Récemment mis à jour

Les nouveautés de L'assmat

Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PE et le manque de respect ... il y a 5 ans 6 mois #7

cocotine écrit: Bonjour,

Cela dit , il faut bien savoir que même si ça n est que la gastro que l on refuse , la plupart nous feront le coup d un truc que l enfant à mal digéré ou des selles liquides à cause d une poussée dentaire (qu' ils connaissent le diagnostic ou pas )..

ben perso j'ai noté que je refuse l'accueil en cas de diarrhée et/ou vomissement.. comme ça même si ils me disent que c'est les dents...
et j'ai de plus noté que je me réserve le droit de refuser l'accueil si je juge que l'état de santé de l'enfant n'est pas compatible avec mon organisation.... ainsi cela me laisse toute la liberté de dire oui ou non

Connexion pour participer à la conversation.

PE et le manque de respect ... il y a 5 ans 6 mois #8

kikine747 écrit:

Cela dit , il faut bien savoir que même si ça n est que la gastro que l on refuse , la plupart nous feront le coup d un truc que l enfant à mal digéré ou des selles liquides à cause d une poussée dentaire (qu' ils connaissent le diagnostic ou pas )..

ben perso j'ai noté que je refuse l'accueil en cas de diarrhée et/ou vomissement.. comme ça même si ils me disent que c'est les dents...
et j'ai de plus noté que je me réserve le droit de refuser l'accueil si je juge que l'état de santé de l'enfant n'est pas compatible avec mon organisation.... ainsi cela me laisse toute la liberté de dire oui ou non

excellent . je pense que je vais vous copier si vous le permettez. c'est vrai qu'ainsi, cela evite les abus. parce que les parents sont vraiment champions pour minimiser les symptomes.
je leur dit pourtant que c'est ridicule de faire cela car bien souvent, ils sont obligés de revenir chercher leur enfant. mais en attendant, tout le monde se retrouve contaminés.

PE et le manque de respect ... il y a 5 ans 6 mois #9

Bonjour, les relations sont tendues en effet...il est évident qu'il y a un manque de respect et de la mauvaise foi mais nous accueillons des enfants dont les parents travaillent et refuser un accueil car l'enfant est malade peut mettre les parents dans l'embarras. Ils mettent beaucoup de choses sur le compte des poussées dentaires alors que ça ne rend pas malade en principe. Un rhume, une laryngite s'il n'y a pas 40 de fièvre ce n'est pas la fin du monde non plus, vous exagérez. En crèche par exemple les enfants malades sont acceptés, 11 maladies infectieuses nécessitent une éviction obligatoire:
L’angine à streptocoque
La scarlatine (une des formes d’angine à streptocoque)
La coqueluche
L’hépatite A
L’impétigo (lorsque les lésions sont étendues)
Les infections invasives à méningocoque
Les oreillons
La rougeole
La tuberculose
La gastro-entérite à Escherichia coli entéro-hémorragique
La gastro-entérite à Shigella sonnei

Augustine

PE et le manque de respect ... il y a 5 ans 6 mois #10

Augustine écrit: Bonjour, les relations sont tendues en effet...il est évident qu'il y a un manque de respect et de la mauvaise foi mais nous accueillons des enfants dont les parents travaillent et refuser un accueil car l'enfant est malade peut mettre les parents dans l'embarras. Ils mettent beaucoup de choses sur le compte des poussées dentaires alors que ça ne rend pas malade en principe. Un rhume, une laryngite s'il n'y a pas 40 de fièvre ce n'est pas la fin du monde non plus, vous exagérez. En crèche par exemple les enfants malades sont acceptés, 11 maladies infectieuses nécessitent une éviction obligatoire:
L’angine à streptocoque
La coqueluche
L’hépatite A
Les oreillons
La rougeole
La tuberculose

Ha ben j'aimerai bien savoir quelles sont les crèches qui acceptent les enfants malades !?!?!?!?!? Pour la plupart d'entre elles, à 38.5°C les parents sont appelés pour venir chercher l'enfant et il ne revient que guéri (ou à minima sans symptômes!) !!

