Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PE et le manque de respect ... il y a 4 ans 4 mois #1

bonjour,
J'ai un contrat depuis un long moment maintenant ou il est bien noté que je ne prends pas les enfants malade avec une grille avec les maladies et bien détaillé.
Les PE la signe sans problème et rajoute même d'eux même des choses. Mais ça fait déjà deux fois que le souci ce pose. le mois dernier la petite viens en pleurant tenant son oreille... un peu de fièvre je le dit aux parents qu'ils me dit on a était voir le doc qui me dit que ces les dents... bon ok mais pas dents en vu. La petite bizarrement pas la du vendredi... Le lundi ça aller un peu mieux...Et la semaine dernière tous les jours elle arrive de plus en plus mal de jours après jours et jeudi mal a la gorge d’après les parents mais toujours du aux dents.... La journée ce passe pas bien du tout a bras en pleure tous le temps je le dis a son départ ou on l'apprends que la petite a une laryngite.
Du vendredi le Pe me tel pour me crié dessus en disant que je suis trop attentif en vers sa fille! Et que c'est du que aux poussé dentaire qu'elle est pas malade...bref elle me la pose pas et bizarrement vendredi mon fils pas tres bien et la vraiment bien malade.. je vois la pédiatre me dépêche pour arrivé plus vite pour dire si contagieux pour que les PE peuvent s'arrangé. resutat des course mon fils a chopé la laryngite que la petite avait plus mdr.. je rigole mais ca me fait pas vraiment rire...bien au contraire. Je tel au PE et me fait hurlé dessus et me fait traité de menteuse que c'est pas possible que mon enfant sois malade et le PE exige une lettre de mon pédiatre pour justifier la santé de mon enfant !! On marche sur la tête ou quoi ?! et avec des "vous êtes une menteuse" et "c moi qui vous paye vous fermé votre bouche et vous écoutez!!" euh ca a pas passé! j'ai coupé court a la conversation !
comment repartir après ca? est ce possible??
et surtout je comprends ce comportement !!

Connexion pour participer à la conversation.

PE et le manque de respect ... il y a 4 ans 4 mois #2

tchoupi écrit: bonjour,
J'ai un contrat depuis un long moment maintenant ou il est bien noté que je ne prends pas les enfants malade avec une grille avec les maladies et bien détaillé.
Les PE la signe sans problème et rajoute même d'eux même des choses. Mais ça fait déjà deux fois que le souci ce pose. le mois dernier la petite viens en pleurant tenant son oreille... un peu de fièvre je le dit aux parents qu'ils me dit on a était voir le doc qui me dit que ces les dents... bon ok mais pas dents en vu. La petite bizarrement pas la du vendredi... Le lundi ça aller un peu mieux...Et la semaine dernière tous les jours elle arrive de plus en plus mal de jours après jours et jeudi mal a la gorge d’après les parents mais toujours du aux dents.... La journée ce passe pas bien du tout a bras en pleure tous le temps je le dis a son départ ou on l'apprends que la petite a une laryngite.
Du vendredi le Pe me tel pour me crié dessus en disant que je suis trop attentif en vers sa fille! Et que c'est du que aux poussé dentaire qu'elle est pas malade...bref elle me la pose pas et bizarrement vendredi mon fils pas tres bien et la vraiment bien malade.. je vois la pédiatre me dépêche pour arrivé plus vite pour dire si contagieux pour que les PE peuvent s'arrangé. resutat des course mon fils a chopé la laryngite que la petite avait plus mdr.. je rigole mais ca me fait pas vraiment rire...bien au contraire. Je tel au PE et me fait hurlé dessus et me fait traité de menteuse que c'est pas possible que mon enfant sois malade et le PE exige une lettre de mon pédiatre pour justifier la santé de mon enfant !! On marche sur la tête ou quoi ?! et avec des "vous êtes une menteuse" et "c moi qui vous paye vous fermé votre bouche et vous écoutez!!" euh ca a pas passé! j'ai coupé court a la conversation !
comment repartir après ca? est ce possible??
et surtout je comprends ce comportement !!

bonjour

1- un laryngite est une maladie bénigne qu'on souvent les enfants
2- tu n'es ni médecin ni infirmière pour poser un diagnostique sur un enfant, donc mettre le nom des maladies que l'on accepte pas au contrat ne sert a rien, puisque nous ne sommes pas apte a diagnostiquer..
3- le secret médical n'est pas là pour rien, le parent n'a aucunement l'obligation a te divulguer les maladies de son enfant (sauf si dangereuse
4- dans ce cas tu n'as qu'a refuser l'enfant mais tu dois obligatoirement déduire les journées de non accueil de ton salaire avec un risque de subir un licenciement pour abandon de poste
5- si tu as pris une journée enfant malade tu dois le justifier avec un certificat médical a ton employeur sans cela tu t'exposes également a un licenciement pour faute

