Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Evolution de contrat Assistante Maternelle lors de la rentrée scolaire il y a 3 ans 2 mois #25

Sitelle écrit:

Mimosa_83 écrit:

Sitelle écrit: Et quand vous la licencierez pole emploi se basera sur un contrat de 8 heures par semaines pour les indemnités :sick: .. espérons qu'elle retrouvera vite un nouveau contrat !


Et donc que faut-il faire d'après vous ?
Vous avez l'air de mieux vous y connaître que moi.
Pour les années où elle ne travaillera qu'en périscolaire 8h par semaine (au moins jusqu'au 12 ans de ma fille), quoi déclarer du coup pour ces futures indemnités de licenciement en 2030...?
J'espère en effet pour elle, que d'ici là, elle aura trouvé d'autres contrats...


Mais je vous l'ai dit quelques pages plus tôt !
Licenciement à l'été 2022. Et nouvelle embauche en périscolaire en septembre.


À voir car chez nous pôle emploi n'indemnise pas dans ce cas là car l'employeur ne change pas... à moins que les choses aient évolué.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Evolution de contrat Assistante Maternelle lors de la rentrée scolaire il y a 3 ans 2 mois #26

NoounouC écrit: Bonsoir,

je suis surprise du discours de la directrice car avec l'obligation scolaire à partir de 3 ans les petits sont sensés être scolarisés toute la journée.

Votre AM est sensible à votre situation mais même si elle accueille deux autres enfants, d'ici un an un contrat de 8 heures même en augmentant le tarif horaire cela risque de coincer car c'est son salaire qui est en jeu.

Vous avez des horaires plutôt "corrects", alors je ne sais pas à quel heure se termine le périscolaire chez vous mais ça pourrait suffire le soir. Sinon il y a l'option d'une baby-sitter qui irait chercher votre enfant plus tard au périscolaire.


Bonsoir, la maternelle propose ce type d'aménagement pour les enfants qui n'ont pas encore 3 ans à la rentrée scolaire 2021, jusqu'à la rentrée 2022.
Je n'ai même rien demandé, c'est elle qui me l'a proposé, et je trouve cela plutôt bien pour ma fille. Une transition en douceur, elle en a bien besoin...

Pour le périscolaire à 8h/semaine, c'est ma Nounou qui me l'a proposé, car elle veut continuer à s'occuper de ma fille. Elles sont très attachées l'une à l'autre.
Après le jour où cela lui posera problème, on arrêtera et je chercherai un autre moyen. Il n'y a pas de tabou là-dessus. Je ne l'obligerai jamais à accepter une situation qui ne lui convient plus !

Le périscolaire se termine à 18h, je n'arriverai jamais à tenir cet horaire...

Baby-sitter pourquoi pas, si ma Nounou souhaite arrêter.

Dans tous les cas, à ce jour, nous n'avons pas envie d'arrêter, ni l'une ni l'autre :-)

Quand je lis certains posts et certaines histoires, je me rends compte que la relation que j'ai avec ma Nounou est saine et honnête, je crois qu'on a beaucoup de chance de s'être trouvées !

Connexion pour participer à la conversation.

Evolution de contrat Assistante Maternelle lors de la rentrée scolaire il y a 3 ans 2 mois #27

Chez nous aussi le périscolaire (comme le crèche) termine à 18 heures et c'est bien dommage car une demi-heure de plus serait bienvenue pour beaucoup de parents avec les trajets et d'éventuels difficultés de circulation.
Dommage aussi que la CAF estime qu'à 6 ans un enfant n'a plus besoin d'une AM, ce qui est problématique pour les parents ayant des horaires atypiques notamment.

Le principal c'est effectivement que chacun puisse entendre les besoins de l'autre dans un respect mutuel.

Connexion pour participer à la conversation.

Evolution de contrat Assistante Maternelle lors de la rentrée scolaire il y a 3 ans 2 mois #28

NoounouC écrit: Chez nous aussi le périscolaire (comme le crèche) termine à 18 heures et c'est bien dommage car une demi-heure de plus serait bienvenue pour beaucoup de parents avec les trajets et d'éventuels difficultés de circulation.
Dommage aussi que la CAF estime qu'à 6 ans un enfant n'a plus besoin d'une AM, ce qui est problématique pour les parents ayant des horaires atypiques notamment.

Le principal c'est effectivement que chacun puisse entendre les besoins de l'autre dans un respect mutuel.


Et oui, c'est trop tôt.
En même temps, je suis contente que ma petitoune finisse sa journée chez sa Nounou, ça "coupera" un peu sa journée et je sais qu'elle s'y sent très bien.
Le mari de ma Nounou m'a dit la semaine dernière que ma fille leur avait dit, comme ça, à table "Nounou et toi, je vous aime très fort "
❤❤❤

Vous savez, vous ne me croirez sûrement pas, vu les relations humaines d'aujourd'hui...mais la Nounou qui me gardait quand j'étais petite, fait toujours partie de ma vie. Elle est comme un membre de ma famille, je tiens énormément à elle, qui a partagé tous les moments importants de ma vie depuis 30 ans.

J'espère que ma fille aura la chance de vivre ça aussi, et si les choses font que ça ne dure qu'un temps et que cela s'arrête un jour, pour une raison ou pour une autre, et bien je me dis que ce sera déjà ça de pris, et je gérerai la suite du mieux possible.

Connexion pour participer à la conversation.

Evolution de contrat Assistante Maternelle lors de la rentrée scolaire il y a 3 ans 2 mois #29

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
pour ce qui est de l'école uniquement le matin c'est encore accepté aujourd'hui et même pour des enfants de 3 ans faits avant sept 2020
pour ce qui est d'accueillir cet enfant cela peut aussi complèter un autre contrat, à voir
Ce message a reçu les remerciements de : Mimosa_83

Connexion pour participer à la conversation.