Bonjour,
vous êtes dans votre bon droit.
Les autres PE vous ont autorisée à faire les trajets scolaires x fois par jour pas à faire des aller-retour incessants et encore jouer les taxis le mercredi après-midi au détriment de la sieste des petits. La PMI non plus n'aimerait pas.
J'ai très souvent eu des petits qui allaient en APC ou en sortie scolaire avec des horaires donc différents des autres, jamais un PE ne m'a déduit quoique ce soit et je n'allais pas non plus rechercher les enfants et cela a toujours paru normal aux parents.
Chez nous l'APC est le midi (je vous laisse imaginer en plus l'organisation avec 1/2 heure de moins le midi, impossible). En général mes PE mettaient quand même leur enfant à l'APC, certains allaient le rechercher à la fin et me le déposait pour le repas (j'avais ainsi eu déjà le temps de donner le biberon au bébé et les plus grands passaient à table dès l'arrivée de leur copain), d'autres faisaient le choix de laisser leur enfant à la cantine (c'est une bonne expérience pour plus tard), mais jamais aucun ne m'a demandé de déduire quoique ce soit. Honnêtement pour une demi-heure une fois par semaine simplement pendant un mois, il ne faut pas pousser, ils auraient eu une contre proposition avec mes nouveaux tarifs (j'augmente tous les ans mais ce n'est appliqué que pour les nouveaux contrats et les avenants), ils n'auraient pas été déçus du voyage car ils auraient payé plus pour moins d'heures de travail! De toutes manières un avenant n'est pas rétroactif et il faut le temps de l'étudier, alors l'APC sera presque fini le temps que l'avenant soit signé

.
Dans votre cas la maman peut aussi inscrire son enfant à la garderie après l'APC.
Pour le foot il faut aussi un peu de logique, même si vous n'aviez pas de petit à la sieste, si vous alliez au foot pour l'un, l'autre voudrait peut-être qu'à la même heure vous emmeniez son enfant à la danse... , impossible.
La maman n'a pas conscience qu'il s'agit d'un accueil collectif, certes c'est une petite collectivité mais une collectivité quand même avec toutes les contraintes que cela engendre. Là ce qu'elle vous demande c'est ce qu'elle pourrait demander à une garde à domicile qui ne s'occuperait que de son enfant.
Bon courage.