Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Evolution de contrat Assistante Maternelle lors de la rentrée scolaire il y a 3 ans 3 mois #19

Sitelle écrit: Et quand vous la licencierez pole emploi se basera sur un contrat de 8 heures par semaines pour les indemnités :sick: .. espérons qu'elle retrouvera vite un nouveau contrat !


Et donc que faut-il faire d'après vous ?
Vous avez l'air de mieux vous y connaître que moi.
Pour les années où elle ne travaillera qu'en périscolaire 8h par semaine (au moins jusqu'au 12 ans de ma fille), quoi déclarer du coup pour ces futures indemnités de licenciement en 2030...?
J'espère en effet pour elle, que d'ici là, elle aura trouvé d'autres contrats...

Connexion pour participer à la conversation.

Evolution de contrat Assistante Maternelle lors de la rentrée scolaire il y a 3 ans 3 mois #20

Mimosa_83 écrit:

Sitelle écrit: Et quand vous la licencierez pole emploi se basera sur un contrat de 8 heures par semaines pour les indemnités :sick: .. espérons qu'elle retrouvera vite un nouveau contrat !


Et donc que faut-il faire d'après vous ?
Vous avez l'air de mieux vous y connaître que moi.
Pour les années où elle ne travaillera qu'en périscolaire 8h par semaine (au moins jusqu'au 12 ans de ma fille), quoi déclarer du coup pour ces futures indemnités de licenciement en 2030...?
J'espère en effet pour elle, que d'ici là, elle aura trouvé d'autres contrats...


Bonsoir

Difficile de faire une projection aussi longue et ce pour plusieurs raisons.
Votre assmat n'acceptera, peut être, pas si peu d'heures puisque ça bloque une place.
Pensez que vous n'aurez plus d'aides financières de la caf, ni des impôts et vous devrez payer les charges sociales. À moins de faire un autre enfant que vous pourrez lui confier.

Connexion pour participer à la conversation.

Evolution de contrat Assistante Maternelle lors de la rentrée scolaire il y a 3 ans 3 mois #21

biscotte écrit:

Mimosa_83 écrit:

Sitelle écrit: Et quand vous la licencierez pole emploi se basera sur un contrat de 8 heures par semaines pour les indemnités :sick: .. espérons qu'elle retrouvera vite un nouveau contrat !


Et donc que faut-il faire d'après vous ?
Vous avez l'air de mieux vous y connaître que moi.
Pour les années où elle ne travaillera qu'en périscolaire 8h par semaine (au moins jusqu'au 12 ans de ma fille), quoi déclarer du coup pour ces futures indemnités de licenciement en 2030...?
J'espère en effet pour elle, que d'ici là, elle aura trouvé d'autres contrats...


Bonsoir

Difficile de faire une projection aussi longue et ce pour plusieurs raisons.
Votre assmat n'acceptera, peut être, pas si peu d'heures puisque ça bloque une place.
Pensez que vous n'aurez plus d'aides financières de la caf, ni des impôts et vous devrez payer les charges sociales. À moins de faire un autre enfant que vous pourrez lui confier.


Faire un autre enfant n'est pas à l'ordre du jour, vu que je viens de perdre mon mari...
Cette dame a 1 agrément pour 2 enfants + 1 périscolaire.
Elle connaît bien ma situation et est partante pour garder ma fille aussi longtemps que j'en aurai besoin, bien évidemment vu d'aujourd'hui...qui peut savoir ce que demain sera ? Dans 1 an, 5 ans ou 10 ans ?
Personne, moi encore moins en ce moment.

Mais rien ne nous empêche de parler de l'avenir et d'envisager une organisation qui pourra évoluer c'est certain.
Pour les aides et autres crédits d'impôt, ai-je d'autres choix ?
Je n'ai pas d'autre solution, au jour d'aujourd'hui, que de m'appuyer sur cette Nounou, tant que ce sera possible pour nous.

Si elle souhaite arrêter, alors je n'aurai pas d'autres choix que de trouver une autre place chez une autre Nounou.

Connexion pour participer à la conversation.

Evolution de contrat Assistante Maternelle lors de la rentrée scolaire il y a 3 ans 3 mois #22

Mimosa_83 écrit:

Sitelle écrit: Et quand vous la licencierez pole emploi se basera sur un contrat de 8 heures par semaines pour les indemnités :sick: .. espérons qu'elle retrouvera vite un nouveau contrat !


Et donc que faut-il faire d'après vous ?
Vous avez l'air de mieux vous y connaître que moi.
Pour les années où elle ne travaillera qu'en périscolaire 8h par semaine (au moins jusqu'au 12 ans de ma fille), quoi déclarer du coup pour ces futures indemnités de licenciement en 2030...?
J'espère en effet pour elle, que d'ici là, elle aura trouvé d'autres contrats...


Mais je vous l'ai dit quelques pages plus tôt !
Licenciement à l'été 2022. Et nouvelle embauche en périscolaire en septembre.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Evolution de contrat Assistante Maternelle lors de la rentrée scolaire il y a 3 ans 3 mois #23

Bonsoir,

je suis surprise du discours de la directrice car avec l'obligation scolaire à partir de 3 ans les petits sont sensés être scolarisés toute la journée.

Votre AM est sensible à votre situation mais même si elle accueille deux autres enfants, d'ici un an un contrat de 8 heures même en augmentant le tarif horaire cela risque de coincer car c'est son salaire qui est en jeu.

Vous avez des horaires plutôt "corrects", alors je ne sais pas à quel heure se termine le périscolaire chez vous mais ça pourrait suffire le soir. Sinon il y a l'option d'une baby-sitter qui irait chercher votre enfant plus tard au périscolaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Evolution de contrat Assistante Maternelle lors de la rentrée scolaire il y a 3 ans 3 mois #24

Sitelle écrit:

Mimosa_83 écrit:

Sitelle écrit: Et quand vous la licencierez pole emploi se basera sur un contrat de 8 heures par semaines pour les indemnités :sick: .. espérons qu'elle retrouvera vite un nouveau contrat !


Et donc que faut-il faire d'après vous ?
Vous avez l'air de mieux vous y connaître que moi.
Pour les années où elle ne travaillera qu'en périscolaire 8h par semaine (au moins jusqu'au 12 ans de ma fille), quoi déclarer du coup pour ces futures indemnités de licenciement en 2030...?
J'espère en effet pour elle, que d'ici là, elle aura trouvé d'autres contrats...


Mais je vous l'ai dit quelques pages plus tôt !
Licenciement à l'été 2022. Et nouvelle embauche en périscolaire en septembre.


Ça change quoi le licenciement en 2022 ?

Essayez de me répondre sans vous énerver svp, il n'y a aucune raison de le faire.
Accepter d'aider les autres en leur répondant
sur ce forum, c'est accepter que nous n'avons pas tous le même niveau de connaissances de ce métier et de son cadre juridique.
Dans mon village il n'y a pas de RAM, personne pour répondre à mes questions.
C'est bien pour comprendre et faire les choses correctement que je viens chercher de l'aide ici.

Connexion pour participer à la conversation.