Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

année incomplète et congés non pris en totalité par les parents il y a 6 ans 4 semaines #19

J'ai posé deux semaines en même temps que les parents. Dans ce cas, comment est-ce calculer?
Mes 5 semaines de congés font partie des 12 semaines d'absences prévues de l'enfant? ce serait 7 pour les parents et 5 pour moi?

Sachant que j'ai débuté mon contrat mi avril 2017, j'ai bien acquis 4 jours au 31 mai 2017? (+2 jours pour enfants de moins de 15 ans) donc le reste est sans solde.

Si tel est le cas, la régularisation sera plus juste.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Angélique77.

année incomplète et congés non pris en totalité par les parents il y a 6 ans 4 semaines #20

Angélique77 écrit: J'ai posé deux semaines en même temps que les parents. Dans ce cas, comment est-ce calculer?
Mes 5 semaines de congés font partie des 12 semaines d'absences prévues de l'enfant? ce serait 7 pour les parents et 5 pour moi?

Sachant que j'ai débuté mon contrat mi avril 2017, j'ai bien acquis 4 jours au 31 mai 2017? (+2 jours pour enfants de moins de 15 ans) donc le reste est sans solde.

Si tel est le cas, la régularisation sera plus juste.



Bonjour vous ne pouvez pas avoir de semaines sans solde en année incomplète si les semaines sont des semaines d'absence programmées.
Sans solde signifie sans salaire.
Ce n'est pas le cas avec un contrat en année incomplète où SEULES le semaines de PRÉSENCES PROGRAMMÉES sont rémunérées par le lissage.
De plus il faut déterminer si vos 5 semaines de congés en TEMPS sont communes pour tout ou partie.
Là il y à incompréhension entre vous
Donc il faut revoir le calcul de la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et congés non pris en totalité par les parents il y a 6 ans 4 semaines #21

J'avoue que je suis perdue. Je croyais que la première année, les 5 semaines étaient sans soldes puisque non acquises.

Mais je les compte où du coup ? Déduites en plus des semaines de congés des parents? Mais si je les prends en même temps qu'eux?

Je suis désolée je n'ai pas de ram et ne sait pas vers qui me tourner pour obtenir des réponses.

Dans mon cas, quels calculs dois je faire svp?

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et congés non pris en totalité par les parents il y a 6 ans 4 semaines #22

Angélique77 écrit: J'avoue que je suis perdue. Je croyais que la première année, les 5 semaines étaient sans soldes puisque non acquises.





Elles ne sont pas sans solde puisqu'elles ne sont pas incluse dans le total des semaines d'accueil programmées.

Pour savoir si un contrat est en année incomplète il faut déterminer si toutes vos semaines de congés en TEMPS sont communes ou pas avec celles de vos employeurs.
Vous devez prendre et avoir 5 semaines de congés en TEMPS tous vos employeurs confondus et en même temps.
Les semaines n'ont pas besoin d'être acquises
.
A partir de 1 semaine de congé décalée on passe en année incomplète soit 46 semaines d'accueil.


Ne pas confondrecongés en TEMPS soit 5 semaines par an obligatoires et les congés en ARGENT.






Mais je les compte où du coup ? Déduites en plus des semaines de congés des parents? Mais si je les prends en même temps qu'eux?

Je suis désolée je n'ai pas de ram et ne sait pas vers qui me tourner pour obtenir des réponses.

Dans mon cas, quels calculs dois je faire svp?

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et congés non pris en totalité par les parents il y a 6 ans 4 semaines #23

Mais je croyais que s'il y avait plus de 5 semaines de congés des parents on passait en année incomplète. Ils en ont 12.

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et congés non pris en totalité par les parents il y a 6 ans 4 semaines #24

12 et pour vous 5 comprises dans les 12 semaines

donc reelement 5 pour vous et 7 supplémentaires pour les parents

si vous aviez eu 5 en dehors des 12 des parents vous auriez fait..... 52-12-5 = 35 ....

avez vous saisi le principe ???

Connexion pour participer à la conversation.