Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

APC et loisirs il y a 4 ans 5 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
je pense effectivement que ce parent vous confond avec une employée à domicile
donc vous clarifiez les choses
-1 seul aller/retour sortie d'école le soir donc si l'enfant n'est pas présent à 16h il ira à la garderie, souvent les parents arrivent à se débrouiller pour qu'une personne vous le dépose à votre domicile surtout en habitant si prés de l'école
-pas de déplacement pour les activités celles-ci se font avec l'un de ses parents ou membres de la famille
qu'elle embauche une garde à domicile si elle veut un service à la carte, les AM sont salariées à leur propre domicile et peuvent accueillir plusieurs enfants sur une même amplitude horaire c'est pk l'employeur a un tarif bien en-dessous du SMIC à verser, si elle veut maintenant un service plus personnalisé cela lui coûtera plus cher de l'heure
Ce message a reçu les remerciements de : petitetoile

Connexion pour participer à la conversation.

APC et loisirs il y a 4 ans 5 mois #8

Merci à tous pour vos messages qui me confortent dans ma position :)
Mon PE veut contacter ma puéricultrice pour lui demander elle verra bien sa réponse...

Connexion pour participer à la conversation.

APC et loisirs il y a 4 ans 5 mois #9

Vous pouvez vous même contacter votre puer pour lui faire part de vos difficultés avec cette maman et votre positionnement car la maman risque de raconter ça à sa sauce ou de vous raconter n'importe quoi pour tenter de vous faire plier. Il m'est arrivé une fois d'avoir à faire appel à ma puer face à une maman qui comme vous voulait m'imposer quelque chose qui allait à l'encontre de ce qui était clairement noté au contrat et était incompatible avec un accueil en mini collectivité. Ma puer m'avait confirmé que je faisais bien et m'avait même proposé d'appeler la maman si je n'arrivais pas à lui faire entendre raison (ce qui n'avait pas été sans peine car certaines collègues acceptaient cela et le RAM de la ville voisine lui aurait dit qu'elle était date son bon droit).

Bon courage, ce sont des situations pénibles.

Connexion pour participer à la conversation.

APC et loisirs il y a 4 ans 5 mois #10

petitetoile écrit: Merci à tous pour vos messages qui me confortent dans ma position :)
Mon PE veut contacter ma puéricultrice pour lui demander elle verra bien sa réponse...

de toute façon même si la puer est d'accord (ce dont je doute) cela ne changera rien car c'est VOTRE décision qui compte, ni la puer, ni la maman ne peuvent légalement vous imposer une modification d'horaire

Connexion pour participer à la conversation.

APC et loisirs il y a 4 ans 5 mois #11

Bonsoir kikine747,

Merci pour ta réponse. Malheureusement la puer m'a appelé pour me faire comprendre que j'étais obligé de faire les aller-retour (voir topic sur les devoirs) et en plus de cela elle m'a dit que si l'enfant est pris en charge à 16h45 par quelqu'un d'autre à la sortie de l'école et qu'il se passe quoi que ce soit je suis 100% responsable car il est sous ma responsabilité pendant les heures du contrat.
Si je refuse de chercher l'enfant aux APC je ne met pas de la bonne volonté et c'est très mal perçu.

Je vais donc devoir le faire quand même.

Connexion pour participer à la conversation.

APC et loisirs il y a 4 ans 5 mois #12

Les bras m'en tombent... Votre puer va répondre quoi aux autres parents quand ils se plaindront que leurs enfants attendent dehors 3/4 d'heure le soir par tous les temps et goûtent dehors plutôt qu'à l'intérieur au chaud autour d'une table ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3