Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pajemploi + il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour avez vous reçu le courrier de pajemploi nous informant que nous pouvons désormais nous faire recevoir nos salaires par pajemploi ceux ci étants prélevés sur le compte bancaire des parents? Dans la forme super car désormais plus de risque d'impayés mais sur mes 4 employeurs, 3 déjà ne veulent pas en entendre parler. De plus il n'y a que eux qui peuvent valider le système! Nous sommes toujours pas libre, nous assmat, de choisir!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Pajemploi + il y a 4 ans 11 mois #2

lulubellule57 écrit: Bonjour avez vous reçu le courrier de pajemploi nous informant que nous pouvons désormais nous faire recevoir nos salaires par pajemploi ceux ci étants prélevés sur le compte bancaire des parents? Dans la forme super car désormais plus de risque d'impayés mais sur mes 4 employeurs, 3 déjà ne veulent pas en entendre parler. De plus il n'y a que eux qui peuvent valider le système! Nous sommes toujours pas libre, nous assmat, de choisir!!!


Bonjour,

Ce système n'empêche pas les impayés !!

Car si le prélèvement de Pajemploi sur le compte bancaire ne peut se faire du fait d'un manque de provision, la convention Pajemploi+ sera annulée et le paiement du salaire se fera à nouveau directement par l'employeur !

Connexion pour participer à la conversation.

Pajemploi + il y a 4 ans 11 mois #3

Erreur de ma part! Car un conseiller de pajemploi m'a expliqué cela avec cet argument! Mais soit, de toutes façons si la moitié dzs employeurs refusent à quoi sert ce service?

Connexion pour participer à la conversation.

Pajemploi + il y a 4 ans 11 mois #4

lulubellule57 écrit: Erreur de ma part! Car un conseiller de pajemploi m'a expliqué cela avec cet argument! Mais soit, de toutes façons si la moitié dzs employeurs refusent à quoi sert ce service?


???

Quel est l'intérêt pour l'assmat d'attendre le 8 du mois pour recevoir sur son compte bancaire un virement qu'elle peut avoir directement de son Pe dès le début du mois ???

Quand un Pe est mauvais payeur, ce n'est pas le système Pajemploi+ qui le rendra meilleur payeur !
Car pour déclencher le prélèvement sur son compte bancaire, le Pe devra faire une déclaration à Pajemploi... donc plus tard il l'a fait, mieux c'est pour lui. Et s'il ne la fait pas dans le délai maxi, il n'est pas pénalisé (mais l'assmat oui !)... c'est juste la convention Pajemploi+ qui est annulée !

Donc beaucoup de bruit pour pas grand chose !

Tant que cela n'est pas imposé par l'état, il n'y a aucun intérêt pour l'assmat d'adhérer à ce service !

Connexion pour participer à la conversation.

Pajemploi + il y a 4 ans 11 mois #5

Pourtant les parents auraient l avantage de ne pas à avoir à sortir la partie payée par pajeemploi. C est un avantage pour eux.

Connexion pour participer à la conversation.

Pajemploi + il y a 4 ans 10 mois #6

Bonjour,

En tant que PE, je trouve cela normal que pour la mise en place de ce système il faut l'accord du PE et de l'assmat.
En effet si le PE refuse, pas le choix pour l'assmat mais dans PE il y a "employeur".
Mon patron par exemple, vire ma paye quand il le veux, j'ai pas mon mot à dire. Dans ce cas là pour moi c'est pareil.

J'ai personnellement pas pris cette option même si intéressante sur certains point de vue et en voiçi la raison :
je ne gère pas la date prélèvement fait sur mon compte.

Aussi bête que cela parait je touche mon salaire entre le 3 et 6 du mois grand max.
Je ne peux me permettre niveau trésorerie d'être prélevé d'une grosse somme en tout début de mois si mon salaire n'est pas tombé.

Je préfère donc garder le système ou je fais le virement à mon assmat car je suis sur de la payer à la même date tous les mois, de ne pas avoir de retard ou de soucis d'impayé.

Il faut comprendre aussi que ce n'est pas que pour mon confort personnel, mais aussi et avant tout pour mon assmat.
Je ne pense pas qu'elle soit heureuse d'avoir des impayés ou des retards avec ce système alors que j'en ai jamais eu jusqu'à aujourd'hui.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3