Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

retard récurent il y a 5 ans 2 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dans notre profession il faut etre claire dés le départ avec soi-meme et bien se fixer des points de non-retour
ces points varient d'une personne à une autre et évoluent durant notre carrière

perso lorsque je signe un contrat je dis bien aux employeurs mon amplitude horaire max sur la journée
ayant travaillé du lundi au samedi de 7h à 20h je sais que à l'heure actuelle je ne veux plus travailler ainsi l'amplitude était trop élevée car certains jours je devais finir plus tot mais l'un ou l'autre de mes contrats avait tjrs un souci de dernière mn donc je finissais tous les jours à 20h voir plus
donc maintenant je précise que commençant à 7h je ne finis pas aprés 17H30 (je me laisse une marge de 30mn sachant qu'avec la circulation cela peut se transformer en 18h mais je ne leur dis pas)
j'accepte certains contrats où l'employeur me précise dés l'entretien qu'ayant des planings trés variables il peut se trouver à finir bcp plus tard que prévu mais occasionnellement (là il faut demander ce qu'il entend par occasionnel = 1 fois par sem, par mois?) mais 1 seul contrat de ce type sur mes 4 places sinon on ne sait pas où on va et mes employeurs n'en abusent pas

Connexion pour participer à la conversation.

retard récurent il y a 5 ans 2 mois #8

oui c'est vrai que ce sont de grosses journées car moi en ce moment je fais ça 7h-19h tous les jours avec celle de 19h qui est régulièrement en retard donc je n'ai pas bcp de loisirs ni temps libre donc c'est vrai que dés que celle de 19h n'est pas là je me prends des RDV comme les autres partent à 16h30 et souvent le vendredi comme je sais qu'un des PE ne bossent pas donc moins de chance d'avoir du retard ben non c'est loupé je vous avoue que je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je pense que je vais alléger mes horaires actuels car je pense que c'est peut être aussi ça qui me pèse et qui me fait être à fleur de peau et énervée pour pas grand chose surtout que j'ai des petits pb de santé que je ne peux jamais soigner donc ...je vais y réfléchir je pense que ce sera mieux pour moi
merci de vos messages

Connexion pour participer à la conversation.

retard récurent il y a 5 ans 2 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui, pensez à vous, ne comptez pas sur vos employeurs pour prendre soin de vous
12h par jour et le ménage, les courses.....cela fait bcp tout ne tourne plus qu'autour de l'accueil et de notre famille
or il faut savoir se ménager et etre "égoiste" dans le bon sens du terme c'est à dire prendre soin de soi sans rien enlever aux autres et non la notion péjorative que l'on en a

Connexion pour participer à la conversation.

retard récurent il y a 5 ans 2 mois #10

Pour pouvoir prendre soin des autres, il faut d'abord prendre soin de soi. Etre assmat ne veut pas dire se sacrifier, sacrifier sa santé et sacrifier sa famille pour nos pe.
Après, c'est normal aussi d'être agacé par les pe en retard, surtout s'ils sont chez eux et surtout si on a prévu un rdv après notre journée de travail.
J'avais une maman qui ne travaillait pas et elle arrivait quand même à être en retard de 15/20mn certains soirs ! Sur le coup, je n'ai rien dit car je n'avais rien de prévu après son départ, mais à la fin du mois, je lui ait bien fait remarqué qu'elle avait "oublié" de me compter toutes les minutes complémentaires que j'avais fait dans le mois. Elle n'a rien dit, elle a payé, mais elle n'a plus jamais été en retard !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

retard récurent il y a 5 ans 2 mois #11

Bonjour,

je rejoins Dacia, il faut réussir à être au clair sur ce que l'on accepte ou pas, ce que l'on accepte exceptionnellement (et bien préciser ce que l'on appelle exceptionnel : 1 fois par semaine, par mois?=..). Nous n'avons pas toutes les mêmes limites : personnellement je ne veux pas faire d'heures complémentaires qui augmenterait mon amplitude horaire mais je sais que des collègues ne sont elles pas contre quelques heures en plus qui mettent du beurre dans es épinards.

Même si en général mes PE respectent bien les horaires, quand j'ai un RDV qui impose de terminer à l'heure j'informe mes PE. Je sais bien qu'ils n'ont pas à connaître ma vie privée, mais ça m'assure que ce jour là s'ils ont un imprévu ils s'arrangeront quand même pour que leur enfant reparte dans les temps (quitte à envoyer la mamie, remettre un travail au lendemain...).

Connexion pour participer à la conversation.

retard récurent il y a 5 ans 2 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour dauphin
pour les heures facturées en fin de mois ça ne fonctionne pas
en effet les employeurs qui sont des habituels des retards vont les payer sans pbme et ne comprendront pas que cela vous dérange "ben oui pk je vous les paye où est le souci?"
non il faut faire comprendre que peu importe si nous avons d'autres enf en accueil à l'heure de fin de leur contrat, ils ont engagé notre disponniblité sur des heures notées au contrat ils doivent faire en sorte au maximum de les respecter

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3