Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #31

pour AILS,

Justement ils n'avancent rien sans être sur, ils prennent le temps de voir des professionnels !!!

Discuter avec l'assmat sans avoir de preuves n'aurait servi à rien, cela n'aurai été que du ressenti, cela aurai pu engendré colère, frustration et paroles déplacées.
Si ça se trouve, après avoir pris le temps et consulter, ces parents aurait pu rencontrer magali et lui parler franchement et ils auraient pu voir tous ensemble pour aider cette enfant, car au final, c'est cette enfant qui va pâtir de tout cela. Quitter sa "nounou" sans explication, sans au revoir à ses petits camarades, si elle est déjà perturbée, cela ne va pas l'aider...

Pour magali, je ne peux me mettre à sa place mais je fais preuve d'empathie et je comprends qu'elle veuille arrêter surtout si cela lui "coûte" trop émotionnellement.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #32

Si Magali en est là c'est qu'il se sont avancé déjà un tout petit peu et c'est déjà trop pour maintenir un climat de confiance.
Sur ce je m'arrête là pour ce post.

Bon courage à toi Magali !

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #33

La maman m a quand même dit je cité quand on ferme la porte on ne sait pas ce qui se passe d un côté je suis d accord mais quand on a confiance en son assmat on ne dit pas cela
Ça fait trois ans que je garde sa fille je l ai toujours informé des problèmes de sa fille et c est moi qui lui ai conseillé de l emmener voir u. Psychologue donc si j avais quelque chose à cacher je ne l aurais pas fait

De plus elle me dit je protège ma fille ça veut dire quoi?c est facile d insinuer des choses sans explications

Je propose de les rencontrer ils ne veulent pas je les harcèle

Malgré tout ils ne veulent pas casser le contrat

C est arien n' y comprendre et malgré tout si ils me remettent leur fille en garde je devrais accueillir comme si de rien n'était ? Non impossible pour moi

Tout ceci est mon avis

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #34

si ça se trouve c'est chez eux qu'il y a un truc qui ne va pas et la petite ne va pas bien à cause de cela, enfin c'est vraiment dommage que vous n'ayez pas plus d'explication

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #35

oui ce que vous dit cette maman vous a blessé,
oui vous ne pouvez plus continuer

mais, et après c'est dit j'arrête, personne et surtout pas moi vous a dit de ré-accueillir cette enfant sans discussion préalable, bien au contraire. Ces parents avaient besoin de temps pour y voir plus clair, et s'il n'ont pas rompu le contrat de suite c'est peut-être justement parce que cela faisait 3 ans que vous vous occupiez de leur enfant et qu'ils avaient confiance en vous, même s'ils ont eu des doutes ( ce que tous le monde peut comprendre).

De toute façon vous avez pris votre décision, et cependant j'espère que vous arriverez à échanger, à discuter avec eux pour le bien être de la petite et pour que cela ne se termine pas sur des malentendus ou des interrogations pour vous comme pour eux.

Sur ce, bonne fin de journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord avec des parents il y a 6 ans 2 mois #36

J espère qu il y aura un dialogue possible

Bonne journée à vous egalement

Connexion pour participer à la conversation.