Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #13

La lettre de démission est partie au courrier hier donc les parents devraient la recevoir aujourd'hui ou demain
La pmi est au courant et ils m ont répondu que si j avais besoin il ne fallait pas que j hésité à les contacter

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #14

et les parents toujours pas de nouvelles ? Espérons que ça s'arrêtera là et qu'il n'iront pas plus loin.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #15

Oui il faut espérer mais bon si ils vont plus loin on avisera

Je pense que si ils avaient vraiment des soupçons fondes ils auraient déjà casse le contrat et averti la pmi la ils attendent nouveau rdv chez la psy pour savoir

Quand tu as doute de maltraitance tu arrête tout de suite tu n attends pas un rdv de psy pour savoir enfin c est mon avis

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #16

Oui tu as complètement raison c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ils se sont avancés à te faire des reproches. Il auraient pu tout simplement te dire qu'elle était malade. Bref, on tombe sur des gens pas nets parfois. Bon courage à toi et tiens nous au courant.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #17

Oui je te tiendrais au courant d l avancement de la situation

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #18

Bonjour,

Je comprends que cette situation n'est pas facile à vivre, mais je ne comprends pas ce que vous dites des parents.
C'est tout à fait normal que ces parents s'interrogent à propos du comportement de leur enfant et c'est très sain de prendre le temps de consulter un psychologue pour y voir plus clair.

La maman ne vous a accusé de rien, pour l'instant, il me semble... elle vous a fait part de ses craintes et si on se met à sa place c'est humain de penser qu'il puisse se passer quelque chose "chez la nounou" qui expliquerait le comportement de son enfant.

Ces parents prennent le temps de tous vérifier et ne vous accusent pas sans preuve, je trouve cela, au contraire de certain-es, des plus rassurants, ils n'ont fait aucun signalement ni à la PMI ni à la police, donc je pense qu'il aurait fallu leur laisser du temps... du temps pour comprendre ce qu'il se passe, du temps pour s'expliquer sans affect. C'est normal quand on a des doutes de prendre le temps avant de discuter, cela permet une discussion plus sereine sans colère ou mots qui peuvent dépasser la pensée.

Après si pour vous c'est préférable de démissionner faites-le mais n'accablez pas ces parents qui cherche juste à comprendre ce qu'il se passe.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, malice7431

Connexion pour participer à la conversation.