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

PE et le manque de respect ... il y a 4 ans 4 mois #3

bonjour
une liste pour quoi faire.les enfants sont malade,le tien aussi,nous ne pouvons pas les mettre sous cloche.
refuser ,ok, mais on sait très bien qu'un parent qui veut poser son enfant le posera. liste pas liste.
et de la a harceler les parents pour que l'enfant ne vienne pas pfff.
moi je les acceptes et pas de diminution de salaire si il ne vient pas .noté et signé au contrat.
cela fait partie intégrante de notre travail.
comment repartir après cela.il faut lâcher du leste.

Connexion pour participer à la conversation.

PE et le manque de respect ... il y a 4 ans 4 mois #4

tchoupi écrit: bonjour,
J'ai un contrat depuis un long moment maintenant ou il est bien noté que je ne prends pas les enfants malade avec une grille avec les maladies et bien détaillé.
Les PE la signe sans problème et rajoute même d'eux même des choses. Mais ça fait déjà deux fois que le souci ce pose. le mois dernier la petite viens en pleurant tenant son oreille... un peu de fièvre je le dit aux parents qu'ils me dit on a était voir le doc qui me dit que ces les dents... bon ok mais pas dents en vu. La petite bizarrement pas la du vendredi... Le lundi ça aller un peu mieux...Et la semaine dernière tous les jours elle arrive de plus en plus mal de jours après jours et jeudi mal a la gorge d’après les parents mais toujours du aux dents.... La journée ce passe pas bien du tout a bras en pleure tous le temps je le dis a son départ ou on l'apprends que la petite a une laryngite.
Du vendredi le Pe me tel pour me crié dessus en disant que je suis trop attentif en vers sa fille! Et que c'est du que aux poussé dentaire qu'elle est pas malade...bref elle me la pose pas et bizarrement vendredi mon fils pas tres bien et la vraiment bien malade.. je vois la pédiatre me dépêche pour arrivé plus vite pour dire si contagieux pour que les PE peuvent s'arrangé. resutat des course mon fils a chopé la laryngite que la petite avait plus mdr.. je rigole mais ca me fait pas vraiment rire...bien au contraire. Je tel au PE et me fait hurlé dessus et me fait traité de menteuse que c'est pas possible que mon enfant sois malade et le PE exige une lettre de mon pédiatre pour justifier la santé de mon enfant !! On marche sur la tête ou quoi ?! et avec des "vous êtes une menteuse" et "c moi qui vous paye vous fermé votre bouche et vous écoutez!!" euh ca a pas passé! j'ai coupé court a la conversation !
comment repartir après ca? est ce possible??
et surtout je comprends ce comportement !!


moi direct je lui dit que je ne travaille pas dans ces conditions. que ce n'est pas parce qu'il est mon employeur qu'il peut me parler sur ce ton.
et je lui cole ma dem'.
Ce message a reçu les remerciements de : tchoupi

Connexion pour participer à la conversation.

PE et le manque de respect ... il y a 4 ans 4 mois #5

après le manque de respect c'est autre chose.
un parent qui ne me respect pas ,adieu.

Connexion pour participer à la conversation.

PE et le manque de respect ... il y a 4 ans 4 mois #6

Bonjour,

Je vois les choses un peu différemment, à partir du moment où le parent à accepté de signer le contrat avec les conditions d acceuil.
Même si c est contraignant pour lui , dans ce cas , il ne fallait pas signer .
Cela dit , il faut bien savoir que même si ça n est que la gastro que l on refuse , la plupart nous feront le coup d un truc que l enfant à mal digéré ou des selles liquides à cause d une poussée dentaire (qu' ils connaissent le diagnostic ou pas ).
Comme talinounou1 , sachant cela , au contraire, j ai préféré accepté les enfants malades et mettre une clause comme quoi ,aucune diminution de salaire s ils gardent leur enfant malade .
Le manque de respect n est pas tolérable, hausser le ton non plus .
Si cela venait à arriver , je les remet à leur place une première fois et si cela se répète je leur signifie qu' ils peuvent commencer à rechercher un autre mode de garde car je prendrais un autre contrat dès que l occasion se présentera.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3