Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Date de retour Congés d’été en Août 2020 il y a 4 ans 1 mois #1

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour
Ôtez moi d’un doute..
Je suis en année complète. J’ai 5 semaines de congés pour cette année 2020. (Je prends toujours 1 semaine entre Noel et le jour de l’An.
Pouvez-vous me dire combien de jours de vacances je peux prendre en Août prochain sachant que je souhaite être en congés dès le Lundi 03 Août 2020. D'habitude, je prends mes vacances tout Août.. A quelle date précise dois-je reprendre mon activité ? Merci beaucoup car j’ai un PE qui me fait douter sur la date de mon retour. Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Date de retour Congés d’été en Août 2020 il y a 4 ans 1 mois #2

Vous devez avoir 5 semaines de congés, c. à. d. 5 semaines sans aucun enfant en accueil. Et ce, que les congés soient acquis ou non.

De quand date votre contrat ? Avez-vous déjà pris des congés ? Étaient-ils acquis ou non ? Si non acquis, les avez-vous déduits ou pris en anticipé ? Avez-vous des enfants de moins de 15 ans au 30 avril ?

Normalement on prend les congés par semaines complète. Vous avez jusqu'au 1er mars pour poser les dates de congés. Est-ce votre seul employeur ?
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Date de retour Congés d’été en Août 2020 il y a 4 ans 1 mois #3

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Shania
Merci pour votre réponse.
Voilà :
2 petits venus le 3 janvier 2019
1 petite venue le 3 janvier 2020

Les 3 PE prennent leurs vacances tout le mois d’Août.. en accord avec aussi le dernier nouveau PE (Janvier 2020)

J’ai 2 enfants un qui auront 14 ans en juillet 2020 et 13 ans en Juin 2020.

Voilà peut être que ces infos vont vous aider.

Merci à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Date de retour Congés d’été en Août 2020 il y a 4 ans 1 mois #4

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Shania
Pour info
J’ai pris 1 semaine à Noël 2019
4 semaines en Août 2019

Connexion pour participer à la conversation.

Date de retour Congés d’été en Août 2020 il y a 4 ans 1 mois #5

Donc pour les contrats de janvier 2019, il y avait 13 jours ouvrables acquis fin mai 2019 + 4 jours supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans = 17 jours ouvrables.

Si tu as pris 4 semaines en août 2019, les 17 jours ont été posés et une semaine non acquise était à déduire. Cela a-t-il été fait ? Ou le salaire à été maintenu ? La semaine de décembre 2019 était également non acquise et à déduire.

Fin mai 2020, les 30 jours sont acquis pour ces 2 contrats. Si tu prends 4 semaines en août, ça fait 23 jours du 3 au 29 août, reprise le 31 août. Et en décembre je suppose qu'il y a un férié dedans = 5 jours ouvrables. Il te resteraient 2 jours à poser.

Pour le contrat démarré en janvier 2020 il n'y aura que 13 + 4 =17 jours acquis. Sonc 1 semaine à déduire en août et la semaine de Noël. Si tu poses les 2 jours étant des 2 autres contrats, ils seront aussi à déduire pour le dernier contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Date de retour Congés d’été en Août 2020 il y a 4 ans 1 mois #6

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
La semaine de Noël 2019 été payée par les 2 employeurs car c’est une semaine que j’ai posée..
Août 2019 les 2 employeurs m’ont maintenu mon salaire.. (moins les frais d’entretien).
Cette année, les 3 PE partent en vacances 1 mois en Août..
D'après mes calculs, je pensais m’arrêter le Lundi 03 Août et reprendre le travail Jeudi 03 septembre 2020.
Alors Shania, si je comprends bien je devrait reprendre mon activité le Lundi 31 Août 2020. N’est-ce pas ?
Je me suis peut être égarée..
Merci Shania pour votre confirmation.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3