Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 1 mois #13

  • Nini82
  • Portrait de Nini82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1
Il n'y a rien décrit de spécial,mis à part
Contrat 20h selon le planning fourni 1semaine avant.
Vu que les horaires et jours d'accueil sont très aléatoirealéatoires,ça chaque toutes les semaines
Donc du coup je n'ai pas de planning fixe,juste 20h voilà.Et des fois je ferai moins de 20h ou un peu plus...
La prochaine fois je préciserai que je ne travaille pas pour 1h dans la journée.
C'est bien la première fois que ça m'arrive en 10 ans dans la profession!

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 1 mois #14

un contrat comme celui la ,il faut bien tous preciser,car les derives sont frequentes
maintenant
la seule solution et d'avoir le planning en temps,et de ne pas accepter que cela chance.
sauf en accord avec toi ,mais en heures complementaires,ca fait reflechir le parent
parce que 5 jours bloqué pour 20 heures cela ce paie aussi.
il aurait fallut aussi mettre les horaires a partir de telle heure le matin et telle heure le soir
et comment sont payés les feriés ?

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 4 semaines #15

  • Nini82
  • Portrait de Nini82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1
Alors Talinounou,sur le contrat nous avons rien spituler de spécial,juste ,contrat de 20h et planning sera fourni 1semaine avant. .
Est il possible décrire sur un contrat qu'il nous sera pas possible d'accueillir un enfant pour moins de Tant d'heure? Car si il faut faire ça je vais le faire car c'est vraiment pénible de fonctionner ainsi,accueillir 3h ou 2h maintenant 1h30.....et en fin de journée je ne comprend pas,c'est comme ci c'était une obligation de l'accueillir...
Alors une petite anecdote de ce matin,la petite en question devait arriver à 8h45 et je reçois un message 15mn avant pour me dire qu'elle ne viendra,car le papa doit aller voir le doc ....cela ne conserne même pas l'enfant,mais comme excuse "éviter de faire des aller retour !!!" Alors comment dois je le prendre ...??
Cela va faire une semaine que je ne l'ai pas eu..et demain elle devrait venir,gare de voir ça...

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 4 semaines #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
oui il est tout à fait possible d'encadrer ce type de contrat en notant un accueil de 20h sur 3 ou 4j variables par sem avec une arrivée au plus tot à .. et un départ au plus tard à ... dont le planing sera remis 1 mois à l'avance et vous notez bien les jours et heures notés sur ce planing et signé des 2 parties ne seront pas modifiables, tout changement sera soumis à acceptation et payé en heures complémentaires

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 4 semaines #17

bonjour
et surtout les heures non faites aujourd’hui,ne ce rattrape pas sur un autre jour
il faut vraiment cadrer des contrats avec planning.
j'arrive même pas a savoir si tu as l'enfant sur des temps de travaille parents
faire un avenant avec des bases saine pour tous,mais pas sur que les parents acceptent.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 4 semaines #18

  • Nini82
  • Portrait de Nini82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1
Disons que les 2 parents sont dans la vente,les horaires ne sont donc pas fixent et les jours aussi...c'est pour cela que nous avions fixé sur les contrats que le total d'heures 20h/semaine mais je ne suis pas à 20h par moment car si je prend exemple sur la semaine dernière j'étais à 17h et cette semaine (si elle vient n'est ce pas) je serais qu'a 9h:huh:
Par contre des semaines je dépasse de 2h...mais quand je les compte en heures complémentaires,vous savez ce que l'on me sort?
Que la Pajeemploi les embête en disant qu'ils depassent les heures.....et qu'ils ne peuvent pas êtres rembourser...
Alors dû. ....je suis comme obligée de leur dire de laisser tomber et qu'on reste normal',qu'ils ne comptent pas ses heures.. .
C'est vraiment pénible....

Connexion pour participer à la conversation.