Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 1 mois #7

Quand on a accepté trop longtemps tout et n'importe quoi, c'est difficile de revenir en arrière.
La seule chose que tu as à faire, c'est de leur demander un rendez vous. Tu leur expliquera alors que pendant longtemps, tu n'as rien dit à tous leurs manquements: non respect du contrat, du délai de remise de planning, du délai de prévenance en cas de changement etc..
Que tu avais accepté car cela ne te dérangeait pas, mais que ce n'est plus le cas dorénavant car tu as des rendez vous impératifs.
Qu'il faut qu'ils comprennent bien que c'est eux qui étaient en tort et que dès aujourd'hui, il va falloir respecter la date de remise du planning, sinon, légalement, c'est le planning précédent qui est pris en compte. Qu'en cas de changement dernière minute, tu n'as aucune obligation de dire oui et que cela dépendra de tes disponibilités. Ce n'est pas une question de gentillesse ou pas, mais non seulement d'obligation à cause de tes rendez vous, mais aussi d'obligation au niveau de la légalité.
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 1 mois #8

bj, j'ai l'impression que c'est un de mes employeurs. J'ai justement fait une mise au point , ce matin car ils ne respectent plus les horaires, amènent ou cherchent les enfants de 30mn à 1 h de décalage sans m'avertir , ni me demander, amènent les enfants un jour où je ne doit pas l'avoir. Bref ce matin, j'ai précisé que tout heure non prévu au contrat doit être demander. J'ai une vie privée et qu'ils vont se retrouver porte clause un jour. Je facture déjà les dépassements d'heures. Bref il faut être ferme avec eux . Votre santé est primordiale. Il faut savoir s'imposer et sans ^planning de travail, vous êtes en droit de refuser l'accuei. C'est donnant donnant, les arrangements. J'ai déjà refuser un changemen t de planning en expliquant que comme il refusait de m'accorder une heure pour un rdv médical et bien moi aussi. Avec certains employeurs il faut être dur pour que tout rentre dans l'ordre et que vous travaillez sereinement. Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 4 semaines #9

  • Nini82
  • Portrait de Nini82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,merci beaucoup de vos réponse,je savais très bien que je me faisais avoir,que c'était de ma faute que j'acceptais beaucoup de choses que certaines d'entre vous ne laisserait pas passer,je vais en effet attendre jeudi pour en discuter avec elle,mais tellement je suis remontée j'ai peur de debordee sur mes paroles.
Mais ils vont vite voir qu'en effet les choses vont changer...
Et pour chaque erreur qu'il aura de leur part sur les horaires ben je excuserai plus. Car he vous assure qu'il y en a eu...
Bon faut vraiment que j'arrive à relativiser
Mais c'est pas facile,ce genre de réaction m'a choqué,Alors que je pensais que ça se passait bien entre nous!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 4 semaines #10

Nini82 écrit: Bonjour,merci beaucoup de vos réponse,je savais très bien que je me faisais avoir,que c'était de ma faute que j'acceptais beaucoup de choses que certaines d'entre vous ne laisserait pas passer,je vais en effet attendre jeudi pour en discuter avec elle,mais tellement je suis remontée j'ai peur de debordee sur mes paroles.
Mais ils vont vite voir qu'en effet les choses vont changer...
Et pour chaque erreur qu'il aura de leur part sur les horaires ben je excuserai plus. Car he vous assure qu'il y en a eu...
Bon faut vraiment que j'arrive à relativiser
Mais c'est pas facile,ce genre de réaction m'a choqué,Alors que je pensais que ça se passait bien entre nous!!!



Bonjour et bon courage, pour argumenter, munissez vous de votre contrat, et de la convention collective.
Ne vous abaissez pas à dire oui, j'ai fait des efforts pour vous.... Car, çà c'est clairement là où elle va en venir, elle va retourner la situation contre vous.

Donc, dixit Elisabeth II, (enfin il me semble), never explain, never complain.

Dites simplement, que pour des raisons d'organisation, il sera obligatoire et nécessaire de respecter les termes signés du contrat, concernant les horaires, et la remise du planning.

Ni plus, ni moins. Pas besoin d'entrer dans les détails, dites simplement organisation personnelle. (ne dites pas parce que je vais chez le kiné ou autre).

Elle n'à pas besoin de connaître les détails, c'est comme çà point....;)

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 4 semaines #11

  • Nini82
  • Portrait de Nini82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1
Oui j'ai déjà dit plusieurs fois....
"J'aimerai connaître mes horaires en tps et en heure....pour m'organiser avec les autres contrats et ma vie perso....." mais bon...y a toujours des excuses qui en sortent...
Mais j'ai une question.
Imposer 1h30 de travail dans la journée voir même un peu moins...ils ont le droit !!?
Ça existe ça??

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis plutôt contrariée!!! il y a 5 ans 4 semaines #12

il faudrait savoir ce qui est inscrit au contrat
tout dépend de cela.
les jours défini, les horaires, le planning .
délai de prévenance

Connexion pour participer à la conversation.