Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

rereconfinement... il y a 3 ans 3 semaines #19

bonsoir
Je tiens tout d'abord à te présenter mes condoléances, je comprend totalement ton ressenti.

Moi j'ai mon papa diagnostiquer cancer depuis mars 2020 mais qui n'a pu être soigné, avant janvier 2021, et toujours en traitement.
Je te comprends totalement dans ton choix et ne juge pas, seulement pour ma part étant en bonne santé, prenant soin de mes parents, j'estime si je le veux pouvoir aider les familles de mes loulous.
Mais aucun jugement de ma part et j'estime que selon certaine situation on devrait pouvoir avoir le choix ou non et sans aucun jugement, dans cette crise actuelle d'accueillir ou pas les enfants.
bonne soirée à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

rereconfinement... il y a 3 ans 3 semaines #20

Là il ne s'agit pas de santé du travailleur.
Il s'agit de bon sens ce qui est dangereux pour ma main droite l'est aussi pour ma main gauche!
J'ignore où vous êtes , mais ma région est fortement touchée
Les ass mat tombent comme des mouches .... elles mais aussi enfants et mari..le variant anglais est stupéfiant ! Ça va très vite un rien suffit a être contaminé ( désinfection des poignées, du sol des poubelles port du masque à la maison ) rien n'y fait
Mathématiquement ça fait beaucoup de jours d'arrêt de travail, car avant de reprendre il faut faire le test pour tous et comme chacun a une réaction différente ben là une collègue en est a son deuxieme test et re arrêt ça fait déjà 2 semaines, bientôt une 3ème semaine peut-être car l'un d'entre eux était tjrs negatif au 2eme test
Le variant n'a rien a voir avec le virus du mois de mars 2020 d'où cette bonne décision de nous interdire l'accueil.
On a reçu un communiqué qui met en garde le parent sur sa responsabilité vis a vis de son enfant et recommande de ne pas déposer l'enfant chez son ass mat.
Je comprends les parents et c'est au gouvernement de faire le nécessaire pour que chacun préserve sa santé et ne se retrouve pas avec une perte de salaire.
Moi je pense que ça ne va pas se jouer sur 3 semaines mais beaucoup plus
présence de mes enfànts =
En periode de vacances scolaires ils n'ont pas de cours en vision ! La voix de mes enfants est grave les cloisons sont fines, moi ça me derange que le bébé dorme dans ces conditions.
C'est bien pour la qualité d'accueil que je remets en doute cette décision.
Pour le niveau des risques et la charge mentale pour l'ass mat je dirai COMBO
Oui à La vaccination pour les personnes ( qui le souhaite) qui doivent toujours être sur le pont même quand le navire sombre! Nous sommes là.

Connexion pour participer à la conversation.

rereconfinement... il y a 3 ans 3 semaines #21

Le RAM ne nous communique rien mais sur le net j ai trouvé ce document
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

rereconfinement... il y a 3 ans 3 semaines #22

maggnifique...:sick:
les creches elles pas de soucis elles refusent.
mais nous,pardon mais si nous refusons l'accueil on l'a dans le baba.
et les parents n'ont meme pas connaissance de cette info.ou pour les rares ne diront rien.
la seule chose qu'ils ont entendu nounou travaille :whistle:
j'aimerais bien que les assmats qui ont des parents qui ont gardé leur enfant,viennent nous le dire
Ce message a reçu les remerciements de : Hind17

Connexion pour participer à la conversation.

rereconfinement... il y a 3 ans 3 semaines #23

Bonjour
C'est moi qui ne comprends pas ou cette phrase: "Dans ces conditions et
compte tenu de la forte réduction attendue du nombre d’enfants accueillis par chaque
professionnel pour les prochaines semaines, le Gouvernement a décidé de ne pas
suspendre ce mode d’accueil."
Veut dire que le gouvernement pense que nos parents n' allaient pas nous déposer les enfants, comme ça sans y être obligés ? Moi je bosseau complet aucun depart mais j'ai reçu hier à 17h15 un mms avec l'info autorisation d'exercer avec un grand Smiley
Si c'est ça ..... moi je veux bien croire a nouveau au Père Noël mdr

Connexion pour participer à la conversation.

rereconfinement... il y a 3 ans 3 semaines #24

moi je comprends que le gouvernement pense que les parents ne nous emmènerons pas les enfants.
donc on autorise l'accueil.puisque moins d'impact.
et si on réfléchit a l'inverse puisque tout le reste est fermé.laissons donc cette catégorie assmat faire comme si rien n'était.
moi je vais bosser ,pas de soucis,c'est juste que la on nous prend pour quoi ?
Ce message a reçu les remerciements de : Hind17

Connexion pour participer à la conversation.