caline12 écrit: Et bien je suis choquée par les propos tenus par votre assistante maternelle....quelle manière vulgaire de communiquer.
Et sachez que je pense également que votre inquiétude est tout-à -fait légitime et que moi-même j'aurais réagi comme vous si j'avais été à votre place.
Si vous avez appelé la PMI, c'est que justement votre assistante maternelle n'a pas su vous rassurer, et pire n'a pas écouté et entendu votre inquiétude, il est donc complètement normal que vous ayez contacté la PMI.
Perso, je fonctionne comme nounouc a chaque nouveau petit enfant accueilli.....et si je dois accueillir un enfant en urgence, cela m'est déjà arrivé, et bien j'informe les parents afin qu'ils en parlent à leur enfant, c'est très important.
Je pense que si votre assistante maternelle avait bien joué son rôle, vous n'aurez pas appelé la PMI. Pour moi vous avez bien fait.
Le souci c'est que la personne ne vous a pas rassuré non plus.
En tout cas moi, je ne confierais pas mon enfant à une personne qui me traite "d'emmerdeuse"!!! . Le respect est quand même la base.
Bon courage .
Là, je ne suis pas d'accord avec vous. Ce n'est pas parce qu'une assmat n'arrive pas à rassurer une maman qu'elle ne l'écoute pas ou n'entend pas ses inquiétudes. Ca m'est déjà arrivé d'avoir affaire à une maman inquiète à cause de l'autre enfant que j'avais en accueil et je n'ai pas réussi à la rassurer, il a fallu que mon mari s'y mette aussi pour qu'elle soit enfin rassurée ! (Elle s'était imaginée que l'enfant était autiste ou je ne sais quoi d'autre qu'elle avait lu sur internet et qu'il pouvait avec des accès de violences !! Alors que ce n'était pas du tout le cas !)
Pour le reste, c'est sur que l'assmat aurait du prévenir les pe à chaque fois qu'elle accueillait un nouvel enfant. Et elle n'a pas à utiliser le vocabulaire qu'elle a utilisé, surtout que les enfants en accueil ont du entendre aussi !
Dans mon département, il y a une assmat qui s'est fait retiré son agrément lors de la 1
ère partie de formation à cause de son vocabulaire !