Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #25

Je pense que l'on a toutes un avis différents sur la question

Apres moi j estime que l'assistante maternelle n est pas objet et que l on ne la prends pas quand on en a besoin et on l'a jette ou met à l'écart quand i! Y a un problème

Dans ma lettre de démission j argumente ma décision. En prétextant qu ils ne respectent en aucun leur rôle d'employeur vis à vis de moi trop facile de ne pas!mettre l enfant sous prétexte qu ils ont été chez le psychologue moi rien ne me le prouve sans justificatif

Il! Y a des règles
Après interpréteront ils différemment ma démission on verra à l avenir

Quand au fait d aller plus loin porter plainte il faut des preuves et je ne pense pas que il soit assez stupide pour le faire car moi aussi je pourrais porter plainte te convient très eux

Après on a chacune sa vision des choses

Je me suis sentie blessée et trahie alors je comprends que eux aussi se font du soucis pour leur fille mais je ne suis pas un objet j ai un cœur et la je peut vous dire que ça fait mal

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #26

Tout à fait

J ai deux autres enfants en garde plus un périscolaire et je pense à eux et leur bien être
Une nounou angoissée n est pas une bonne nounou donc voilà pourquoi j ai mis aussi un terme à ce contrat

Je peux vous dire que j en ai pleuree mais je ne peux pas me en rende malade non plus

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #27

Allez Magali,
Essuyais vos larmes.. Remontez vos manches.. comme en 40 !
Il faut s’occuper des autres petits.. ils ont le don de nous faire oublier les soucis..
Je vous embrasse.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #28

Merci

Je tourne la page

Je vous embrasse également

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #29

Préconiser le mensonge... n'exagerons rien. Je dis juste qu'il ne faut pas avancer des faits sans être sûrs. Ou alors si on avance on assume jusqu'au bout et on fait face à la personne afin de ne pas la laisser comme ça. Vous imaginez l'état dans lequel est magali ? C'est une situation insupportable. Donc mon avis est que soit ils décident d'en parler et ils assument et prennent du temps pour discuter en face à face soit ils gardent ça pour eux jusqu'à être sûrs de ce qu'ils avancent. Et pour le "mensonge" il est préférable à des accusations non fondées. Car oui, si magali en est à se poser toutes ces questions c'est bien qu'ils lui ont laisser entendre qu'elle serait fautive ! Mettez vous à la place de magali juste 2 secondes...

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #30

Je comprends que cette situation vous a pesé et ne vous permettre pas de poursuivre ce contrat. Et si c'était mieux pour vous vous avez eu raison de démissionner.

Par contre juste une dernière chose, les parents ont tout à fait le droit de ne pas vous confiez leur enfant et cela quand ils le veulent pour ce qu'ils veulent (visite médecin, convenance personnelle, etc...) ils doivent juste respecter le contrat et donc vous rémunérer ces jours-là. Après qu'ils soient aller chez un psy ou pas ne regardent qu'eux, et je ne trouve pas (au vu de ce que vous avez posté) qu'ils vous ont manqué de respect.

Que vous vous soyez sentie "attaquée" ou blessée par ce qu'il s'est passé oui je comprends mais je trouve qu'en prenant le temps ces parents n'ont pas été incorrect...

Connexion pour participer à la conversation.