvenir de moi
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET : [RESOLU ?] jours sans solde

jours sans solde il y a 1 mois 1 semaine #1

Bonjour , j' ai mon mari qui a été opéré le 30 novembre , j' ai pris 2 jours sans solde pour rester avec lui , là il a rendez vous au chirurgien le 10 janvier et j' ai demandé une demi journée sans solde car mon mari ne peux pas conduire pendant 8 semaines alors je dois l' accompagné , j' ai un employeur qui refuse que puis je faire merci pour votre réponse car je n' ai pas le choix que de l' accompagner .
Veuillez vous connecter pour répondre à ce message.

jours sans solde il y a 1 mois 1 semaine #2

• Sitelle
  • Portrait de Sitelle
  • Remerciements reçus 42
Tu as déjà reçu des réponses sur le forum du spamaf.
Tu penses qu'ici elles seront différentes ?

jours sans solde il y a 1 mois 1 semaine #3

• biscotte
  • Portrait de biscotte
  • Remerciements reçus 900
pilounette écrit:
Bonjour , j' ai mon mari qui a été opéré le 30 novembre , j' ai pris 2 jours sans solde pour rester avec lui , là il a rendez vous au chirurgien le 10 janvier et j' ai demandé une demi journée sans solde car mon mari ne peux pas conduire pendant 8 semaines alors je dois l' accompagné , j' ai un employeur qui refuse que puis je faire merci pour votre réponse car je n' ai pas le choix que de l' accompagner .

Bonjour,

Et bien à part obtenir un arrêt maladie ou alors s'absenter malgré tout.

Bon le risque est le licenciement.
Adhérente : www.unsa-assmat91.org

jours sans solde il y a 1 mois 1 semaine #4

• kikine747
  • Portrait de kikine747
  • Remerciements reçus 112
bonjour
si il ne peux pas conduire il faut demander une ordonnance pour qu'une ambulance VL vienne le prendre en charge pour le rdv, tu n'es pas obligée d'y aller ;)

jours sans solde il y a 1 mois 1 semaine #5

oui je sais que l' on peux avoir une ambulance mais je dois être présente pour la suite des soins , je pense que l' on peux quand même prendre une journée sans solde si on prévient à l' avance , on a quand même des priorités dans la vie , mon mari passe avant , c' est quand même pas le bagne notre travail faut pas exagérer .

jours sans solde il y a 1 mois 1 semaine #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Remerciements reçus 1945
et non malheureusement :( tout dépend de nos employeurs et de quel mode d'accueil alternatif ils disposent mais effectivement ils ne sont pas obligés de nous accorder des jours sans solde
déjà que certaines se voient renvoyer durant 1 arret maladie :(
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pilounette