Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

jours sans solde il y a 6 ans 4 mois #19

Ils sont géniaux ces nouveaux parents...

J'ai moi même l'accord signé et autorisé de poser des jours sans solde, avec un max dans l'année, et avec prévenance de 24 heures mini.

Je n'ai pour l'instant eu aucun souci, c'est rare que j'en pose plus de 2, ou 3 par an, voire 0.

J'ai expliqué les raisons pour lesquelles je pourrais être amenée à poser ces jours. Si à la signature du contrat les employeurs n'acceptent pas cette clause, je ne signe pas et tant pis.

Là si le mercredi n'est pas prévu dans le contrat, rien ne vous oblige à accepter et en plus je refuserai désormais l'accueil le mercredi. :P

Connexion pour participer à la conversation.

jours sans solde il y a 6 ans 4 mois #20

C'est un jour non prévu au contrat, eh bien tu n'accueilles pas l'enfant, point car il faut ton accord pour un accueil en dehors des heures prévues au contrat et là le PE ne l'a pas ;) .

Connexion pour participer à la conversation.

jours sans solde il y a 6 ans 4 mois #21

metal1988 écrit:
Là si le mercredi n'est pas prévu dans le contrat, rien ne vous oblige à accepter et en plus je refuserai désormais l'accueil le mercredi. :P

c'est clair!!! ça lui ferais les pieds tiens!! :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

jours sans solde il y a 6 ans 4 mois #22

kikine747 écrit:

metal1988 écrit:
Là si le mercredi n'est pas prévu dans le contrat, rien ne vous oblige à accepter et en plus je refuserai désormais l'accueil le mercredi. :P

c'est clair!!! ça lui ferais les pieds tiens!! :evil:


+1

Connexion pour participer à la conversation.

jours sans solde il y a 6 ans 4 mois #23

Oui en plus ma
intenant elle me dit qu' au départ du contrat on a pas le droit au congés payés , elle me cherche vraiment la petite bête.

Connexion pour participer à la conversation.

jours sans solde il y a 6 ans 4 mois #24

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
il ne faut pas qu'elle confonde congés PAYES et congés
les congés s'acquièrent dés le début du contrat et peuvent se prendre par anticipation (donc payés) en année complète avec accord de l'employeur
mais si elle ne veut pas les payer par anticipation (qui veut dire attendre le 31 mai pour faire le calcul des CP acquis) elle en a le droit, qu'elle n'oublie pas que la facture en fin de contrat sera élevée entre la mensu + les CP acquis au 31 mai non pris + les CP acquis depuis le 1er juin + la prime de licenciement
mais en aucun cas elle ne peut vouloir que comme dans certaines professions nous attendions 1 an avant de prendre nos congés car nous n'avons pas de vrais CDI, au final ce sont des CDD, pk nous ne serions en ce cas jamais en congé avec nos contrats qui démarrent ou finissent à n'importe quel moment de l'année et parfois tous les ans

elle n'est pas contente, comme bcp, après un refus donc elle cherche
au moins vous la voyez sous son vrai jour, ce qui vous permettra à l'avenir d'etre moins disponible pk jusqu'à présent vous acceptiez l'enf un jour non prévu au contrat et qu'elle trouvait que c'était un du
perso quand un parent me fait une demande pour une arrivée plus tot, un départ plus tard, un jour non prévu je ne réponds pas aussitot et souligne bien le fait que j'en ai la possibilité ce jour là car on s'aperçoit trés vite qu'au final si on ne le fait pas ils n'ont pas conscience que ce n'est pas un du mais bien un service qu'on leur rend alors que nous n'y sommes pas obligées ;)

allez bonne continuation et ne vous tournez pas les sangs, votre mari a besoin de vous et ce n'est pas un parent indélicat qui doit vous miner, heureusement il y a encore une majorité d'employeurs avec qui cela se passe trés bien :P

Connexion pour participer à la conversation.