Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

rereconfinement... il y a 3 ans 3 semaines #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
il y avait un texte aujourd'hui dans les actu sur le covid de casamape où effectivement il est noté que castex tenait un débat suivi d'un vote à l'assemblée nationale et au sénat afin de déterminer ce qu'il en était pour les AM et les MAM
et sur tous les journaux télévisés l'info est diffusée comme quoi nous n'avions plus le droit d'accueillir les enfants sauf que là du coup il n'est plus fait mention des enf des personnels soignants donc j'espère que tout cela va s'éclaircir d'ici demain et que l'on va avoir le texte de réf et non les interprétations des RAM, PMI...comme en mars dernier
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dacia.

rereconfinement... il y a 3 ans 3 semaines #8

Avez vous eu des infos de la part du RAM
Bientôt le weekend est on ne sait toujours rien
Les parents ce matin voulaient savoir...
Moi également, car cette épidémie me fait d autant plus peur qu elle a malheureusement emporter ma chère maman le 8 mars

Connexion pour participer à la conversation.

rereconfinement... il y a 3 ans 3 semaines #9

1er mail du ram en disant que l'on ne travaille pas
Puis un 2 disant que n'était pas sur
J'attends le 3 mails
Ce message a reçu les remerciements de : BEA300671

Connexion pour participer à la conversation.

rereconfinement... il y a 3 ans 3 semaines #10

J'ai eu un mail du RAM à 15h, disant qu'ils attendaient toujours des infos officielles.

Je travaille pour une infirmière, donc à mon avis la question ne se pose pas, par contre une autre maman semblait inquiète que je ne lui prenne pas sa petite la semaine prochaine "déjà que j'ai les deux grands à la maison..." avec de gros points de suspension....
Si on travaille pour une, on doit travailler pour l'autre??

Je suis vraiment navrée de cette mauvaise nouvelle, mes sincères condoléances.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mel73.

rereconfinement... il y a 3 ans 3 semaines #11

J ai des parents qui pouront se débrouiller si je.ne.peux pas.prendre leurs petits mais je comprend pour les parents infirmier. Ou autre ...

Merci pour vos condoléances

Connexion pour participer à la conversation.

rereconfinement... il y a 3 ans 3 semaines #12

D'après se qu on entend a la tv et se qu on.peut lire sur le net, nous pouvons continuer d accueillir les enfants, tandis que.les crèches ferment ainsi que.les écoles.
Je ne le savais pas mais apparemment nous les assmat nous sommes immunisées, notre famille aussi.....enfin pas tout a fait, mais le.gouvernement' s en fou
Je.suis.déçu qu on nous.laisse pas le choix, ah.si c est vrai. On.peut ne pas accueillir mais nous on.aura pas de salaire ....lol....
Je.crois que je vais arrêter se metier....

Connexion pour participer à la conversation.