Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

APC et loisirs il y a 4 ans 6 mois #13

petitetoile écrit: Bonsoir kikine747,

Merci pour ta réponse. Malheureusement la puer m'a appelé pour me faire comprendre que j'étais obligé de faire les aller-retour (voir topic sur les devoirs) et en plus de cela elle m'a dit que si l'enfant est pris en charge à 16h45 par quelqu'un d'autre à la sortie de l'école et qu'il se passe quoi que ce soit je suis 100% responsable car il est sous ma responsabilité pendant les heures du contrat.
Si je refuse de chercher l'enfant aux APC je ne met pas de la bonne volonté et c'est très mal perçu.

Je vais donc devoir le faire quand même.

non c'est faux la pmi n'a pas vocation a donner des conseils juridique
contactez l'inspection du travail
vous sur votre contrat il est noté 16h pas 16h45
vous êtes responsable quand l'enfant est avec vous a 16h si l'enfant n'est pas là vous n'y êtes pour rien

Connexion pour participer à la conversation.

APC et loisirs il y a 4 ans 6 mois #14

NoounouC écrit: Les bras m'en tombent... Votre puer va répondre quoi aux autres parents quand ils se plaindront que leurs enfants attendent dehors 3/4 d'heure le soir par tous les temps et goûtent dehors plutôt qu'à l'intérieur au chaud autour d'une table ?

peut être faudrait il que les autres parents aillent se plaindre auprès de la pmi pour que cette puer soit remise a sa place...

Connexion pour participer à la conversation.

APC et loisirs il y a 4 ans 6 mois #15

kikine747 écrit:

NoounouC écrit: Les bras m'en tombent... Votre puer va répondre quoi aux autres parents quand ils se plaindront que leurs enfants attendent dehors 3/4 d'heure le soir par tous les temps et goûtent dehors plutôt qu'à l'intérieur au chaud autour d'une table ?

peut être faudrait il que les autres parents aillent se plaindre auprès de la pmi pour que cette puer soit remise a sa place...


++1

Connexion pour participer à la conversation.

APC et loisirs il y a 4 ans 6 mois #16

Je lis les 2 sujets APC et devoirs et ma foi , je pense comme les collègues que la PUER vous as donné un mauvais conseil, dans beaucoup de région d'ailleurs le CG ne veut pas que les AS fassent les allers retours memes pour leur propres enfants. ecoles maisons.
Faites vous uniquement le périscolaire?
Et si oui , de toute façon je ne pense pas que les autres PE soient ok pour les faire goûter cet hiver dans le froid .
Sur votre contrat il est noté que vous devez le récupèrer à 16h si vous aviez sû que c'était à 16H45 vous auriez peut être dit non avant.
Alors dites NON maintenant et tenez vous à votre contrat.
Aprés pour en revenir au devoir j'ai une amie qui est assistante familiale, elle tient absolument que les enfants fassent leurs devoirs, quand les enfants vont chez la mère où chez le père , les devoirs ne sont pas fait, Elle a eû le malheur de les gronder quand ils sont rentrer, du WE (gentiment quand même) et bien l'info est vite remontée et la puer a dit que ce n'était pas son rôle si les devoirs n'étaient pas faits ce n'était pas grave, à l'instit de faire face et bien sûr à l'enfant.
Donc oui pour un petit peu d'aide mais vous ne devez pas vous substituer au rôle des pe,
Moi je demanderai qu'elle me fasse un avenant avec le changement d'horaire, 16h45 au lieu de 16h et je ne l'accepterai pas bien sûr . Retour avec une belle lettre de refus en lui expliquant les motifs de désorganisation du planning pour les autres , chose que vous n'aviez pas avant.
Sur ce elle accepte de garder le même horaire ou elle vous licencie. Et cela sera un mal pour un bien, je pense.

Connexion pour participer à la conversation.

APC et loisirs il y a 4 ans 5 mois #17

SISSI52 écrit: Moi je demanderai qu'elle me fasse un avenant avec le changement d'horaire, 16h45 au lieu de 16h et je ne l'accepterai pas bien sûr . Retour avec une belle lettre de refus en lui expliquant les motifs de désorganisation du planning pour les autres , chose que vous n'aviez pas avant.
Sur ce elle accepte de garder le même horaire ou elle vous licencie. Et cela sera un mal pour un bien, je pense.


+1
Je pense que sur ce point l'avis de l'inspection du travail serait intéressante. Vous êtes multi-employeurs, qui plus est à temps partiel, alors elle ne peut pas vous changer vos horaires comme ça.
Votre lieu de travail est votre domicile selon la loi, pas le trottoir devant l'école... sans compter la mauvaise pub que cela va vous faire car les futurs employeurs sont très sensibles à l'image que l'on donne de nous à l'extérieur, alors la nounou qui reste 3/4 d'heure dehors en plein hiver avec des p'tits bouts dont un en poussette ce n'est pas le top. En plus il faudra assurer la sécurité des plus grands pour qui ce sera bien long.
Honnêtement je ne me risquerai pas à attendre comme ça devant l'école, encore moins sans écrit de la puer, car en cas de souci elle aura beau jeu de dire que vous avez mal interprété ses propos. Et pour ma part j'estime qu'il faudrait aussi une autorisation écrite des autres parents.
Si vous aviez su au départ tout cela vous n'auriez pas signé alors il n'y a pas de raison qu'aujourd'hui on puisse vous l'imposer.
Et surtout sachant cela vos autres employeurs ne vous auraient peut-être pas choisie et cela ce n'est pas à négliger non plus.

Je pense qu'il faut faire les choses dans l'ordre :
- demander un avenant à la maman pour le changement d'horaire.
Déjà si elle baisse votre rémunération vous êtes en droit de refuser, après si elle ne la baisse pas à vous de voir ...

Quand je lis les différentes demandes (exigences) de cette maman et tout ce qu'elle déploie pour que vous les imposer sans tenir compte à aucun moment de ce que cela peut avoir comme conséquences pour vous et les autres enfants en accueil, je crains que ce soit un contrat qui ne vous pèse beaucoup au quotidien.
Je n'ai rencontré qu'une fois ce genre de situation. Contrairement à vous j'avais le soutien de ma puer, j'étais syndiquée (mais je n'ai pas eu besoin de leur aide) et j'avais un contrat "blindé". Malgré tout c'est épuisant physiquement et moralement quand il faut sans cesse expliquer, ré-expliquer, justifier, on se remet en cause... j'en avais perdu le sommeil et je me demandais lorsque je recevais un mail ou qu'il y a avait un mot dans le cahier ce qui allait encore me tomber dessus. Honnêtement ça a été un soulagement quand j'ai eu un avenant pour diminuer mes heures que j'ai refusé ce qui bien sûr s'est soldé par un licenciement.

Je vous souhaite bien du courage pour la suite de ce contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3