Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat année complète et congés payés il y a 4 ans 2 mois #1

Bonjour,
Je me permet de reposer une question sur le contrat que j'ai avec mon ASMAT et la gestion des congés payés.
Contrat commencé en juin 2019 pour la garde d'un bébé de 3 mois.
Le contrat est en année complète donc avec les congés payés déjà rémunérés chaque mois, il me semble.
52 semaines/an
40h semaines
taux horaire 3.9€
mensualisation de 615e

Mon assistante maternelle doit encore poser 7j de congés avant la fin du mois de mai.
Elle me dit que comme elle a plusieurs employeur il est impossible pour elle de les poser, et que du coup il y a une régularisation fin mai, ou on lui doit les jours de congés non posé qui ont été travaillés.

2 questions:
Si nous sommes en année complète, nous avons DEJA payé ses congés, a-t-elle le droit de me demander 7j à régulariser à payer en plus ?
sachant qu'elle a plusieurs employeur, il me semble que c'est a ELLE de décider de ses jours de congés. Dans le cas ou elle ne peut pas les poser pour raison personnelle, les congés sont-t-ils perdu?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

contrat année complète et congés payés il y a 4 ans 2 mois #2

zgibou écrit: Bonjour,
Je me permet de reposer une question sur le contrat que j'ai avec mon ASMAT et la gestion des congés payés.
Contrat commencé en juin 2019 pour la garde d'un bébé de 3 mois.
Le contrat est en année complète donc avec les congés payés déjà rémunérés chaque mois, il me semble.
52 semaines/an
40h semaines
taux horaire 3.9€
mensualisation de 615e

Mon assistante maternelle doit encore poser 7j de congés avant la fin du mois de mai.
Elle me dit que comme elle a plusieurs employeur il est impossible pour elle de les poser, et que du coup il y a une régularisation fin mai, ou on lui doit les jours de congés non posé qui ont été travaillés.

2 questions:
Si nous sommes en année complète, nous avons DEJA payé ses congés, a-t-elle le droit de me demander 7j à régulariser à payer en plus ?
sachant qu'elle a plusieurs employeur, il me semble que c'est a ELLE de décider de ses jours de congés. Dans le cas ou elle ne peut pas les poser pour raison personnelle, les congés sont-t-ils perdu?
merci


bonjour
alors non, en année complète les congés payés ne sont pas pyés chaque mois c'est faux, ils sont payés au moment de leur pose quand vous maintenez le salaire de l'am alors qu'elle est en cp, donc si ils ne sont pas posés, ils ne sont pas payés

elle a l'obligation de poser 5 semaines de cp en commun avec tous ces employeurs qu'ils soient acquis ou non, il est illégal pour elle de travailler plus de 47 semaines sur 1 an
donc vous devez exiger qu'elle pose ses cp sinon vous risquez vous aussi d'avoir des soucis avec la loi car en tant qu'employeur vous avez l'obligation de vérifier que votre am pose bien ses 5 semaines de cp (si elle n'a pas encore de cp acquis elle doit en poser des sans solde)

Connexion pour participer à la conversation.

contrat année complète et congés payés il y a 4 ans 2 mois #3

Fichier attaché :

Nom du fichier : ENTENTEENTREEMPLOYEURETSALARIECONCERNANT.docx
Taille du ficher : 11 KB


Bonjour, Je suis assistante maternelle et dans le cadre des congés, je demande à chaque parent de me remplir cette entente pour essayer de trouver un accord avec tout les parents.
Bien sûr cela n'est pas évident, de ce fait, quand il y a plusieurs parents, c'est moi qui impose mes congés en essayant d'arranger tout le monde.
Durant la première année, mes congés sont sans solde et donc déduit. Ils ne m'ont sont payés que lors de la prise (mon choix stipulé sur le contrat) l'année suivant puisque acquis.
Pour moi en année complète, cela se passe ainsi ;)
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

contrat année complète et congés payés il y a 4 ans 2 mois #4

Surtout que vous avez vous même les 5 semaines de congés que lassmat puisque contrat année complète
Vous avez du prevoir vos 5 semaines de conges , sur contrat ?
Et donc lassmat sera obligatoirement en conges en même temps que vous

Connexion pour participer à la conversation.

contrat année complète et congés payés il y a 4 ans 2 mois #5

Le contrat a commence en juin 2019, donc au jour d'aujourd'hui, elle n'a aucun congé d'acquis.
Les congés qu'elle a posés jusqu'à alors auraient du être sans solde et déduits de la mensu. Donc non, vous n'aurez pas à payer 7 jours en plus, si elle ne les pose pas, ils sont perdus pour elle.
En juin 2020, elle commencera à poser les congés qu'elle a acquis entre juin 2019 et mai 2020.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat année complète et congés payés il y a 4 ans 2 mois #6

Il y a des choses que j ai du mal a saisir.
Nous avons un contrat en annee complete. A la signature du contrat, en effet nous lui avons dit que nous prendrions les congés en meme temps que les siens, ce n est pas une contrainte pour nous.
Elle nous avait donné 3 semaines + quelques jours pour rdv perso.
Ce que je ne comprend pas c est : comment calculer ce que je lui dois et a quel moment je lui dois quelie chose, si elle prend des conges? et a quel moment je dois retirer quelquelque chose de sa paye? Et comment le calculer
Que veut dire "en annee comlete les conges de l asmat ne son pas payé chause mois, il faut les payers les mois ou ils sont poses"?
Jusqu a present je payais 615e/ mois sachant que dans le calcule c etait bien calculé sur 52semaines
Je suis perdue

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2