Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PE et le manque de respect ... il y a 4 ans 4 mois #13

Sarah Connor écrit:

Augustine écrit: Bonjour, les relations sont tendues en effet...il est évident qu'il y a un manque de respect et de la mauvaise foi mais nous accueillons des enfants dont les parents travaillent et refuser un accueil car l'enfant est malade peut mettre les parents dans l'embarras. Ils mettent beaucoup de choses sur le compte des poussées dentaires alors que ça ne rend pas malade en principe. Un rhume, une laryngite s'il n'y a pas 40 de fièvre ce n'est pas la fin du monde non plus, vous exagérez. En crèche par exemple les enfants malades sont acceptés, 11 maladies infectieuses nécessitent une éviction obligatoire:
L’angine à streptocoque
La scarlatine (une des formes d’angine à streptocoque)
La coqueluche
L’hépatite A
L’impétigo (lorsque les lésions sont étendues)
Les infections invasives à méningocoque
Les oreillons
La rougeole
La tuberculose
La gastro-entérite à Escherichia coli entéro-hémorragique
La gastro-entérite à Shigella sonnei


Ha ben j'aimerai bien savoir quelles sont les crèches qui acceptent les enfants malades !?!?!?!?!? Pour la plupart d'entre elles, à 38.5°C les parents sont appelés pour venir chercher l'enfant et il ne revient que guéri (ou à minima sans symptômes!) !!


j'ai travaillé en crèche et je peux t'assurer qu'il est très rare qu'un enfant soit refusé car malade et c'est faux qu'à partir de 38,5 il est exigé de venir chercher l'enfant, un parent est prévenu oui mais après il n'y a aucune obligation

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

PE et le manque de respect ... il y a 4 ans 4 mois #14

Bonjour, eh bien moi aussi je viens de le vivre .Le petit dormait soin disant plus chez moi que chez eux," ce n'était pas possible , j'aime pas le mensonge" , un autre jour le petit avait 38° de fièvre , même en lui montrant la preuve c'était encore un mensonge. Dés que j'ai refermé la porte j'ai écrit une lettre de démission. Je suis d'accord que les PE nous paient pour accueillir leur enfant, mais hors de question de se manquer de respect, et qu'ils ne nous fassent pas confiance. J'avais beau prendre des gants pour expliquer les choses, rien à faire. Je n'étais pas leur première assmat,
Donc le problème ne venait pas de moi. Bon courage à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3