Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #19

De un côté je suis d accord avec vous mais de l'autre pourquoi ne pas me parlez de leur crainte et faire tous par textos c est pas correct je trouve

D autre part il ne me mettent pas l enfant en garde sans justificatif imaginez dans une entreprise que l'on vous dise écoutez vous ne venez pas travailler pendant 15 jours et on verra après si on vous reprends et sans raison qu est ce que vous en penserez pour moi ce n' est pas correct

Assistante maternelle est un métier et en tant qu employeurs ils ont des devoirs envers leur salarié la rien est fait dans ce sens

De plus je veux les rencontrer pour parler de la situation il me répondent d arrêter de les harceler

Je ne vois pas continuer de travailler avec eux il y a la manière dont faire les choses

Après je comprend tout à fait qu ils cherchent à savoir ce qui se passe mais il aurait été judicieux de leur part que l on se rencontre pour en parler

Le métier de assistante maternelle se base sur la confiance entre les deux parties moi je ne l'ai plus donc voilà

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #20

Je suis daccord avec magali 11. Il y a la manière de dire les choses. On ne balance pas des suppositions aussi graves en laissant la personne comme ça sans nouvelles sans pouvoir en savoir plus sur le pourquoi du comment de leurs doutes. C'est soit ils attendent d'être sûrs pour en parler soit ils parlent de leurs doutes de manière adulte lors d'un entretien et pas sur un simple sms.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #21

Je comprends que pour vous la confiance soit rompue et que vous ne souhaitiez pas continuer ce contrat, mais quel que soit l'employeur, s'il ne vous fourni pas de travail, en l'occurrence s'il ne vous confie pas son enfant (sans justificatif) il doit vous rémunérer (sans les IE et les repas), ce qu'il n'ont pas dit qu'il ne ferait pas.

Après communiquer que par texto c'est pas plus mal, surtout dans ce cas là, cela permet aux deux parties d'avoir une trace écrite de ce qui s'est dit. De plus d'écrire permet d'éviter de dire des choses qu'on pourrait regretter par la suite.

Ils vous demandent du temps, je pense que dans ce cas là, je leur aurai accordé du temps, pour pouvoir après discuter sereinement des choses et de leur enfant même en présence d'un tiers (puer, psychologue, etc...).

Là en démissionnant vous perdez ce contrat, vous perdez une éventuelle indemnisation de Pôle emploi et surtout vous "coupez" la discussion et cela pourrait être mal interprété et n'empêchera pas d'éventuelles poursuites (avec preuves ou non) si les parents le souhaitent.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #22

Bonjour Magali,
Complètement d’accord avec vous :)
Tout parent a le droit de s’interroger.. c’est évident.
Là où ça ne va pas.. Ceux-ci n’ont pas chercher à discuter avec vous. Ils vous montrent du « doigt » d’une certaine façon..
C’est une attitude peu respectueuse de leur part qui laisse planer le « doute » uniquement sur vous.
Je comprend votre malaise.
Bon courage et surtout restez confiante.
Seule votre conscience professionnelle compte.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #23

Pour AILS,

Vous parlez d'être adulte et de parler des choses honnêtement, et sur un autre post vous préconisez le mensonge :silly: :whistle: ...
Je trouve que justement ces parents n'ont pas menti en prétextant une éventuelle maladie ou autre absence fantaisiste et au contraire se comporte comme des "adultes" en n'accusant pas sans preuve (ils n'ont pas fait de signalement ni à la pmi ni à la police) et prendre le temps quand quelque chose arrive à son propre enfant je trouve que cela demande une maturité et un comportement des plus honnête. Certains aurai pu sur des soupçons accusez et proférez des menaces ou que sais-je...

Quand cela nous touche dans ce que nous avons de plus cher, cela peut-être très dur et je pense que prendre le temps est au contraire une marque de respect vis à vis de l'assmat.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #24

Magali,
Si vous voulez ne plus être angoissée par cette situation.. Vous avez raison de faire comme votre cœur vous l’indique..
La meilleure solution est de passer à autre chose maintenant que vous avez arrêté cette collaboration vraiment « laborieuse »..
En définitive le plus important est de ne pas laisser s’installer en vous un « manque de confiance » dans l’exercice de votre profession après cette expérience « malheureuse ». Magali, je vous souhaite de retrouver de nouveaux contrats et d’oublier au plus vite cette « histoire ».
Bel après-midi.

Connexion pour participer à la conversation.