Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Dérogation 5 places et désaccord il y a 5 ans 2 semaines #19

caline12 écrit: Et bien je suis choquée par les propos tenus par votre assistante maternelle....quelle manière vulgaire de communiquer.
Et sachez que je pense également que votre inquiétude est tout-à -fait légitime et que moi-même j'aurais réagi comme vous si j'avais été à votre place.
Si vous avez appelé la PMI, c'est que justement votre assistante maternelle n'a pas su vous rassurer, et pire n'a pas écouté et entendu votre inquiétude, il est donc complètement normal que vous ayez contacté la PMI.
Perso, je fonctionne comme nounouc a chaque nouveau petit enfant accueilli.....et si je dois accueillir un enfant en urgence, cela m'est déjà arrivé, et bien j'informe les parents afin qu'ils en parlent à leur enfant, c'est très important.
Je pense que si votre assistante maternelle avait bien joué son rôle, vous n'aurez pas appelé la PMI. Pour moi vous avez bien fait.
Le souci c'est que la personne ne vous a pas rassuré non plus.
En tout cas moi, je ne confierais pas mon enfant à une personne qui me traite "d'emmerdeuse"!!! . Le respect est quand même la base.
Bon courage .

Là, je ne suis pas d'accord avec vous. Ce n'est pas parce qu'une assmat n'arrive pas à rassurer une maman qu'elle ne l'écoute pas ou n'entend pas ses inquiétudes. Ca m'est déjà arrivé d'avoir affaire à une maman inquiète à cause de l'autre enfant que j'avais en accueil et je n'ai pas réussi à la rassurer, il a fallu que mon mari s'y mette aussi pour qu'elle soit enfin rassurée ! (Elle s'était imaginée que l'enfant était autiste ou je ne sais quoi d'autre qu'elle avait lu sur internet et qu'il pouvait avec des accès de violences !! Alors que ce n'était pas du tout le cas !)

Pour le reste, c'est sur que l'assmat aurait du prévenir les pe à chaque fois qu'elle accueillait un nouvel enfant. Et elle n'a pas à utiliser le vocabulaire qu'elle a utilisé, surtout que les enfants en accueil ont du entendre aussi !
Dans mon département, il y a une assmat qui s'est fait retiré son agrément lors de la 1ère partie de formation à cause de son vocabulaire !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Dérogation 5 places et désaccord il y a 5 ans 2 semaines #20

dauphin, c'est vrai, vous avez raison, il peut arriver qu'une assistante maternelle n'arrive pas à rassurer une maman.
Parfois les mamans sont tellement inquiètes et que malgré notre bonne volonté, on échoue....
Mais dans ce cas précis il ne transparaît aucune volonté de la part de l'assistante maternelle de créer un climat sécurisant et rassurant et chose plus grave, de plus,est vulgaire.
Ensuite, je ne juge pas du tout sa capacité d'accueillir 5 enfants : si elle a eu l'autorisation c'est qu'elle en est capable....mais en revanche, au vu de son langage, de sa capacité à entretenir des relations respectueuses envers les parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Dérogation 5 places et désaccord il y a 5 ans 2 semaines #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
NoounouC rien à voir dans le post;) c'est Dauphin qui a écrit moi je ne suis pas intervenue
bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

Dérogation 5 places et désaccord il y a 5 ans 2 semaines #22

dacia écrit: NoounouC rien à voir dans le post;) c'est Dauphin qui a écrit moi je ne suis pas intervenue
bon week-end


Oups, autant pour moi. Bon week-end aussi.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Dérogation 5 places et désaccord il y a 5 ans 2 semaines #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas de souci, c'était juste pour que tu n'attendes pas de réponse de ma part

Connexion pour participer à la conversation.