Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 1 mois #1

  • Nini82
  • Portrait de Nini82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à toutes,j'écris pas souvent sur votre forum mais là faut que je me décharge et que je raconte une petite histoire,et peut être qu'une d'autre vous a vécu cela ou qu'on aurait des conseils à me passer.
Alors Voilà, j'accueille 3 petites,donc 3 contrats différents, 3 plannings différents,je suis tout de même une ass mat très souple dans les horaires très arrangeante,je ne suis vraiment pas compliquée et pénible dans mon travail.
Je dépanne a coeur ouvert les parents ect ect..
Mais je vais finir par croire que le proverbe "trop bon ...trop.c..."est bien vrai.
Sur les 3 pe. Une famille un peu olé olé sur les horaires,ok j'ai un contrat de 20h,un planning que je suis censée avoir 1 semaine avant,mais par moment je pleure pour l'avoir car,le jeudi par moment je ne l'ai pas...malgré mes nombres messages que je lui envoie,j'ai casiment jamais mes horaires en temps. Par moment la maman se trompe elle amène la petite voir 1h30 avant...mais j'accepte je le prend sur le ton de la rigolade,par moment je suis censée l'avoir mais du coup je ne l'ai plus,car ils font autre chose....donc le planning change,comme ils le veulent, donc ils changent les heures comme bon leur semble...donc ça va...je dis rien..mais voilà que tout change,de mon côté je dois prendre des rdv chez un kiné,jongler avec les 3 plannings c'est difficile, et pour ces PE voilà qu'on me dit ce matin que ça commencé à être penible,mais je ne pige pas,car pour elle se sera que sur 2 fin d'après midi...rien d'alarmant...ensuite je me trouve avec un jour de garde de 1h30 et en fin de journée,soit 16h30/18h alors je lui dit que ça allait quand même me bloquer ma fin d'après.midi ..que c'est dommage car les copines sont pas là, et là je dois rester à la maison pour 1 petite alors que je pourrai prendre un rdv medical. Je ne comprend pas j'ai l'impression d'être une sorte de crèche !quand ça les arranges ils l'a prenne mais quand c'est pour moi...ça commence à les embêter...
Et après on vient me dire que si je ne voulais plus l'accueillir et travailler le soir il fallait que je leur dise,pour qu'il cherche une autre nounou, je prend ça comme une agression.
Mais en plus ce qui m'agace c'est que c'est par texto tout ça,ce n'est pas de vive voix....du coup je suis plutôt très remontée.
J'ai fini par répondre,que j'allais la garder pendant cette heure...que c'était mon travail,et que je n'avais dit que je ne voulais pas bosser le soir ..mais que voilà je dois prendre des séances de kiné et c'est ma santé avant tout...mais je n'ai rien en retour..
Voilà je voulais juste faire part de ce petit tracas.
Désolée de vous avoir monopoliser 20mn...avec ma lecture..

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 1 mois #2

Nini82 écrit: Bonjour à toutes,j'écris pas souvent sur votre forum mais là faut que je me décharge et que je raconte une petite histoire,et peut être qu'une d'autre vous a vécu cela ou qu'on aurait des conseils à me passer.
Alors Voilà, j'accueille 3 petites,donc 3 contrats différents, 3 plannings différents,je suis tout de même une ass mat très souple dans les horaires très arrangeante,je ne suis vraiment pas compliquée et pénible dans mon travail.
Je dépanne a coeur ouvert les parents ect ect..
Mais je vais finir par croire que le proverbe "trop bon ...trop.c..."est bien vrai.
Sur les 3 pe. Une famille un peu olé olé sur les horaires,ok j'ai un contrat de 20h,un planning que je suis censée avoir 1 semaine avant,mais par moment je pleure pour l'avoir car,le jeudi par moment je ne l'ai pas...malgré mes nombres messages que je lui envoie,j'ai casiment jamais mes horaires en temps. Par moment la maman se trompe elle amène la petite voir 1h30 avant...mais j'accepte je le prend sur le ton de la rigolade,par moment je suis censée l'avoir mais du coup je ne l'ai plus,car ils font autre chose....donc le planning change,comme ils le veulent, donc ils changent les heures comme bon leur semble...donc ça va...je dis rien..mais voilà que tout change,de mon côté je dois prendre des rdv chez un kiné,jongler avec les 3 plannings c'est difficile, et pour ces PE voilà qu'on me dit ce matin que ça commencé à être penible,mais je ne pige pas,car pour elle se sera que sur 2 fin d'après midi...rien d'alarmant...ensuite je me trouve avec un jour de garde de 1h30 et en fin de journée,soit 16h30/18h alors je lui dit que ça allait quand même me bloquer ma fin d'après.midi ..que c'est dommage car les copines sont pas là, et là je dois rester à la maison pour 1 petite alors que je pourrai prendre un rdv medical. Je ne comprend pas j'ai l'impression d'être une sorte de crèche !quand ça les arranges ils l'a prenne mais quand c'est pour moi...ça commence à les embêter...
Et après on vient me dire que si je ne voulais plus l'accueillir et travailler le soir il fallait que je leur dise,pour qu'il cherche une autre nounou, je prend ça comme une agression.
Mais en plus ce qui m'agace c'est que c'est par texto tout ça,ce n'est pas de vive voix....du coup je suis plutôt très remontée.
J'ai fini par répondre,que j'allais la garder pendant cette heure...que c'était mon travail,et que je n'avais dit que je ne voulais pas bosser le soir ..mais que voilà je dois prendre des séances de kiné et c'est ma santé avant tout...mais je n'ai rien en retour..
Voilà je voulais juste faire part de ce petit tracas.
Désolée de vous avoir monopoliser 20mn...avec ma lecture..



