Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 11 heures #19

  • Nini82
  • Portrait de Nini82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1
>certains parents partent du principe que je fais une semaine qui dépasse de 30mn ou 1h30 voir 2h et que la semaine suivant je ferais moins d'heure que les 20h signé,donc pour eux s'est rattrapé !,,

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 11 heures #20

Nini82 écrit: >certains parents partent du principe que je fais une semaine qui dépasse de 30mn ou 1h30 voir 2h et que la semaine suivant je ferais moins d'heure que les 20h signé,donc pour eux s'est rattrapé !,,

Oui, c'est ce qu'ils croient, mais il faut bien leur expliquer dès le 1er entretien que ce n'est pas comme ça que ça marche.
S'il y a des semaines où vous faites moins de 20h, vous êtes payée 20h quand même ; s'il y a des semaines où vous faites plus de 20h, les pe vous doivent des heures complémentaires.
Si vous n'avez pas l'enfant alors que vous deviez l'avoir, vous êtes payé quand même, sauf si certificat médical et absence de clause sup à la ccn dans le contrat ; il n'y a pas de récupération sur un autre jour !
Maintenant que vous avez laissé passer trop de choses, ça va être très compliqué de les faire revenir sur le droit chemin...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 11 heures #21

Nini82 écrit: Que la Pajeemploi les embête en disant qu'ils depassent les heures.....et qu'ils ne peuvent pas êtres rembourser...
Alors dû. ....je suis comme obligée de leur dire de laisser tomber et qu'on reste normal',qu'ils ne comptent pas ses heures.. .
C'est vraiment pénible....

c'est faux a moins que vous depassiez le plafond caf c'est un mensonge

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 10 heures #22

Moi déjà eu ce genre de contrat moi du coup on a bloqué 2 jours de garde par semaine sans préciser le jour d'accueil mais moi hors de question qu'il vienne + que 2 jours par semaine car j'avais complété avec un autre contrat qui venait les jours d'absence de celui là donc c'est tout à fait possible puis faire 1h30 par jour ça fait vraiment garderie moi je ne prends pas ce genre de contrat car peuvent trouver une baby sitter pour si peu d'heures et au moins vous auriez une place pour des parents qui ont besoin de vous car là on a vraiment l'impression que vous faites le bouche trou puis ne jamais savoir son planning c'est pas évident à gérer pour la prise de RDV perso et l'histoire des heures sup c'est du pipo ne sont pas moins remboursé ils ont établi un contrat de 20h donc doivent vous payer et ce qui dépasse la semaine suivante ne se compense pas mais bien payé en heures sup déjà qu'un contrat 20h c'est pas grand chose et qu'ils essaient de trouver quelqu"un d'autre on en reparle avec les facilités que vous leur accordez pas sur qu'ils trouvent qui que ce soit
bon courage à vous pour remettre un peu ce contrat en ordre un peu plus encadré pour que vous puissiez continuer en toute sérénité puis la santé avant tout

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 7 heures #23

alors avec un contrat de 20 h par semaine sur 5 jours,comment peuvent t'ils dépasser le plafond.
la déclaration est mal faite ?
je sais que l'on a besoin de travailler,qu'un petit contrat permet de combler les trous,mais il faut pas déconner.
on veut bien arranger mais ya des limites alors plus d'arrangement,si pas content,salut.
et bon courage

Connexion pour participer à la conversation.