Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Date de retour Congés d’été en Août 2020 il y a 4 ans 2 mois #13

Rien ne t'empêche, si les parents sont tous d'accord de poser une journée sans solde pour la rentrée de tes enfants, il m'est arrivé de le faire.

Connexion pour participer à la conversation.

Date de retour Congés d’été en Août 2020 il y a 4 ans 2 mois #14

Patassel écrit: Merci Nounouc
Parfois j’ai l’impression que je ne fais que travailler.. le week-end passe si vite entre les courses, taches ménagères, la cuisine...et les enfants.. ce sont les années qui défilent.. Je crains parfois de ne plus avoir assez de temps pour m’occuper de moi.. en tant que que Personne.. Notre métier nous absorbe.. J’aime ce que je fais mais je souhaiterai aussi mieux m’épanouir intellectuellement.. Il y aurait tant de choses à faire pour les assistantes maternelles.. Bref, je digresse.. Merci pour tout vos bon conseils.


Je pense que c'est un constat que font à un moment où un autre beaucoup d'entre nous.
Pour ma part j'ai profité du départ à l'école de plusieurs petis pour ne plus prendre que des contrats sans les mercredis et en année incomplète me libérant presque la moitié des vacances scolaires. Certes financièrement c'est un peu moins bien qu'avant, mais ayant des tarifs différents selon le nombre d'heures je m'en sors bien quand même mais surtout j'ai retrouvé du temps pour faire des sorties avec mes enfants, bouquiner, m'occuper de moi ... et tout ça n'a pas de prix. Surtout cela me semble la seule solution pour que je puisse continuer à faire jusqu'à la retraite ce métier que j'aime tant.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Date de retour Congés d’été en Août 2020 il y a 4 ans 2 mois #15

Un peu comme toi NoounouC de gros soucis de santé m'ont imposés de lever un peu le pied pour ne pas sombrer totalement et conserver du plaisir lorsque je travaille ..
Je refuse les contrats à plein temps et les années complètes ..

Connexion pour participer à la conversation.

Date de retour Congés d’été en Août 2020 il y a 4 ans 2 mois #16

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci NounouC
Je vais sûrement « bloquer » la journée de la rentrée scolaire.. (sans solde).. A l’avenir, je souhaite mieux m’organiser pour prendre plus de temps avec mes enfants surtout lors des congés scolaires.. mes enfants me disent que ce serait mieux si je divisais toutes les petites vacances de 15 j en 2 (1 semaine repos/ 1 semaine travail).. comme ça on passerait plus de temps ensembles. J’essaierai de faire comme ça pour les prochains contrats.1 semaine à Noel, 1 semaine en février, et pourquoi pas 1 semaine en Avril.. Parfois, nos enfants nous « alertent » et il est parfois bon de les écouter. Je rends hommage à nos enfants et à nos maris qui sont d’une patience et d’une grande compréhension à l’égard de notre métier. Merci beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

Date de retour Congés d’été en Août 2020 il y a 4 ans 2 mois #17

bonjour
Moi depuis cette année je fais ça je prends un moins l'été mais du coup j'en prends aux petites vacances ça coupe l'année et pareil plus de contrat en année complète trop prenant trop fatigant maintenant je prends en année incomplète donc minimum sur 46 semaines et là actuellement je ne travaille que 3 jours par semaine j'avais mon contrat jumeaux comme ça du coup j'ai trouvé un contrat avec les mêmes jours d'accueil du coup pendant 2 ans 1/2 je ne travaille plus que 3 jours ben ça fait du bien de refaire des choses à l'extérieur et d'être plus disponible pour ses propres enfants si je peux continuer comme ça jusqu'à la retraite ce serait parfait financièrment je suis un peu moins riche mais bon la santé n"a pas de prix ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3