PE et le manque de respect ... il y a 5 ans 6 mois #11

Sarah Connor écrit:

Augustine écrit: Bonjour, les relations sont tendues en effet...il est évident qu'il y a un manque de respect et de la mauvaise foi mais nous accueillons des enfants dont les parents travaillent et refuser un accueil car l'enfant est malade peut mettre les parents dans l'embarras. Ils mettent beaucoup de choses sur le compte des poussées dentaires alors que ça ne rend pas malade en principe. Un rhume, une laryngite s'il n'y a pas 40 de fièvre ce n'est pas la fin du monde non plus, vous exagérez. En crèche par exemple les enfants malades sont acceptés[/b], 11 maladies infectieuses nécessitent une éviction obligatoire:
L’angine à streptocoque
La coqueluche
L’hépatite A
Les oreillons
La rougeole
La tuberculose

Ha ben j'aimerai bien savoir quelles sont les crèches qui acceptent les enfants malades !?!?!?!?!? Pour la plupart d'entre elles, à 38.5°C les parents sont appelés pour venir chercher l'enfant et il ne revient que guéri (ou à minima sans symptômes!) !!

la petite que j'accueilel est refusée en crêche des qu'elle est un peu encombrée. les parents doivent venir la chercher des qu'elle a plus de 38.3° de temperature.
alors c'est peut être pas la fin du monde d'accueillir un enfant un peu malade je vous l'accorde, je le fais d'ailleurs. mais plus de 38.5°, ou si vomissement ou diarrhée, et bien moi a présent je refuse les enfants ou ils viennent les rechercher. je suis pas infirmière et je n'ai pas qu'un seul enfant en accueil. de plus, avec les années et les "coups" qu'il faut encaisser, je deviens plus intransigeante.

PE et le manque de respect ... il y a 5 ans 6 mois #12

pôtam écrit:

kikine747 écrit:

excellent . je pense que je vais vous copier si vous le permettez. c'est vrai qu'ainsi, cela evite les abus. parce que les parents sont vraiment champions pour minimiser les symptomes.
je leur dit pourtant que c'est ridicule de faire cela car bien souvent, ils sont obligés de revenir chercher leur enfant. mais en attendant, tout le monde se retrouve contaminés.

voici ma clause telle que noté au contrat ;)

clause supérieure a la ccn
"L’assistante maternelle accueillera l’enfant malade, avec une fièvre inférieure à 38,5 le matin :

L’assistante maternelle n’accueillera pas l’enfant malade, avec une fièvre égale ou supérieure à 38,5 le matin.
gastro ou symptômes s'apparentant à la gastro (diarrhée et/ou vomissements 3 jours d’éviction), symptômes grippaux, maladie pieds-mains-bouche (ou petits boutons sur les pieds, mains, bouche,) oreillons (9 jours d’éviction à partir de l’apparition de la parotidite), (poux, lentes, puces, jusqu'à disparition)

rougeole (5 jours d’éviction après le début de l’éruption), scarlatine (2 jours d’éviction après le début du traitement) tuberculose roséole, varicelle

L’assistante maternelle accueillera l’enfant malade s’il a vu un médecin et que celui-ci juge l’accueil possible
L’assistante maternelle se réserve le droit de refuser l’accueil de l’enfant malade si celle ci juge que ce n'est pas compatible avec son organisation ou avec l'accueil
Lorsque l’enfant est malade, son absence est déduite du salaire de l’assistante maternelle, sous réserve de la transmission d’un certificat médical daté du 1er jour d’absence de l’enfant et remis à l'assistante maternelle avant que celle ci ne transmette la fiche de présence de l'enfant aux parents

lu et approuvé "
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3