Bonjour

Comme je vous comprends !
Maintenant, remettez tout à plat avec cet employeur, armez vous de courage.
Qu'y à t-il de noté dans votre contrat concernant les remises de planning ?

ps, à peine 1 minute la lecture...

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 1 mois #3

  • Nini82
  • Portrait de Nini82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir, sur le contrat ,nous avons stipulé ''remiee du planning 1 semaine avant'' mais bon j'ai trop accepté de retard,parce qu'il manquait le planning de papa....ou autre chose,donc par moment je vous assure que je l'avais le jeudi voir le vendredi pour le lundi... et c'était pas faute de lui réclamer tous les jours,c'est même moi qui commençait à être mal a l'aise j'avais l'impression de l'harceler!
Donc j'en ai passé des erreurs de leur part...donc là je n'arrive toujours pas a digéré notre discussion du jour....

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 1 mois #4

bonjour
moi je dirais simplement que pour tous les arrangement que tu leur accorde, jamais tu ne t ai plainte.
il trouve cela normal mais en fait c'est toi qui accorde tous ses débordements
que désormais il faudra s'en tenir au planning et au contrat
que la réflexion que tu a eu ta blessée.
et surtout que si cela ne va plus et bien allé voir ailleurs.
un contrat de 20 h de devient pas une prise de tête.
et faire la baby sitter pour une heure le soir ,la franchement c'est pour te rappeler a l ordre ?il sont au travail ?
je supporte pas les gens qui pense avoir la main mise sur une personne.parce quil les patrons
et il faut dire tout ca de vive voix.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 1 mois #5

talinounou1 écrit: bonjour
moi je dirais simplement que pour tous les arrangement que tu leur accorde, jamais tu ne t ai plainte.
il trouve cela normal mais en fait c'est toi qui accorde tous ses débordements
que désormais il faudra s'en tenir au planning et au contrat
que la réflexion que tu a eu ta blessée.
et surtout que si cela ne va plus et bien allé voir ailleurs.
un contrat de 20 h de devient pas une prise de tête.
et faire la baby sitter pour une heure le soir ,la franchement c'est pour te rappeler a l ordre ?il sont au travail ?
je supporte pas les gens qui pense avoir la main mise sur une personne.parce quil les patrons
et il faut dire tout ca de vive voix.

idem tu accorde et laisse passer trop de choses ... du coup tu te fais bouffer... faut savoir dire non et être ferme au premier débordement sinon tu seras traîtée comme une carpette ... la preuve !! maintenant avoir une discussions avec eux et leur dire que face a leur comportement, desormais tu t'en tient au contrat ! le planning remis à temps sinon se sera le dernier planning remis qui fera foi avec consequences qui vont avec (hc)
de plus pour marquer le coup je refuse les hc du mercredi ! car là ils te prennent pour la dernière des c*****
impose toi et dis leur stop!!

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 1 mois #6

voila
et je n'avais pas osée dire les mots qui me sont venus :evil: quant a cette heure du soir

Connexion pour participer à la conversation.