Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : PE et le manque de respect ...

PE et le manque de respect ... il y a 2 semaines 3 jours #13

Sarah Connor écrit:

Augustine écrit: Bonjour, les relations sont tendues en effet...il est évident qu'il y a un manque de respect et de la mauvaise foi mais nous accueillons des enfants dont les parents travaillent et refuser un accueil car l'enfant est malade peut mettre les parents dans l'embarras. Ils mettent beaucoup de choses sur le compte des poussées dentaires alors que ça ne rend pas malade en principe. Un rhume, une laryngite s'il n'y a pas 40 de fièvre ce n'est pas la fin du monde non plus, vous exagérez. En crèche par exemple les enfants malades sont acceptés, 11 maladies infectieuses nécessitent une éviction obligatoire:
L’angine à streptocoque
La scarlatine (une des formes d’angine à streptocoque)
La coqueluche
L’hépatite A
L’impétigo (lorsque les lésions sont étendues)
Les infections invasives à méningocoque
Les oreillons
La rougeole
La tuberculose
La gastro-entérite à Escherichia coli entéro-hémorragique
La gastro-entérite à Shigella sonnei

Ha ben j'aimerai bien savoir quelles sont les crèches qui acceptent les enfants malades !?!?!?!?!? Pour la plupart d'entre elles, à 38.5°C les parents sont appelés pour venir chercher l'enfant et il ne revient que guéri (ou à minima sans symptômes!) !!

j'ai travaillé en crèche et je peux t'assurer qu'il est très rare qu'un enfant soit refusé car malade et c'est faux qu'à partir de 38,5 il est exigé de venir chercher l'enfant, un parent est prévenu oui mais après il n'y a aucune obligation

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Augustine

PE et le manque de respect ... il y a 2 semaines 1 jour #14

Bonjour, eh bien moi aussi je viens de le vivre .Le petit dormait soin disant plus chez moi que chez eux," ce n'était pas possible , j'aime pas le mensonge" , un autre jour le petit avait 38° de fièvre , même en lui montrant la preuve c'était encore un mensonge. Dés que j'ai refermé la porte j'ai écrit une lettre de démission. Je suis d'accord que les PE nous paient pour accueillir leur enfant, mais hors de question de se manquer de respect, et qu'ils ne nous fassent pas confiance. J'avais beau prendre des gants pour expliquer les choses, rien à faire. Je n'étais pas leur première assmat,
Donc le problème ne venait pas de moi. Bon courage à vous.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3